Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/05/2008, 18h00

Par défaut Re : La théorie de l'évolution est en declin

Citation:
Envoyé par adil75 Voir le message
Au fait toi je te montre la lune et toi tu regardes mon doigt!!
A nouveau, ne fais pas de ton cas une généralité.
Citation:
tu voulais savoir si tout les hommes descendent du même homme je t'ai démontré que oui.
Tu n'as absolument rien démontré et...
Citation:
maintenant tu veux savoir la couleur d'adam alayhi ssalam?
ou pourquoi tant d'être humain differents sur terre?
ou pourquoi tu n'es pas une copie exacte de ton père?
... pour preuve, tu esquives la réponse par des questions auxquelles tu ne saurais également répondre.

Quelle était la couleur de peau d'Adam?
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 18h34

Citation:
Envoyé par adil75 Voir le message
Ton problème c'est que tu es fasciné par les inventions auxquelles peut être tu comprend pas grand chose que tu crois que tout ce qui relève de la science est une vérité.
Je ne suis aucunement fasciné par la Science.

Je soulève juste ton attitude paradoxale vis-à-vis d'elle. Quels que soient le domaine ou la discipline, les scientifiques font strictement usage de la même méthodologie de travail.

L'A380, le microprocesseur nanotechnologique, la dernière recombinaison de la tri-thérapie contre le HIV etc. en sont les fruits. C'est du solide: les scientifiques ne rigolent pas.

Quand j'appelle de Belgique ma mère séjournant au Sénégal avec un portable, c'est une vérité, je communique à distance avec elle via ce portable et un réseau satellite. En 1990, les malades du Sida tombaient comme des mouches. 20 ans plus tard, le HIV ne s'élimine toujours pas mais en suivant le traitement requis, on l'empêche de tuer. Une autre vérité.

Je ne vois donc pas pourquoi il faudrait soudainement prendre la communauté scientifique pour une bande de charlatans notoires ne connaissant rien à rien et se foutant de notre gueule 24h sur 24.
Ils ont validé l'Evolution des espèces suivant les mêmes critères leur permettant de valider l'efficacité de ce dont nous faisons usage au quotidien. C'est la réalité et une vérité que nous partageons tous.
Citation:
pour ces symptômes je t'administre ce bouquin:

http://histoire-cnrs.revues.org/document433.html
bonne lecture et rapide rétablissement.
cao
Merci, je connais. J'ai même eu l'occasion de le compulser. A contrario de beaucoup sur ce forum, j'accorde une importance capitale à la lecture (de livres) et je déteste m'en tenir qu'à un seul et unique point de vue.
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 22h51

Citation:
Envoyé par Rekona Voir le message
Pour entendre des paroles il faut des oreilles ! et pour raconter ses paroles
entendu il faut que le cerveau enregistre - même faiblement - ces paroles.
La mort clinique, c'est un état proche de la mort, n'est pas une mort réelle

Patrick Dewavrin, docteur en médecine et psychiatre à Paris, nous explique que le phénomène comporte plusieurs facteurs qui influent sur le fonctionnement du cerveau : variations de la pression sanguine, arrêt de la vue et des contractions musculaires. Il se retrouve en hypovigilance et perd le contact sensoriel avec le corps. Les informations ne lui parviennent plus. L’angoisse qui en résulte fait réagir le psychisme. Cette déconnexion du corps, qui n’est pas tout à fait complète (l’ouïe semble être le dernier des sens à « décrocher ») est ressentie comme une « décorporation ». Une perception auditive subliminale (à la limite de la conscience) persiste. Cette explication de la sensation de « sortie » du corps se justifie par la disparition des impressions douloureuses qui va de pair.
Comment expliques-tu que les sujets qui subissent ces éxperiences de out-of-body durant un mort clinique puissent ensuite raconter, dans le plus grand detail, par exemple :

- que tel docteur qui boite de la jambe gauche etait en train d'embrasser telle infirmiere blonde dans un autre building complétement a l'autre bout de l'hopital.

