La théorie de l'évolution est en declin

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/05/2008, 22h22

Par défaut Re : La théorie de l'évolution est en declin

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
Je n'ai pas compris en quoi ce que tu viens de dire confirme que les enfants d'Adam et d'Eve n'ont ni père ni mère biologique.

Pour ce qui est du verset de la bible que tu mentionnes, je connais très bien le récit de la création, et tu seras incapable de me prouver quoi que ce soit. Mais avec l'esprit ouvert, je veux bien examiner ton argument.

Par contre, je serais très intéressé de lire les fondements coraniques - ou autres - de cette histoire farfelue, cette spéculation folle, sur les enfants d'Adam et d'Eve. "Ils ne suivent que conjectures" : tu sais d'où est tirée cette phrase ?

Genèse 2, verset 7 :

"Le Seigneur Dieu modela l'homme avec de la poussière prise du sol. Il insuffla dans ses narines l'haleine de vie et l'homme devint un être vivant."

ou voie tu une évolution de milliarde d'années avec des singe la dedans !

a moins que tu cherche a intépréter le mot "sol" en "singe" dans ce cas ce n'est plus de l'intéprétation mais de la falscification car tu "changerait les mots"...
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 22h26

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
la bible ne dit jamais que jesus est le fils de Dieu par exemple !

on pourrait donc considéré que la bible est falsifié dans sont intéprétation.

beauoup d'entre vous dise que la bible n'est pas en contradiction avec l'évolution or si !

tien au faite ragarde docteur house il fait des greffe de cochon sur humain...

bien que fictionnel la série s'inspire de fait de médecine véridique.
Tu peux toujours critiquer les interprétations bibliques. Je suis d'accord avec toi sur ce point.
Mais venir dire que la bible est falsifiée, c'est une affirmation contre l'islam lui-même, et contre le coran qui assure la confirmer.

Je sais très bien que quelques individus évoquent des versets coraniques pour prétendre la falsification de la bible, mais en vérité, ils sont en train de faire mentir le coran avec le plus irrespect qui soit - car les versets en question ne parlent que de quelques hommes qui mentent au sujet de la bible et pas qui la falsifient. Un autre verset parle de certains hommes qui suivent des écrits de la leurs mains, mais ce verset ne parle pas de la bible !

Ce qui m'ennuie avec certaines personnes qui se prétendent musulmanes, c'est que d'une part elles passent leur temps à tordre le sens du coran - leur propre livre sacré ! ils mentent à propos de leur propre livre en cachant beaucoup (et le beaucoup, c'est la confirmation de la bible par le coran) - et d'autre part inventent des histoires abracadabrantes - ils suivent des conjectures qu'ils ont inventés. Quel manque de respect pour sa propre religion !

Je crois qu'il n'y a aucune autre religion dont les adeptes se montrent aussi irrespectueux avec leur propre livre sacré.
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 22h33
Night's visitor

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Tu peux toujours critiquer les interprétations bibliques. Je suis d'accord avec toi sur ce point.
Mais venir dire que la bible est falsifiée, c'est une affirmation contre l'islam lui-même, et contre le coran qui assure la confirmer.

Je sais très bien que quelques individus évoquent des versets coraniques pour prétendre la falsification de la bible, mais en vérité, ils sont en train de faire mentir le coran avec le plus irrespect qui soit - car les versets en question ne parlent que de quelques hommes qui mentent au sujet de la bible et pas qui la falsifient. Un autre verset parle de certains hommes qui suivent des écrits de la leurs mains, mais ce verset ne parle pas de la bible !

Ce qui m'ennuie avec certaines personnes qui se prétendent musulmanes, c'est que d'une part elles passent leur temps à tordre le sens du coran - leur propre livre sacré ! ils mentent à propos de leur propre livre en cachant beaucoup (et le beaucoup, c'est la confirmation de la bible par le coran) - et d'autre part inventent des histoires abracadabrantes - ils suivent des conjectures qu'ils ont inventés. Quel manque de respect pour sa propre religion !

Je crois qu'il n'y a aucune autre religion dont les adeptes se montrent aussi irrespectueux avec leur propre livre sacré.
La première bible est la vrais, la première thora est la vrais. Cependant, ces livres sacrés ont été falsifiés.
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 22h33

Citation:

la bible n'est pas falscifié mais se sont c'est intéprétation !

de plus le coran démontre bien qu'ils y en qui mentent sur le livre ! les ulémas le font trés bien la plupart d'entre eux.

et repond a ma question sur l'évolution (l'homme vient d'un ancétres commun) et la bible l'homme vient du sol comme dans le coran :

génese 2 verset 7 :

L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. [8] Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.

pas de singe pas de milliard d'années !

si tu a repondu a ma reponse du dessus ne prend pas la peine de repondre a c'elle ci sa evitera des intérminable division de repons pour un méme sujet.
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 22h37

Citation:
Genèse 2, verset 7 :

"Le Seigneur Dieu modela l'homme avec de la poussière prise du sol. Il insuffla dans ses narines l'haleine de vie et l'homme devint un être vivant."

ou voie tu une évolution de milliarde d'années avec des singe la dedans !

a moins que tu cherche a intépréter le mot "sol" en "singe" dans ce cas ce n'est plus de l'intéprétation mais de la falscification car tu "changerait les mots"...
D'abord, l'homme ne descend pas du singe, mais a un ancêtre commun.
D'autre part, les textes bibliques sont des textes qui doivent être compris non seulement dans leur langue d'origine, mais aussi dans le contexte intellectuel d'origine.

