Pourquoi les forums marocains ne sont pas démocratiques?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/04/2008, 01h32

Par défaut Re : Pourquoi les forums marocains ne sont pas démocratiques?

Citation:
Envoyé par falaka Voir le message
Moi aussi.

Je suis d'accord.

Les berberes (dont je suis) peuvent revendiquer ce qu'ils veulent (même leur independance) mais à partir du moment ou ils commencent à s'acoquiner avec les sionistes, c'est fini je discute plus, c'est la guerre, je sors le se9ine.

Je hais ferhat Menhi et le MAK, le mouvement sioniste qui rêve d'israel.
Facile de se dire Berbère, mais la Kabylie, à l'instar des Sahraouis- méritent un autre traitement par l'Algérie et le Maroc. Kabyles et Sahraouis sont semblbles aux Palestinines et il serait, en l'espèce, absolument incongru de défendre le juste choix aux Palestiniens-dont j'en défends la cause sans objection aucune- et refuser le même idéal aux Kabyles ainsi qu'aux Sahraouis!
Vieux 26/04/2008, 01h34

Entrées dans le blog: 1

vrai .
Vieux 26/04/2008, 01h35

Citation:
Envoyé par azzizi92240 Voir le message
ça s'appelle aller en contre courant. zaama si les arabes soutiennent les palestiniens, nous on est berbère et pas arabe. On peut dire qu'il veux dire qu'il est pas arabe en soutenant Israël et pourquoi pas si les israéliens lui renvoie ce soutient. Mais je crois que la majorité des kabyles ne veulent pas d'indépendance.

Les problèmes sont à la base socioéconomiques, après viens la question de l'identité Amazigh que l'état que ça soit marocain ou algérien ne veulent pas traité pour de bon. On est dans une situation d'entêtement de l'état a ne pas donner a l'amazighité sa vraie place et l'étremisme de certains amazigh.

Si tu dis ca alors Sma7ni je me suis trompe sur la personne.

Si je n'ai aucun probleme avec l'amazghiite du maghreb il n'empeche que celui ci doit conserver jalousement et sans égale ses pilliers Arabes et Islamiques. Les nationalismes sont suffisamment source de divisions et d'antagonismes comme on a pu le voir sur le forum concernant le sahara occidental. Si en plus de ca il faut rajouter de l'huile sur le feu en prenant compte la specificite amazight qui se decline elle même en je ne sais combien de tribus differentes, de langues, de coutumes etc etc autant offrir le maghreb aux occidentaux des aujourd'hui sur un plateau d'argent.

Je pense qu'on devrait avoir le droit de renvendiquer son identite berbere au maghreb mais en aucun cas de remettre en cause ce qui fait pillier dans nos societes, à savoir l'Islam et l'Arabite qui sont source d'union et de consensus.

Quant aux berberes qui cherchent quelques liens que ce soient avec les sionistes, doivent être considérés comme ennemis d'Etat punis pour haute trahison et enfermes à vie.

Berbere ou Arabe, les maghrebins ne doivent pas badiner avec le sionisme.

Dernière modification par falaka ; 26/04/2008 à 01h38.
Vieux 26/04/2008, 01h37
w75 w75 is offline

Citation:
Envoyé par ABSOU Voir le message
Facile de se dire Berbère, mais la Kabylie, à l'instar des Sahraouis- méritent un autre traitement par l'Algérie et le Maroc. Kabyles et Sahraouis sont semblbles aux Palestinines et il serait, en l'espèce, absolument incongru de défendre le juste choix aux Palestiniens-dont j'en défends la cause sans objection aucune- et refuser le même idéal aux Kabyles ainsi qu'aux Sahraouis!
bled lekvayel apartiendra toujours à l'Algerie , après une autonomie semblable à toutes les autres régions peut être envisagée. Les vrais kabyles, ceux qui ne se préoccupent ni de la Palestine, ni de Mhenni, savent bien quelles sont les plus grandes préoccupations comme la majorité des Algeriens : sortir ce pouvoir assassin qui se permet de donner une somme aux Moyen-Orientaux qu'il ne donnera jamais aux Algeriens autochtones, même pas à celui qui a eu le mérite de se couper le zizi.
Vieux 26/04/2008, 01h40

