Serais-tu un jeu entre leurs mains ? pour les femmes musulmans ! Citation:
[size=15][color=336600]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~
بسم الله الرحمن الرحيم
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اتَّقُوا اللَّهَ وَقُولُوا قَوْلًا سَدِيدًا
(70)
يُصْلِحْ لَكُمْ أَعْمَالَكُمْ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَمَنْ يُطِعِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ فَازَ فَوْزًا عَظِيمًا
(71)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~ [/size][/color]
[size=11]la traduction francaise approximative du la signfication de ce verse :
[color=990000][70] Ô vous qui croyez! Craignez Allah et parlez avec droiture,
[71] afin qu'Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à Son messager obtient certes une grande réussite.[/color][/size]
.............................. ...................
Assalamo aleikoum wa ra7hamato Allahi Wa Barakatoh :-)!
voici la version francaise :-) !
encore une fois pour tous ce qui m´ont aider a traduire ce text afin du faire possibles au frére et soerus qui ne comprends pas l´arabe du partéger avec nous ce modeste essaie
Allah ihdina Jami3an ! !
:rose: Jazakaoum Allah kheira Jaza2 :rose: !
wa Ja3alhou Allah fi Mizan Al 7hassan :rose: :rorse: !!
je vous souhaite une trés bon lecteur :-) :rose:!
wa salamo aleikoum wa ra7hamato Allahi Wa Barakatoh
yours Ibno_Khaldoun
..:: :saws: ::..
______________________________ ______________________________ ____________________________
[size=21]Serais-tu un jeu entre leurs mains ?[/size] -Traduit par (*)-
[size=11]Louange à Allah (swt) qui a créé l'homme, lui a appris et lui a donné l'entendement, lui a donné la faculté de distinguer entre le bien et le mal. Dieu (swt) a dit : [color=990000] « [3] Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat »[/color](Sourate al-Insân, 3).
La prière et le salut de Dieu soient sur celui que Dieu a envoyé comme guide vers le droit chemin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur et comme lumière éclairante (vers le droit chemin) ; ainsi que sur ses proches et ses compagnons.
Lorsque l'homme se retrouve en cette époque pleine de désordres, il se trouve pris par l'angoisse concernant cet avenir inconnu, toutes ses préoccupations se focalisent alors sur la préservation de sa vie dans le monde ici bas et il se met à amasser de l'argent par tous les moyens possibles, licites ou illicites, afin de s'assurer qu'il est en sécurité, lui et tous ceux dont il est responsable des vicissitudes du temps et de ses malheurs mais il a oublié, ou a fait semblant d'oublier, pauvre de lui, qu'il ne détient entre ses mains ni le bien ni le mal ; il a oublié Dieu et Dieu l'a fait s'oublier lui-même.
Dieu a dit :[color=990000] « Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah ; [Allah] leur a fait alors oublier leurs propres personnes ; ceux là sont les pervers »[/color](Sourate al-Hashr, 19).
Beaucoup de gens ont oublié la raison pour laquelle ils ont été créés et leur rôle dans ce monde ici bas, le résultat de cela fut que beaucoup de gens se sont attachés à ce monde éphémère et ont oublié la vie éternelle.
Quant à moi, mes propos viseront tout particulièrement les femmes. Car elles sont un pilier essentiel pour la sauvegarde de la grandeur et de la prééminence de cette communauté, et je m'adresse directement à sa raison et à sa force ; car comme chacun sait, la force de la femme réside dans sa faiblesse. Le Prophète :saws: :[color=000099] "Le croyant fort est meilleur que le croyant faible."[/color]
O soeur en Islam, arrêtons nous et discutons toi et moi !
J'aimerais te poser une question simple en espérant que ta réponse soit claire et honnête !
Si tu es invitée à une fête de mariage par exemple, que feras-tu avant de t'y rendre ? Iras-tu de manière négligée ? ou bien tu te feras belle, tu te ne prépareras de la meilleure manière, tu te pareras de tes plus beaux vêtements, et tu feras tout pour paraître sous ton meilleur jour ? N'est-ce pas cela la réalité ou est-ce que j'exagère ?
Chère soeur, combien t'attaches-tu à ce que, aux yeux des gens, n'apparaisse ni manque ni défauts ! Alors comment retrouveras-tu tu devant Allah (swt) si tu te présentes face à Lui pleine de péchés et d'actes répréhensibles ?
Chère soeur, as-tu déjà pensé à la manière dont tu te comporteras face à l'ange de la mort et à ta rencontre avec Allah (swt), et es-tu prête à Le rencontrer dans l'état où tu te trouves ?
Et celui qui réfléchit à notre situation actuelle, et à ce que nos ennemis préparent comme ruses contre notre communauté, aboutira à la conclusion selon laquelle ils ont choisi une partie dans laquelle se trouve le point faible par lequel ils détruiront la communauté, et l'occidentaliseront : il s'agit d'un barrage bien défendu de cette communauté, et si celui-ci s'écroule, la communauté sera perdue. Quel est ce barrage ? C'est toi !
Pour cela, certains se sont élevés et militent pour la liberté de la femme et pour lui redonner des droits perdus, et si nous examinons attentivement l'état dans lequel se trouve ces mêmes personnes, nous obtiendrons le résultat suivant :
1. Qu'elles sont les plus éloignées de la religion ; comment donc peut-on prêcher quelqu'un si l'on est soit-même un ennemi d'Allah (swt) et de Son Prophète :saws:. Car en effet, ils récusent le message du Prophète Mohammad :saws:, en l'accusant d'imperfection, ce qui fait qu'ils récusent par la même l'essence divine ! Et Allah (swt) dit, sourate "La Famille d'Imran", verset 31 : [color=990000]"Dis : si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux".[/color]
2. Qu'elles ont étudiés et ont été éduqués au sein d'un environnement mécréant et athée et s'en sont abreuvé, tandis qu'elles se sont rassasiées de leur manière de penser et ont suivi leur chemin. Comment peuvent elles ensuite prétendre prêcher ?