Un élément-clé de ce verset est Dieu agit avec l'homme comme un artisan : il ne le crée pas d'un mot à partir du néant, mais suivant un processus de modelage qui prend du temps et dans lequel il est clair qu'avant de parvenir au résultat final, il y a des épreuves.
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 22h39

Citation:
D'abord, l'homme ne descend pas du singe, mais a un ancêtre commun.
D'autre part, les textes bibliques sont des textes qui doivent être compris non seulement dans leur langue d'origine, mais aussi dans le contexte intellectuel d'origine.

Un élément-clé de ce verset est Dieu agit avec l'homme comme un artisan : il ne le crée pas d'un mot à partir du néant, mais suivant un processus de modelage qui prend du temps et dans lequel il est clair qu'avant de parvenir au résultat final, il y a des épreuves.
et voila tu a modifier délibérement les intérprétation !

Dieu parle de la poussiére du sol ! pas d'ancétres commun !
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 22h41

Citation:
Envoyé par Zack93 Voir le message
La première bible est la vrais, la première thora est la vrais. Cependant, ces livres sacrés ont été falsifiés.
C'est trop facile d'affirmer des conjectures qui ne sortent de nulle part.
Car en l'occurrence, il s'agit bien nulle part : ni du coran, ni de la sunnah !

Alors, fais-tu partie de ces hommes qui "suivent leurs propres conjectures" ? Fais-tu partie de ceux qui "disent du faux et cachent beaucoup" ? Fais-tu partie de ces hommes qui "suivent des livres écrits de leurs mains" ?

Si tu affirmes quelquechose sur ce que dit le coran, "Apporte tes preuves".
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 22h44
Night's visitor

Entrées dans le blog: 1

Citation:
C'est trop facile d'affirmer des conjectures qui ne sortent de nulle part.
Car en l'occurrence, il s'agit bien nulle part : ni du coran, ni de la sunnah !

Alors, fais-tu partie de ces hommes qui "suivent leurs propres conjectures" ? Fais-tu partie de ceux qui "disent du faux et cachent beaucoup" ? Fais-tu partie de ces hommes qui "suivent des livres écrits de leurs mains" ?

Si tu affirmes quelquechose sur ce que dit le coran, "Apporte tes preuves".
Preuve de quoi? Je dit juste que la Terre n'est pas un cercle et que je vin n'est pas le sang de Jésus.
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 22h44

Citation:
et voila tu a modifier délibérement les intérprétation !

Dieu parle de la poussiére du sol ! pas d'ancétres commun !
Dieu ne parle pas dans la bible. La bible est un livre inspiré selon les juifs et les chrétiens.

Il est effectivement mentionné que de la poussière du sol est à la base de l'homme : c'est l'ancrage de l'homme dans la terre : l'homme n'est pas une créature qui vient du ciel, un ange déchu sur la terre comme le croient certains, mais une création de ce monde et il lui appartient.

Mais il y a un autre aspect que tu ne dois pas cacher : c'est que Dieu ne crée pas l'homme d'un seul mot, d'une seule parole, alors qu'il aurait pu le faire ! Mais il crée comme un artisan qui prend le soin et le temps de modeler son oeuvre.
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 22h46

Citation:
Preuve de quoi? Je dit juste que la Terre n'est pas un cercle et que je vin n'est pas le sang de Jésus.
Tu as la mémoire courte, car voilà ce que tu as écrit :

Citation:
Et voilà encore ce que tu as écrit :

Citation:
Je suis musulman. La bible actuelle falsifée n'est pas ma source.
Tu as écrit cela contre le coran, et contre la sunna en suivant tes propres conjectures, ou les conjectures élaborées par d'autres et que tu n'as pas pris le soin de vérifier. Est-cela un bon musulman ?

Dernière modification par RabbNasser ; 28/05/2008 à 22h48.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
évolution, histoire, théorie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
les hommes de science face au coran adifa Forum Islam 1273 28/08/2008 19h20
L'impossible théorie de l'évolution fidjouss Forum Islam 432 09/04/2008 20h24
Création vs Evolution Jibe Forum Islam 123 13/01/2008 21h30
la chute de la théorie de l'évolution Mohammed_ali Forum Islam 173 09/01/2008 09h12
théorie créationniste doudouzazou1 Forum Général 10 26/10/2007 11h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h02.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33