| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le pire c'est que psychologiquement et comportementalement les individus ayant subie un EMI on un sentiment d'amour envers les autres. sachant que Dieu es amour alors on comprend vite a qu'el lumiére il on etait confronté ! c'elle du seigneur. mais la aussi tu va refuter ! ta concéption de la science t'y oblige... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
effectivement au moyen age on expliquait tout par dieu car les connaissances en sciences étaient faibles. et la science est venue... tu ne peux plus faire machine arrière. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| n'importe quoi. on vient de te démontrer que de nombreux scientifiques sont croyants. mais la science elle ne peut s'appuyer que sur des faits et non des croyances . c'est ce qui fait sa valeur justement. |
|
| ||||
| ||||
| ça démontre rien pour quelqu'un qui n'est pas fanatisé, ça ne démontre rien du tout, car il y a une autre explication médicale et scientifique à la chose. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Au fur et à mesure que l'examen de ces traces se poursuivait, je trouvais de plus en plus de caractères non humains à ces empreintes, en contradiction avec les publications existantes (DAY 1985 et TuTTLE 1985). A la fin de mon séjour concernant l'étude des ces moulages, Ron Clarke me demanda : " Alors, que pensez-vous de ces empreintes ? " Je lui répondis : " Je dois vous avouer que je ne suis pas d'accord avec Michael Day et Russel Tuttle. Je trouve que ces empreintes ne peuvent pas appartenir à des êtres proches de l'homme. Elles présentent un ensemble de caractères de pieds non humains : le gros orteil s'écarte vers l'intérieur (hallux varus), il y a un espace entre le premier orteil et les quatre latéraux et un enfoncement dans le sol par appui plus marqué du bord externe du pied traduisant une marche en varus. Le profil du talon était pointu et non pas arrondi comme sur les empreintes humaines. Sa surface s'enfonce en creux dans le sol en son milieu alors que chez nous la surface du talon est plane. Il n'y a pas de voûte plantaire et, surtout, à l'emplacement de ce qui serait la voûte chez l'homme, il y a un renflement très net débordant vers l'intérieur du pied. Il est de toute évidence le résultat de la croissance importante du muscle écarteur du premier orteil (musculus abductor hallucis brevis). Ce dernier muscle est développé dans le pied des grands singes, mais jamais chez les humains. "Ron me dit alors d'attendre quelques minutes. Il revint dans la pièce, me montra une piste moulée dans une matière rouge et me demanda ce que cette piste évoquait pour moi. On y voyait des empreintes très semblables à celles de Laetoli, et je le dis à Ron. Il rit. C'était une piste d'empreintes de pas d'un chimpanzé. Il était d'accord avec moi et en désaccord avec les célèbres publications ! Yvette DELOISON Comparaison empreintes de Laetoli emprunte humaine et empreinte de chimpanzé Empreinte De Laetoli Empreinte Humaine |
![]() |
| Tags |
| évolution, histoire, théorie |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les hommes de science face au coran | adifa | Forum Islam | 1273 | 28/08/2008 19h20 |
| L'impossible théorie de l'évolution | fidjouss | Forum Islam | 432 | 09/04/2008 20h24 |
| Création vs Evolution | Jibe | Forum Islam | 123 | 13/01/2008 21h30 |
| la chute de la théorie de l'évolution | Mohammed_ali | Forum Islam | 173 | 09/01/2008 09h12 |
| théorie créationniste | doudouzazou1 | Forum Général | 10 | 26/10/2007 11h51 |