- que sa soeur est tombée de l'escalier de son domicile pendant qu'elle téléphonait a son pére avec son portable.

etc..

Bref, comment expliques-tu que les sujet sont capables de décrire dans le moindre détail des événements dont ils ne pouvaient absolument pas pu avoir connaissance, et encore moins dans l'état ou ils étaient ?

Ce sont juste des exemples qui se comptent par milliers et qui montrent que le sujet a bel et bien "voyagé" hors de son corps pendant le temps ou il était cliniquement mort, il n'y a pas d'autres explications

Dernière modification par macdo ; 08/05/2008 à 22h58.
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 23h26

Citation:
Envoyé par macdo Voir le message
Comment expliques-tu que les sujets qui subissent ces éxperiences de out-of-body durant un mort clinique puissent ensuite raconter, dans le plus grand detail, par exemple :

- que tel docteur qui boite de la jambe gauche etait en train d'embrasser telle infirmiere blonde dans un autre building complétement a l'autre bout de l'hopital.

- que sa soeur est tombée de l'escalier de son domicile pendant qu'elle téléphonait a son pére avec son portable.

etc..

Bref, comment expliques-tu que les sujet sont capables de décrire dans le moindre détail des événements dont ils ne pouvaient absolument pas pu avoir connaissance, et encore moins dans l'état ou ils étaient ?

Ce sont juste des exemples qui se comptent par milliers et qui montrent que le sujet a bel et bien "voyagé" hors de son corps pendant le temps ou il était cliniquement mort, il n'y a pas d'autres explications
il le sait mais il ne veut pas avouer !

ce type ose méme dire que un EEG nul ne signifie rien c'est pour te dire a quel point il es naïf ou de mauvaise foi sur le sujet !

enfin j'ai hate qu'il reponde a tes questions car moi aussi j'ai un témoignage ou un homme ayant subie un EMI a raconter qu'un bébé souffrez da la anche les docteurs l'ont osculter et il ont effectivement constater cela...le docteur confirme le temoignage car il a reçus l'info il etait pas tras sur mais dans le "doute" il y est allez voire et effectivement le "nouveau né" avait un probléme douloureux a la anche !
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 23h41

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
contester un modèle scientifique avec des versets du Coran n'est pas la chose la plus culoter que je connaisse.
par contre il a plein de sous, donc plein de gogo qui lui en donne,

cela m'etonnerai, tu parle de site de colonnisation humains, donc cela peut à la limite remettre en cause l'hitoire d el'apparittion de l'homme mais certainement pas l'evolution (on ne dit plus darwinnisme, arrete de parler comme au XIX° siecle apprent à vivre au XX1° siecle) qui est un processus biologique, dont les demonstrations sont bien plus vaste.
apprent aussi à nuancer tes propos.

t'es vraiment un nul, commence par te renseigner sur les salaires des chercheurs en France, et fais le ratio par rapport à leur niveau d'etude avant de continuer a dire des conneries.
de plus et je me repete encore car tu ne comprend en quoi serait il interressant pour les scientifiques de fonder leurs recherches sur un phenomène qu'il savent faux ?
tu veux dire que l'ensemble des biologistes de la planete fait semblant de chercher car ils savent que leurs resultats seront faux (puisque basés sur l'evolution)
Alors comment expliques tu les progres phenomenaux dans ce domaine depuis 20 ans ?

ta théorie du complot, et ridicule

je la defend car elle biologiquement evidente.

lmeme si les religieux vivent dans un monde ou des ecrit mysterieux sont censer permettre d'interpreter les faits de maniere non rationnelle.

concernant la génétique tu n'as toujours pas etayer ton affirmation selon laquelle les mutations benefique comme celle de la lactase et celle l'actinine 3 sont tres ancienne... j'attend...
deja le livre de harun yahya "le mensonge de l'évolution" est gratos !

pour tes lactinine 3 et autres lactos j'ai un lien utilisant des arguments observer qui démontre que tes "enzyme" evolutife sont qu'un vaste canular !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu connait le proverbe "le plus dur c'est pas la chute mais l'attérissage" ?

si non, ben prépare toi car tu va chuter sévére !

http://www.creationnisme.ca/publicat...on=publication

"2- Observation de l’apparition de nouveaux gènes utiles ; un truc de magie évolutionniste démystifié !

