La théorie de l'évolution est en declin

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/06/2008, 01h12
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : La théorie de l'évolution est en declin

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
ah oui ? tu es libre de te faire bronzer les bras au bord de la plage ? libre d'écouter toutes les musiques ? libre de manger du porc qui est une viande délicieuse ? non, tu es libre dans l'espace que te permets ton carcan, je n'appelle pas ça la liberté.
Mais sache que c'est DIEU qui dicte les regles alors si DIEU t'ordonne de ne pas manger du porc ect...
Ce n'est que pour ton bien
de plus chaque être humain dans la vie est contraint a respecter des lois croyant ou non croyant que tu l'accépte ou non .
C'est une vérité que tu ne peux pas nier.
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2008, 01h15

Citation:
mais c'est irrationnel ce que tu me proposes, j'espère que tu en as conscience. la vérité c'est le réel, le reste n'est que vue de l'esprit.
Non, c'est ton choix qui est mathématiquement irrationnel, car dans ta tête d'athée tu as fait le pari que l'enfer n'existe et que par consequence tu peux faire ce qu'il te plait dans cette vie.

Le probleme c'est que ce que tu risques de perdre (enfer) dépasse de tres loin ce que tu penses ainsi "gagner" en ne suivant pas de religion. Tu veux gagner 1 centime maintenant quitte a bruler pour des milliards d'années plus tard.

C'est exactement ce pari idiot que font tous les athées.

Dernière modification par macdo ; 17/06/2008 à 01h20.
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2008, 01h15
gone with the wind

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
Mais sache que c'est DIEU qui dicte les regles alors si DIEU t'ordonne de ne pas manger du porc ect...
Ce n'est que pour ton bien
de plus chaque être humain dans la vie est contraint a respecter des lois croyant ou non croyant que tu l'accépte ou non .
on a déjà discuté sur ce sujet, en fait ceux qui ne mangent pas de porc, à part le fait que ce soit un interdit du supposé dieu, n'en savent meme pas la raison, et tu trouves ça normal ? de ne pas juger par toi-meme si c'est mauvais pour la santé ou au gout ? on n'a donc pas la meme conception de la liberté. tu suis le dogme sans meme t'en apercevoir. et si dieu n'existe pas, qui aurait interdit de manger du porc et pourquoi ? des millards de gens en ont mangé, en mangent et en mangeront, donc si c'était mauvais pour la santé ça se saurait, non ?

Dernière modification par doudouzazou1 ; 17/06/2008 à 01h18.
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2008, 01h16
gone with the wind

Citation:
Envoyé par macdo Voir le message
Non, c'est ton choix qui est mathématiquement irrationnel, car dans ta tête d'athée tu as fait le pari que l'enfer n'existe et que par consequence tu peux faire ce qu'il te plait dans cette vie.

Tu es comme un bébé, tu préféres un petit "bonbon" tout de suite plutot que la vie éternelle au paradis plus tard.
je n'ai pas parié contrairement à toi, moi je suis convaincue que ça n'existe pas puisque personne n'a pu le démontrer. donc ça reste du domaine de l'hypothèse.
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2008, 01h21
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
déjà et d'un tu n'es pas libre de chosir ta religion, car comme tu le sais certaines religions interdisent l'apostasie... ensuite, quand tu es dans le dogme, tu ne peux pas le remettre en question. tu ne peux plus non plus raisonner librement, car tu as cette fameuse épée au-dessus de ta tete...
Mais si tu es libre de choisir ta religion l'apostasie n'a rien avoir là dedans (ps:il faut bien interpreter les hadith et ne pas oublier que de nombreux sont faux)

si tu as choisie ta religion c'est que tu t'y plait . Et tu as tout faux de croire qu'il est intérdit de chercher a comprendre le pourquoi du comment .
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2008, 01h24

Citation:
je n'ai pas parié contrairement à toi, moi je suis convaincue que ça n'existe pas puisque personne n'a pu le démontrer. donc ça reste du domaine de l'hypothèse.
Ta conviction est un pari, que tu le veuilles ou non, car tu te dis dans ta petite tête d'athée qu'il vaut mieux un petit bonbon maintenant que de suivre la religion, quitte a prendre le risque de bruler en enfer plus tard.

Tu paries donc qu'il ne va rien t'arriver apres ta mort et que l'enfer n'existe pas, c'est ca ton pari, que tu le veuilles ou non, que tu en sois consciente ou non.
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2008, 01h26

Citation:
Donc selon toi les événements qui ont tres peu de chance de se produire ne se produisent jamais en pratique, même si en théorie tout est possible ?
cela depend du nombre d'essai.....
c'est ça que tu ne comprend pas, ou que tu fais semblant de ne pas comprendre.
ce que je dit c'est le contraire si le nombre d(essai est elevé (infini) un evenemnt fini par se produire meme avec une probabilité faible.

donc ta question est incomplete il faut que tu definisses le nombre d'essai.
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2008, 01h30

Citation:
L'ignorance j'arrive a tolerer, mais les ignorants qui persistent a raconter n'importe quoi quitte a se ridiculiser c'est au dessus de mes forces.
tu comprendra donc nos difficultés pour te toléré...
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2008, 01h34

Citation:
Bien, admettons.

Donc tu gagnes une prétendue liberté de penser et d'agir (bien que la religion n'interdise ni l'une ni l'autre) en ne suivant pas la religion.

Mais voici maintenant ce que tu risques de perdre si Dieu existe vraiment et que tu n'as suivi ses commandements : L'ENFER POUR L'ETERNITE !

Donc nous revenons a ce que je disais plus haut : Pile tu gagnes une (illusoire) liberté, Face tu brules pour des milliards de milliards d'années.

Et, croyez le ou non, 100% des athées parient sur Pile !
definir la croyance par le baton et la carotte, c'est d'une médiocrité....
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2008, 01h39

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
definir la croyance par le baton et la carotte, c'est d'une médiocrité....
Le véritable croyant ne croit pas a cause de l'enfer, il croit parce qu'il est entierement d'accord avec les commandements de sa religion. Je crois que 2 + 2 = 4 parce que c'est vrai, non a cause de la punition possible du maitre d'école.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
évolution, histoire, théorie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
les hommes de science face au coran adifa Forum Islam 1273 28/08/2008 19h20
L'impossible théorie de l'évolution fidjouss Forum Islam 432 09/04/2008 20h24
Création vs Evolution Jibe Forum Islam 123 13/01/2008 21h30
la chute de la théorie de l'évolution Mohammed_ali Forum Islam 173 09/01/2008 09h12
théorie créationniste doudouzazou1 Forum Général 10 26/10/2007 11h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h46.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33