| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et je le répéte le singe et le porc sont proche anatomiquement et biologiquement. le coran dit que des hommes on etait transformer en singe et en cochon ce qui hautentifie les écrits coranique. Citation:
donc logiquement selon votre théorie il devrait devenire oiseaux ! Citation:
mais quand dans le coran il est écrit que certains peuple dans le passé on etait transformer en singe et en cochon et que anatomiquement et biologiquement les deux sont "comme par hasard" les plus proche la tu ne fait plus autant de chichis... et on comprend pourquois tu est athée. |
|
| |||
| |||
| Une théorie qui a été prouvée maintes et maintes fois oui effectivement. Au fait tu sais ce que veux dire une théoie scientifique ? Car le mot théorie dans l'expression "théorie scientifique" n'a rien à voir avec le sens du mot théorie que l'on emploie tous les jours. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
l'homme de toumaï par exemple il a etait prouver qu'il posséder une dents "fabriquer" pour tenter de lui donner une appartenance a la fois simiésque et humaine... Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
De plus la propre source que tu poste là démontre que ta précédente affirmation selon laquelle les singe n'ont pas ce gène est fausse, puisque la présente source que tu met stipule que tous les mammifères ont ce gène ce qui incluent bien évidemment les singes! Sinon tu fais du HS bien évidemment que les baleines sont des mammifères qui a dit le contraire ici?! Les baleines sont les descendants de mammifères terrestres qui sont retourné à la mer! Citation:
Le singe lui est plus proche de l'homme que l'est le porcs et cela aussi bien génétiquement qu'anatomiquement, ainsi le singe à des membre dotés de cinq doigts, il a également des pouces opposables, un crâne dont la forme et beaucoup plus proche de la notre que ne l'est celle du porc, etc, etc..... Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| J'ai compris. Mais le temps DANS l'univers a été créé en même temps que lui. Là où étais Allah avent là création de l'univers on ne sais pas. D'ailleur, les lois qui régissent notre univers ne sont applicables que dans celui ci. |
|
| |||
| |||
| Il n'y a pas de lieu ni d'époque en dehors de notre Univers. Je sais c déroutant mais c'est ainsi quand on fait de la cosmologie et de la cosmogonie !! Hihi. Pour revenir au problème de départ : certains disaient que Dieu a créé le monde en 6 jours, or la relativité générale nous dit que non, ce n'est pas possible. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le pére DARWIN méme ! ensuite la decouverte archéologique de la traçes de l'arche et de boue de bateau qui certains detenez des traçe d'animeaux comme des poils de grand chat ensuite noé n'etait pas seul ! et deux couple de chaque éspeces réduit le nombre d'animeaux donc moins de "monde" qui si il avait prit tous les "milliers" d'animeaux !en suppriment les animeaux marins le nombre baisse encore ! mais les insectes sont autonomes et s'ont résistant autant que les lézard. vue sont cette angle en plus de l'affirmation de darwin sur le sujet qui est la suivante et non seulment fondée mais en plus c'est ton propre chef de l'évolution qui l'affirme aprés avoir observer ceci : Charles Darwin, à la suite des recherches zoologiques qu'il a effectuées pour "L'ORIGINE DES ESPECES". Il écrivait : "L'esprit, ne peut s'empêcher de croire à quelque grande catastrophe. Mais pour détruire ainsi des animaux grands et petits, en Patagonie du Sud, au Brésil, sur la Cordillère du Pérou, en Amérique du Nord jusqu'au détroit de Béring, il a fallu que toute la base du globe terrestre soit secouée." plus récement d'autres scientifiques on fait le méme constat comme le docteur Frank Hibbon, professeur d'archéologie au Nouveau-Mexique Manuel Vélikovsky sinon les deux autres texte que tu a écrie je te pose la question suivante : croit tu que dans le fond des océans sans lumiére avec la simple chaleur que tu décrit il peut y avoir autant de vie qu'il y en a maintenant ? si tu en a rien a scroutcher du coran (et heurseusement car vue ta mauvaise foi tu risqueré de le falsifié...) alors explique moi ta présence ici ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Homo Erectus et homo Habilis ont certes cohabité, et alors?! Cela confirme notamment l'intuition de Stephen Jay Gould qui a soutenue que l'évolution est un buisson où des formes des formes plus évolués peuvent parfois cohabité avec des formes plus primitives dont elles ont évolués (apparition d'une nouvelle espèce par Cladogenèse avec survivance de l'espèce ancestrale ou d'un tayon ayant conservé des caractères archaïques)! Enfin il existe également des interprétation fossiles qui ne trompent pas notamment lorsqu'il s'agit simplement d'analyser rigoureusement un squelette, ainsi il est indéniable que les hominidés que j'avais cité dans le post que tu cites là, avaient à la fois des caractères simiens et humains et il est indéniable que c'est une prédiction fondamentale de l'évolution des espèces! Citation:
Source?! Je te rappelle que l'étude de Toumaï a été publié dans la revue "Nature", j'avais d'ailleurs déjà posté les lien à ce sujet! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Par exemple les ancêtres communs du poulet et du cochon étaient les reptiles d'une ère bien antérieur à celle des dinosaures ensuite cette lignée de reptiles s'est scindé en deux lignée, l'une ayant notamment donné naissance aux dinosaures théropodes puis aux oiseaux dont les poules, l'autre lignée ayant notamment donné naissance au reptiles mammaliens, puis aux mammifères dont les cochons! Tu peux à ce titre observé le schéma suivant! Phylogénie Des Mammifères Et Des Oiseaux Bref la divergence est très ancienne et profonde il n'existe donc pas de mix anatomiques entre le cochon et le poulet! Je te conseille donc amicalement de te renseigner sérieusement sur l'évolution des espèces car tu as de sacrés lacunes! Citation:
En revanche en génétique on ne se contente pas d'imaginer il y a le concept d'horloge moléculaire certes pas parfait mais néanmoins utiles et intéressant, de plus nous possédons autres choses qui permet clairement de dire que les oiseaux et les mammifères ont des ancêtre communs, les intermédiaires structuraux fossiles, je sais que tu nies ces derniers mais pourtant on ne peut guère nier par exemple qu'il existes des fossiles ayant à la fois ces caractères reptiliens et aviens et d'autres ayant à la fois des caractères reptiliens et mammaliens ces intermédiaires furent d'ailleurs présenté par Stephen Jay Gould lors du procès de l'Arkansas où il fut décidé de rejeter le créationnisme des écoles! Bref nous savons que les mammifères (dont les cochons) et les oiseaux (dont les poulets) ont pour ancêtres communs des reptiles, c'est un fait amplement validé par des données acquises indépendamment à savoir les données génétiques et les données paléontologiques! |
![]() |
| Tags |
| évolution, histoire, théorie |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les hommes de science face au coran | adifa | Forum Islam | 1273 | 28/08/2008 19h20 |
| L'impossible théorie de l'évolution | fidjouss | Forum Islam | 432 | 09/04/2008 20h24 |
| Création vs Evolution | Jibe | Forum Islam | 123 | 13/01/2008 21h30 |
| la chute de la théorie de l'évolution | Mohammed_ali | Forum Islam | 173 | 09/01/2008 09h12 |
| théorie créationniste | doudouzazou1 | Forum Général | 10 | 26/10/2007 11h51 |