La théorie de l'évolution est en declin

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/05/2008, 18h15

Par défaut Re : La théorie de l'évolution est en declin

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
le déluge a eu lieu sa tu peut pas le nier et l'arche de noé etait grande ! sans oublier que des decouverte on mis a jours sur le mont que la bible décrit des "traçes" et méme "des morçeau de bateau" !

http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=5332.70
Un site chrétien suffit de voir la page d’accueil www.voxdei.org, c’est ça ta référence scientifiques, cette soist disant découverte a-t-elle été relaté par une institution archéologiques sérieuses, a-t-elle été plublié et validé dans une revue scientifiques?!
Ensuite tu ne répond toujours pas à la question comment tu fait rentré des milliers de couples de milliers d’espèces animales dans une arche dont la hauteur est de 15 mètres (masis combien en longueur), ensuite il faut aussi nourrir toutes ces espèces pendant les jours de mer, tu ne peux pas laisser 4000 espèce de mammifères sans nourriture pendant plusieurs dizaines de jours, il faut aussi les abreuver, les reptiles tiennent peut être mieux le coup, mais il faut encore compter sur les millions d’insectes non-volant incapables de survivre dans l’eau, ou encore les milliers d’espèces d’oiseau qui ne peuvent pas voler plusieurs dizaines de jours sans trouver une terre ferme sans se reposer, ça en fait du monde!
Va vraiment falloir que tu t’expliques et mieux encore que tu trouves une référence scientifique sérieuse expliquant comme cela est possible!

Citation:
moi je te parle de fond marins sans lumiére ni chaleur ! je me souvient que le biologiste a dit "en biologie l'apparition de la vie sans lumiére et considére comme impossible cette decouverte remet en cause donc sont apparition mais aussi sont developpement"
Faudrait déjà qu’il n’y ait pas de lumière sur la totalité de la terre pour que cela soit impossible, sinon dans les fond marin il y a de a chaleurs, il n’y a pas de source de chaleur dans les fond marin et donc la chaleur y est bien moindre car la chaleur provient avant tout de la longue descente des eau de surface par les courants ascendants, mais donc il y a de la chaleur qui est « importé » même très lentement dans les fond marin car sinon l’eau gèlerait! Tu ne pourrait parler d’abscence de chaleur uniquement si la températures du fond des océans était de -273° Degrés Celsius soit 0° Kelvin qui est le zéro absolue, or au fond des mers ce n’est pas le cas preuve en est que l’eau est toujours liquide donc il y a de la chaleur moins qu’à la surface mais donc il y en a, non mais franchement faut vraiment que tu prennes des cours de physique élémentaire mon cher!

Citation:
et le coran dit que les montagnes sont comme des piquer de tente pour la terre !

il ne dit pas piquer de tente dans la formes mais dans la fonctions ! et effectivement sans les montagnes la planéte terre serait divisé.
Non mais pourquoi tu me répond à côté j’en ait rien à scroutcher de ton bouquin religieux je te parle de phénomène se déroulant lentement que l’on ne peut donc pas observer dans sa totalité durant une vie humaine, mais dont on peut certifier qu’il a lieu même, exactement comme l’évolution!
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 18h20

Citation:
Envoyé par Tiel53 Voir le message
"Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
l'homme a etait transformer en singe abjecte que l'ont rejette et en cochon."

J’attends que tu me sortes un seul article scientifiques sérieux qui affiJ’attends que tu me sortes un seul article scientifiques sérieux qui affirmes qu’une telle métamorphose a eu lieu et peu avoir lieu, j’attends tes sources scientifiques!

La transformation à laquelle Kamal fait allusion vient des contes et légendes du Talmud écrits par les rabbins juifs. Une partie des hommes qui construisaient la tour de Babel furent punis et transformés en singes.

On ne la trouve donc pas dans des articles scientifiques.

Cette légende n'est pas la seule provenant du Talmud et présente dans le Coran.
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 18h22
Night's visitor

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Susanoo Voir le message
Dawrin croyait dur comme fer à sa théorie.
Oui je suis musulman et le Coran je le lis très souvent ! Et je médite bc dessus. Mais voilà ma grande le Coran ne me donne pas des informations scientifiques. Si tu penses le contraire alors je t'invite grâce au Coran à démontrer la conjecture de Riemann. Si tu y arrives je suis à tes pieds !! mdr.

Je ne doute pas que tu as lu des articles de prétendus scientifiques qui doutent de la théorie, seulement ces fameux scientifiques sont minoritaires et n'ont pas prouvé leur compétence. Bon tu me diras que bien souvent une révolution scientifique est venu d'un groupe minoritaire d'individus, ainsi la psychanalyse est née avec Freud et le docteur Breuer ou encore Einstein était le seul au monde à développer sa théorie de la relativité générale. Mais les théories de ces savants s'est imposée grâce à des preuves scientifiques, or les créationnistes n'ont aucune preuve. C'est bien beau de dire que les espèces n'évoluent pas mais il n'ya aucune preuve scientifique tangible de cela.