Certaines expériences qui ont eu lieu ces dernières 20 années ont offert un espoir de courte durée aux évolutionnistes. Il s’agit d’expériences où l’on rapporte avoir observé ou déduit l’apparition d’un tout nouveau gène chez une bactérie. Un des exemples qui a été popularisé est celui de la métabolisation du lactose chez la bactérie E. Coli. Le système complexe qui permet à la bactérie de dégrader le lactose est composé de trois protéines : Une protéine nommée perméase importe le lactose au travers la membrane bactérienne. La bêta-galactosidases hydrolyse le lactose en ses deux constituants. Enfin, un dernier composant du système, un répresseur, contrôle l’activation ou l’inactivation du gène induisant la bêta-galactosidases en fonction de la présence ou non du lactose.

Les expériences réalisées ont débuté par l’inactivation artificielle du système et quelques autres manipulations. Ensuite, on nous raconte qu’en laissant « évoluer » ces bactéries en laboratoire, le système complexe de dégradation du lactose est réapparu par évolution.

Réponse : Ce contre argument (en apparence) est facilement réfutable si l’on examine tous les faits entourant le phénomène plutôt que de se laisser séduire avec les apparences. Voici donc plusieurs faits qui ne seront pas mentionnés par les évolutionnistes :

Le génome de E. Coli. contient à priori un autre gène qui a la capacité d’hydrolyser le lactose mais à un très faible niveau. Ce gène constitue ce qu’on pourrait appeler une copie « back up » du gène qui induit la bêta-galactosidases.

Deux mutations suffisent pour rendre l’enzyme produite par le gène « back up » presque identique à d’autres bêta-galactosidases;

Un agent chimique est artificiellement ajouté pour permettre la réactivation de la synthèse des perméases, ces protéines qui contrôlent l’entrée du lactose ;

Ultérieurement, on a s’est rendu compte que le « mutant bêta-galactosidases » avait des propriétés si proche de l’original (dû à une ressemblance quasi parfaite AVANT mutations) qu’il pouvait lui aussi (en toute logique!) synthétiser des allolactoses qui réactivent le gène de la perméase sur l’opéron « lac"
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 00h32

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
deja le livre de harun yahya "le mensonge de l'évolution" est gratos !

pour tes lactinine 3 et autres lactos j'ai un lien utilisant des arguments observer qui démontre que tes "enzyme" evolutife sont qu'un vaste canular !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu connait le proverbe "le plus dur c'est pas la chute mais l'attérissage" ?

si non, ben prépare toi car tu va chuter sévére !

http://www.creationnisme.ca/publicat...on=publication

"2- Observation de l’apparition de nouveaux gènes utiles ; un truc de magie évolutionniste démystifié !

Certaines expériences qui ont eu lieu ces dernières 20 années ont offert un espoir de courte durée aux évolutionnistes. Il s’agit d’expériences où l’on rapporte avoir observé ou déduit l’apparition d’un tout nouveau gène chez une bactérie. Un des exemples qui a été popularisé est celui de la métabolisation du lactose chez la bactérie E. Coli. Le système complexe qui permet à la bactérie de dégrader le lactose est composé de trois protéines : Une protéine nommée perméase importe le lactose au travers la membrane bactérienne. La bêta-galactosidases hydrolyse le lactose en ses deux constituants. Enfin, un dernier composant du système, un répresseur, contrôle l’activation ou l’inactivation du gène induisant la bêta-galactosidases en fonction de la présence ou non du lactose.