Si "les forums marocains n'étaient pas démocratiques" ils ne te laisseraient pas le dire sur leur site
Vieux 26/04/2008, 01h45

Citation:
Envoyé par sat95 Voir le message
déja tu commence à confronter les algériens aux marocain ...ça risque de mal tourner ton poste .....
Quoi qu'on puisse dire, les marocains et algériens sont des ennemies et ils le resteront pour toujours.... on aime pas entendre ça , je le comprends mais c'est la réalité ni plus ni moins
Citation:
Moi je suis d'accord.

A partir de là, je pense qu'on a pose les bases d'un dialogue honnete.
Vous vous croyez où? Vous pensez qu'on est 2 superpuissances? Guerre froide à 2 balles...
Occupons-nous des vrais problèmes au lieu de vouloir péter plus haut que son cul.
Vieux 26/04/2008, 01h48

Citation:
Envoyé par w75 Voir le message
bled lekvayel apartiendra toujours à l'Algerie , après une autonomie semblable à toutes les autres régions peut être envisagée. Les vrais kabyles, ceux qui ne se préoccupent ni de la Palestine, ni de Mhenni, savent bien quelles sont les plus grandes préoccupations comme la majorité des Algeriens : sortir ce pouvoir assassin qui se permet de donner une somme aux Moyen-Orientaux qu'il ne donnera jamais aux Algeriens autochtones, même pas à celui qui a eu le mérite de se couper le zizi.
En Algérie, la langue amazhigt est au moins reconnu comme idiome officiel (Cf. article 3bis de la Constituion algérienne) et des formations politiques à forte connation kabyle sont admises (FFS notamment) ce qui n'existe pas au Maroc.

Alors, s'il est vrai que le pouvoir algérien doit affranchir la Kabylie, c'est d'autant plus vrai encore en ce qui concerne l'oligarchie chérfienne d'égard aux Sahrarouis.
Vieux 26/04/2008, 01h53

Citation:
Envoyé par ABSOU Voir le message
En Algérie, la langue amazhigt est au moins reconnu comme idiome officiel (Cf. article 3bis de la Constituion algérienne) et des formations politiques à forte connation kabyle sont admises (FFS notamment) ce qui n'existe pas au Maroc.

Alors, s'il est vrai que le pouvoir algérien doit affranchir la Kabylie, c'est d'autant plus vrai encore en ce qui concerne l'oligarchie chérfienne d'égard aux Sahrarouis.

Tu penses que la kabylie doit etre independante ou autonome ?
Vieux 26/04/2008, 01h54
Kidayyyr......Mssam9all

abso
ton style de penser, d'écrire et de décrire est barbare!!! change le!!

ou je te fais passer dans ma machine a recyclage suédoise

même avec un microscope on recollerait pas tes débris
Vieux 26/04/2008, 02h04

Citation:
Tu penses que la kabylie doit etre independante ou autonome ?
Tu me mets dans l'embarras. En toute bonne foi, comme pour le Sahara Occidental qui n'a jamais été marocain contrairement aux fadaises de nos voisins, mon avis pencherait à une indépendance kabyle.

La terre algérienne, habitée par les plus braves peuples qu'il soit est un mélange d'ethnies, dont la France l'apprendra à ses dépens, car ce n'est ni le Maroc ni la Tunisie: ici la "sortie" sera moins facile pour l'Hexagone et l'avenir le confirmera!
Discussion fermée

Tags
démocratie, forums, liberté d'expression

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
dites moi pourquoi?? lebijou Forum Islam 30 13/09/2007 13h41
Ce qu’il faut savoir sur les prérogatives du prochain Conseil Supérieur des Marocains petitbijou Actualités marocaines 0 12/06/2007 23h36
Pourquoi? Quoi? Wakilmalik Jrad 5 26/02/2007 20h51
Les Marocains plus heureux à Rotterdam et Anvers qu’à Bruxelles Amel2BxL Actualités marocaines 4 11/02/2007 13h26

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h22.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33