Je le redis encore, dire que dans le Coran ya écrit ceci ou cela ne constitue pas une preuve scientifique. Parfois c même l'inverse, je te prends un exemple dans le Coran il est dit que Dieu a créé l'Univers en ...6 jours. Or on sait aujourd'hui que c'est faux.
Chacun de ces jours ont durés 20000 ans chacuns. En prenant son temps, Allah a voulu nous donner une leçon de patience.
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 18h24

Citation:
Envoyé par Zack93 Voir le message
Chacun de ces jours ont durés 20000 ans chacuns. En prenant son temps, Allah a voulu nous donner une leçon de patience.
L'Univers n'a pas été créé en 6 jours ou 6 mois ou 6 périodes pour une raison simple : le temps esta pparu en même temps que l'Univers. En gros "avant" la naissance de l'Univers le temps n'existait pas.
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 18h31
Night's visitor

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Susanoo Voir le message
L'Univers n'a pas été créé en 6 jours ou 6 mois ou 6 périodes pour une raison simple : le temps esta pparu en même temps que l'Univers. En gros "avant" la naissance de l'Univers le temps n'existait pas.
S'il te plait, où est il dit que le temps a été créé en même temps que l'univers.
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 18h45

Citation:

Faudrait déjà qu’il n’y ait pas de lumière sur la totalité de la terre pour que cela soit impossible, sinon dans les fond marin il y a de a chaleurs, il n’y a pas de source de chaleur dans les fond marin et donc la chaleur y est bien moindre car la chaleur provient avant tout de la longue descente des eau de surface par les courants ascendants, mais donc il y a de la chaleur qui est « importé » même très lentement dans les fond marin car sinon l’eau gèlerait! Tu ne pourrait parler d’abscence de chaleur uniquement si la températures du fond des océans était de -273° Degrés Celsius soit 0° Kelvin qui est le zéro absolue, or au fond des mers ce n’est pas le cas preuve en est que l’eau est toujours liquide donc il y a de la chaleur moins qu’à la surface mais donc il y en a, non mais franchement faut vraiment que tu prennes des cours de physique élémentaire mon cher!
tu fais une approximation, il existe aussi les zones volcaniques sous marine, qui grouillent de vie.
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 18h46

Citation:
S'il te plait, où est il dit que le temps a été créé en même temps que l'univers.
théorie de la relativité, restreinte ou générale je ne me souviens plus.
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 18h48

Citation:
Relativité Générale d'Albert Einstein qui dit en gros que lespace-temps est influencé par son contenu (à savoir la matière). L'espace -temps n'existe pas sans matière.
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 18h49

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
théorie de la relativité, restreinte ou générale je ne me souviens plus.
La relativité restreinte établit que l'espace et le temps forme un tout apelé espace de Minkowski, mais dans dans la relativité restreinte l'espace-temps est absolu. La relativité générale va justement établir que l'esapce de Minkowski est modelé par son contenu.
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 18h54

Citation:
Tu ne répond pas à ma question avant tu affirmais ceci on a notamment decouvert le géne FOXP2 ! qui est présent chez l'homme et l'oiseaux mais pas chez les singes, or ce que tu avais dis là est faux puisque tu disais que le gène FOXP2 n’était pas présent chez les singes or il l’est bel et bien!
Ensuite bien évidemment que le gène FOXP2 est présent chez Néanderthal puisque ce dernier était encore plus proche de nous que l’est le chimpanzé et que le chimpanzé le possède également, il est donc fortement probable que ce gène soit également présent chez Néanderthal, aussi au vue des particularité du gène FOXP2 Néanderthal avait très probablement un langage à lui!
Bref ce que tu fais là ce n’est pas donner une source démontrant ton affirmation selon laquelle le gène FOXP2 n’est pas présent chez les singes et pour cause ce gène y est présent!

Tu réponds à côté en soulignant que ce gène est présent chez Néanderthal, sans blague comme si je n’étais pas déjà au courant, moi je te demande des sources concernant les singes sources que tu n’as absolument pas apporté ici!

Sources ?! (par tous les animaux cela inclut également les reptiles, les poissons, les insectes, les mollusques etc…..)!
il apparait chez tous les mammifére ! les poisson ne sont pas des mammifére mais les baleine par exemple sont des mammifére :

http://www.hominides.com/html/actual...oxp2-0078.html

Citation:
Avant tu disait que les porcs se métamorphose en homme ou vice versa or ce n’est pas cela que j’ai dit, je parle d’un lointain ancêtre commun qui n’était ni un porc ni un humain, l’homme et le porc possède un ancêtre commun qui s’est scindé en deux ligné l’une ayant notamment à terme donné naissance aux porcs et l’autres aux singes et aux hommes!
le porc en tous cas et proche trés proche de l'homme anatomiquement et biologiquement ainsi que le singe !

le coran dit que dans le passé "Dieu a transformer des peuple d'homme en singes et en cochons".

du coup les raprochement anatomique et biologique des singes etporc vers l'homme hautentifie l'islam, aprés c'est vous qui intépréter cela en "evolution".
Réponse avec citation
Réponse

Tags
évolution, histoire, théorie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
les hommes de science face au coran adifa Forum Islam 1273 28/08/2008 19h20
L'impossible théorie de l'évolution fidjouss Forum Islam 432 09/04/2008 20h24
Création vs Evolution Jibe Forum Islam 123 13/01/2008 21h30
la chute de la théorie de l'évolution Mohammed_ali Forum Islam 173 09/01/2008 09h12
théorie créationniste doudouzazou1 Forum Général 10 26/10/2007 11h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h56.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33