Les expériences réalisées ont débuté par l’inactivation artificielle du système et quelques autres manipulations. Ensuite, on nous raconte qu’en laissant « évoluer » ces bactéries en laboratoire, le système complexe de dégradation du lactose est réapparu par évolution.

Réponse : Ce contre argument (en apparence) est facilement réfutable si l’on examine tous les faits entourant le phénomène plutôt que de se laisser séduire avec les apparences. Voici donc plusieurs faits qui ne seront pas mentionnés par les évolutionnistes :

Le génome de E. Coli. contient à priori un autre gène qui a la capacité d’hydrolyser le lactose mais à un très faible niveau. Ce gène constitue ce qu’on pourrait appeler une copie « back up » du gène qui induit la bêta-galactosidases.

Deux mutations suffisent pour rendre l’enzyme produite par le gène « back up » presque identique à d’autres bêta-galactosidases;

Un agent chimique est artificiellement ajouté pour permettre la réactivation de la synthèse des perméases, ces protéines qui contrôlent l’entrée du lactose ;

Ultérieurement, on a s’est rendu compte que le « mutant bêta-galactosidases » avait des propriétés si proche de l’original (dû à une ressemblance quasi parfaite AVANT mutations) qu’il pouvait lui aussi (en toute logique!) synthétiser des allolactoses qui réactivent le gène de la perméase sur l’opéron « lac"
Excellent travail !
.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 01h57

Citation:
Excellent travail !
.
ce n'est pas fini !

j'ai aussi un mec diplomé en médecine qui dénnonce cela !

On trouve un exemple frappant d'évolution protéique dans les travaux de Barry Hall sur la bactérie Escherichia coli. Hall a effacé les codes génétiques ou « gènes » qui produisent la lactase chez E. coli. Cette enzyme digère le lactose en glucose et galactose, sucres utilisés pour fournir de l'énergie à la bactérie. Hall fit cela pour voir si ces bactéries mutantes développeraient un nouveau gène pour produire une nouvelle lactase, pour remplacer celle qui avait été perdue, quand elles sont placées dans un milieu riche en lactose. Effectivement, les bactéries ont rapidement élaboré une toute nouvelle enzyme qui n'avait pas auparavant la fonction de lactase. Il s'est trouvé qu'il fallait juste une mutation ponctuelle pour obtenir le code de la lactase fonctionnelle dans l'espace séquentiel3.

Étonnant ! Naturellement, c'est là que la plupart des descriptions des expériences de Hall s'arrêtent, comme celle citée dans le célèbre livre de Kenneth Miller, Finding Darwin's God4. Cependant, ce qui est arrivé ensuite est très intéressant. Hall a aussi effacé le gène nouvellement apparu pour voir si un autre gène apparaîtrait… et rien ne s'est produit ! Malgré l'observation de dizaines de milliers de générations, ces malheureuses bactéries doublement mutantes n'ont jamais fait apparaître une séquence avec la véritable fonction avantageuse de lactase. Frustré, Hall a décrit ces bactéries doublement mutantes comme ayant un « potentiel évolutif limité ». Qu'est donc exactement ce « potentiel évolutif limité » des bactéries de Hall ?

La longueur minimum de la séquence nécessaire pour la lactase la plus simple se trouve être apparemment d'environ 400 résidus d'acides aminés. Avec 20 options différentes, le nombre total de séquences possibles est étourdissant : 20400. Certainement, il peut y avoir beaucoup de séquences de lactase utilisables dans l'énorme espace séquentiel, mais il n'y a aucun doute que la grande majorité de ces séquences ne sont pas des lactases utilisables, sinon les bactéries mutantes de Hall en auraient rapidement trouvé beaucoup par une simple marche aveugle aléatoire. Le fait que les bactéries doublement mutantes de Hall ont échoué est une très bonne indication que le nombre de lactases par rapport aux non-lactases dans un espace séquentiel minimum, à ce niveau de complexité, est assez faible. La nature ne pouvait tout simplement pas faire un tri assez vite dans tout le rebut des séquences pour trouver une autre séquence de lactase, même avec assez de temps pour des dizaines de milliers de générations.