3. Est-ce qu'il viendrait à l'esprit de n'importe quel musulman que ces personnes peuvent être plus préoccupées par la femme et par la préservation de ses droits et de son honneur qu'Allah (swt) qui les a créées et qui est hautement plus instruit de ses besoins. Allah (swt) dit, verset 32, sourate l'Etoile (An Najm) :[color=990000] "C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits". [/color]
4. Comment peut-on se ranger derrières ces personnes sachant qu'elles ne raisonnent ni à partir du Livre de Dieu ( le Coran) ni de la sunna de Son Prophète :saws:, mais en s'appuyant sur les dires de leurs maîtres chrétiens ou juifs, qui les ont éduqués selon leurs préceptes ?
5. Le contemplateur de la disposition naturelle divine qu'Allah (swt) a ainsi établie en conclura qu'Allah (swt) a attribué à la femme des tâches qui s'accordent avec sa nature ; elle est femme et gouvernante et le Prophète :saws: nous a recommandé à son sujet en disant : [color=000099]"Conseillez vous le bien envers les femmes !"[/color].
Et le Prophète :saws: a dit aussi, et ce fut son :saws : dernier conseil : [color=000099]""Préservez la prière ! préservez la prière ! ainsi que vos épouses !" [/color]
Allah (swt) l'a exemptée de nombre de tâches n'étant pas compatibles avec sa nature et de nombre d'actes d'adoration tels que sa participation à la guerre sainte,...etc, et ce du fait des faiblesses qu'Allah (swt) a disposé en elle. Le Prophète :saws: a dit : " La femme qui accomplit ses cinq prières quotidiennes, jeûne le mois de Ramadan, préserve son honneur, et respecte son époux, entrera au Paradis par la Porte qu'elle aura choisi." Allah (swt) a attribué à la femme un rôle bien défini, se situant auprès de son époux, ses enfants et son foyer.
6. Qu'ont récolté les femmes musulmanes de ces personnes si ce n'est les malheurs et les désastres ! Et qu'en a récolté la communauté si ce n'est la débauche, la criminalité, le déshonneur et l'avilissement !
Il est donc du devoir des femmes de notre communauté de se poser et de réfléchir sérieusement, ainsi que de craindre Allah (swt), pour se diriger vers la voie que leur a indiqué notre Prophète :saws:, au sujet duquel il est dit dans le Saint Coran, sourate L'Etoile, verset 4 : [color=990000]"Ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée". Et le Prophète :saws: a dit : " Quiconque va à l'encontre de ma Sunna ne fait pas partie de ma communauté."[/color]
Et sachez que si ces personnes avaient ne serait-ce qu'une once de foi, elles ne seraient pas égarées et n'égareraient pas les autres ! Comment se fait-il alors que nous soyons égarés alors que nous avons entre les mains le Livre Sacré d'Allah (swt) et la Sunna de notre Prophète :saws:.
Et le Prophète :saws: a dit :[color=000099]"J'ai laissé en vous des choses auxquelles quiconque s'attachera, ne s'égarera jamais après ma mort : le Livre Saint d'Allah (swt) et ma Sunna."[/color] Comment peut-on ensuite croire en ces hypocrites et démentir l'Envoyé d'Allah :saws:, alors qu'il a tracé à l'Humanité sa voie sans laisser à quiconque la possibilité ou l'occasion de prétendre qu'il se trouve des prescriptions ayant besoin d'être révisées ou d'autres n'ayant aucune utilité, ou encore d'autres au sujet desquelles l'Islam n'a pas proposé de solutions, puisqu'alors ce ne serait que mensonges forgés au sujet d'Allah (swt), calomnies énormes ainsi qu'une preuve d'incroyance en Dieu et en Son Prophète :saws : et une travestissement de la perfection de cette magnifique religion ; et l'imperfection et le manque seront alors en lui-même. Allah (swt) a dit, sourate La Famille d'Imran, verset 85 : [color=990000]" Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera point agréé et il sera dans l'au-delà parmi les perdants".[/color]
Et Il dit encore, sourate Les Femmes, verset 27 : [color=990000]" Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font)".[/color]
Ne soit donc pas, chère soeur musulmane, un jouet entre leurs mains, ainsi qu'ils le désirent et retourne à Allah (swt) : tu seras alors gagnante dans ce monde et dans l'Au-Delà.
Nous invoquons Allah (swt), par Ses Beaux Noms et Ses Glorieux Attributs, de tous nous écarter du chemin obscur et de retourner leurs ruses contre eux, ainsi que de nous préserver d'eux selon Sa volonté et de nous éclairer dans notre religion.
A Lui le pouvoir et la puissance pour cela. La prière d'Allah (swt) soit sur Son Prophète Muhammad :saws:, sur sa famille ainsi que sur ses Compagnons.
[/size]
[size=13]
والله أعلم
Wa Lahou A3lam !
Allah Almighty knows best!
Allah est Le Plus Savant et le plus grand connaisseur ![/size]
[color=CC6600]
(*)Une traduction fait par une intiative par une team baldiautes (ttes)
Jazakoum Allaho kheira ![/color] :rose: :rose: :-) | |