Pourquoi les forums marocains ne sont pas démocratiques?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/04/2008, 01h06

Par défaut Re : Pourquoi les forums marocains ne sont pas démocratiques?

Citation:
Envoyé par azzizi92240 Voir le message
tanpis pour toi si tu lis pas l'arabe.
Moi je suis plus ton frere à toi (l'arabi berbere musulman), qu'à absou la kabyle adepte de ferhat menhi le sioniste.

Absou es tu sioniste ? ou adepte de ferhat menhi ?
Vieux 26/04/2008, 01h06
Kidayyyr......Mssam9all

Citation:
Envoyé par missmoi Voir le message
matgoullich bli khok wla bbak
ze3ma
Vieux 26/04/2008, 01h07

Citation:
Envoyé par SpArOwMe Voir le message
ze3ma :

on sait jamais hein
Vieux 26/04/2008, 01h10
Nomade

Citation:
Envoyé par falaka Voir le message
Moi je suis plus ton frere à toi (l'arabi berbere musulman), qu'à absou la kabyle adepte de ferhat menhi le sioniste.

Absou es tu sioniste ? ou adepte de ferhat menhi ?
Personnellement je respecte la culture berbère qui fait partie de ma culture africaine arabe et Amazigh. J'ai pas de soucis avec cette diversité, je vais pas me démembrer en voulant réduire
ma culture a mes origines il y a 12 siècle ou 14 en disant que je suis un arabe pur sang .
Je suis ce que je suis maintenant un ensemble.
Vieux 26/04/2008, 01h16

Citation:
Envoyé par SpArOwMe Voir le message
missmoi

la moins pire des choses qu'on pourrait dire sur boutef c'est le petit nain

la racaille c'est la racaille
Et pourtant le plus brillant diplomate africain de tous à l'instar du footballeur Zidane dont aucun moracian (footballeur) ne peut lui disputer le palmarès.

Pourquoi le Maroc ni la Tinusie n'imposent des visas aux ressortissants français comme la France l'exige aux ressortissants de ces deux pays.

En revanche, il exact qu'avec le joyau algérien, son gouvrenement devrait parvenir à de meilleurs résultats. Dommage que tel n'est pas le cas.

Cependant, il faut se souvenir que tant Ben Ali que Hassan II s'étaient voulus s'allier à Kadhafi en projet unioniste, alors que le guide libyen n'aurait jamais osé proposer un tel dessein à l'Algérie, car son peuple possède de cet incroyable factuel que tout autres peuples n'a pas: l'Algérie n'est pas à vendre!
Vieux 26/04/2008, 01h16

Citation:
Envoyé par azzizi92240 Voir le message
Personnellement je respecte la culture berbère qui fait partie de ma culture africaine arabe et Amazigh. J'ai pas de soucis avec cette diversité, je vais pas me démembrer en voulant réduire
ma culture a mes origines il y a 12 siècle ou 14 en disant que je suis un arabe pur sang .
Je suis ce que je suis maintenant un ensemble.
Moi aussi.

Je suis d'accord.

Les berberes (dont je suis) peuvent revendiquer ce qu'ils veulent (même leur independance) mais à partir du moment ou ils commencent à s'acoquiner avec les sionistes, c'est fini je discute plus, c'est la guerre, je sors le se9ine.

Je hais ferhat Menhi et le MAK, le mouvement sioniste qui rêve d'israel.
Vieux 26/04/2008, 01h23
Nomade

Citation:

ça s'appelle aller en contre courant. zaama si les arabes soutiennent les palestiniens, nous on est berbère et pas arabe. On peut dire qu'il veux dire qu'il est pas arabe en soutenant Israël et pourquoi pas si les israéliens lui renvoie ce soutient. Mais je crois que la majorité des kabyles ne veulent pas d'indépendance.

Les problèmes sont à la base socioéconomiques, après viens la question de l'identité Amazigh que l'état que ça soit marocain ou algérien ne veulent pas traité pour de bon. On est dans une situation d'entêtement de l'état a ne pas donner a l'amazighité sa vraie place et l'étremisme de certains amazigh.
Vieux 26/04/2008, 01h23

Entrées dans le blog: 1

Citation:
J'ajoute que je ne trouve pas que le niveau soit si eleve ici, je connais des forums (de souche gauloise) ou les debats sont de tres hautes qualites, même concernant l'Islam. Je confesse d'ailleurs que bien souvent ces cons me donnent du fil à retordre.

PS : le niveau des forums maghrebins sont plutot bas. (Maroc ou Algerie).
Quoi ? C'est pas du tout mon impression à moi.... je trouve le niveau plus élevé ici qu'ailleurs (malgré que ce soit dilué dans les conversations courantes, que je trouve d'ailleurs elles-mêmes pleines de vie)

Au demeurant, je trouve Bladi tout à fait démocratique

Il faut se lever tôt pour trouver un autre forum aussi démocratique que celui-ci (je n'en connais pas d'autre)
Vieux 26/04/2008, 01h28
Kidayyyr......Mssam9all

Citation:
Envoyé par ABSOU Voir le message
Pourquoi le Maroc ni la Tinusie n'imposent des visas aux ressortissants français comme la France l'exige aux ressortissants de ces deux pays.
ma petite penelope, frauderait-il te ré-expliquer le truc a chaque nouveau pseudo !! tu te régénères ou quoi!!
Citation:
En revanche, il exact qu'avec le joyau algérien, son gouvrenement devrait parvenir à de meilleurs résultats. Dommage que tel n'est pas le cas.
oh l'éloquence de l'analyse pfeww

Citation:
Cependant, il faut se souvenir que tant Ben Ali que Hassan II s'étaient voulus s'allier à Kadhafi en projet unioniste, alors que le guide libyen n'aurait jamais osé proposer un tel dessein à l'Algérie, car son peuple possède de cet incroyable factuel que tout autres peuples n'a pas: l'Algérie n'est pas à vendre!
bon, ça t'arrive de régler ta montre, le jour j a l'heure h où tu la réglerais on fêterais ça ensemble, dans mon appart fi hawai
Vieux 26/04/2008, 01h30
w75 w75 is offline

Citation:
Moi aussi.

Je suis d'accord.

Les berberes (dont je suis) peuvent revendiquer ce qu'ils veulent (même leur independance) mais à partir du moment ou ils commencent à s'acoquiner avec les sionistes, c'est fini je discute plus, c'est la guerre, je sors le se9ine.

ah je comprends mieux ce que tu es !! un khoroto en puissance !
Discussion fermée

Tags
démocratie, forums, liberté d'expression

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
dites moi pourquoi?? lebijou Forum Islam 30 13/09/2007 13h41
Ce qu’il faut savoir sur les prérogatives du prochain Conseil Supérieur des Marocains petitbijou Actualités marocaines 0 12/06/2007 23h36
Pourquoi? Quoi? Wakilmalik Jrad 5 26/02/2007 20h51
Les Marocains plus heureux à Rotterdam et Anvers qu’à Bruxelles Amel2BxL Actualités marocaines 4 11/02/2007 13h26

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h59.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33