http://dialogue.adventist.org/articl...3_pitman_f.htm

il démontre aussi que l'évolution est possible dans le sens adam et eve engendre de nouveau étre humains mais cela ne va pas plus loin !

remercion Dieu qui nous guide et nous protége via la verité macdo !

sans lui nous n'en seriont point la ! ^^

ramdoulilah arhaman ar rahim

Dernière modification par kamal19 ; 09/05/2008 à 02h02.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 07h47

Wouaaaah, un site créationniste forcément développé par des religieux!

D'une objectivité sans faille pour parler de science...

Le ridicule ne tue pas, heureusement.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 08h23

Citation:

etc..

J'aimerais bien savoir tes sources de renseignements, quand tu affirme que des gens ayant subit un '' out-of-body '' ont pu décrire des évènements survenu à d'autres lieux éloigné de la salle de réanimation !!!

Tout les articles sérieux que j'ai lu sur ce sujet, parle bien de la salle de réanimation ou bien, une salle proche ... où l'on ne peut éliminé la possibilité
que le sujet ai perçu ses infos (visuel et auditif) même de façon inconsciente.

Il est paradoxal de constater qu'ont accorde beaucoup de crédibilité à des
témoignages de gens à un moment donné (EMI) de leur vie où leur sens commun s'en trouve considérablement altéré.

Encore une fois, je ne doute pas de la sincérité des sujets qui ont vécus
ces drames bouleversants, mais bien leur interprétation. La sensation
de flottement au-dessus du corps est perçu comme une preuve de
l'existence de '' l'âme '' et par extension, de l'au-delà ! et donc de Dieu.
C'est un raisonnement par l'absurde, qui veut intentionnellement mener au
surnaturel et par la suite au spirituel, ont est bien loin ici, du raisonnement objectif

Le sujet qui est dans un état où il ne sens plus ces membres, aura l'impression
de '' flotter '' au-dessus de son corps. Quand le cerveau manque d'oxygène, le
subconscient peut enregistrer des infos via le système auditif et la mémoire
aussi peut fonctionner même de façon limiter. Se sont les experts qui le disent et je suis d'accord avec des explications rationnelles.

Le cerveau est un organe très complexe et ont ignorent beaucoup de choses
encore, mais il ne faut pas sauter aux conclusions spirituelles trop vite. Avant
d'envisager des explications surnaturel, il faut pouvoir éliminer les explications
naturel, se qui est loin d'être le cas.

La mort étant un processus irréversible, si des gens ayant été déclaré
cliniquement mort, nous ont raconté leurs expérience, c'est qu'ils n'ont
pas été véritablement mort, sinon ont parleraient de résurrection

Des chercheurs ont même réussi à provoqué des EMI en stimulant une région
précise du cerveau.

http://www.s17production.com/content.../5/57/lang,fr/

http://www.s17production.com/content...39/57/lang,fr/
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 11h55

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message

visiblement tu n'as rien compris, je te parlait de l'expression de la lactase chez l'humain.
cette enzyme n'est a la base exprimé que chez l'enfant et pas chez l'adulte.
Or il a ete trouver une mutation non pas l'enzyme mais d eson site de régulation qui permet son expression à l'age adulte.
cette mutation est relativement recente c'est à dire quelques milliers d'années par rapport à l'age de l'espece humaine, d'ailleur seule une partie des la population la possède.

donc la prochaine fois que je te parle d ela lactase humaine reflechi avant d edécortique le génome de Ecoli.
et l'actinine 3 ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
évolution, histoire, théorie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages