| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| petite question aux créationnistes : pourquoi dieu se serait il amusé à faire l'homme ressemblant à n'importe quel mammifère placentaire ? pourquoi si peu de différence entre le singe et l'homme par exemple, dans quel but ? s'il a pu créer le singe de rien, pourquoi lui a t il fallu de l'argile pour faire l'homme pour un résultat final guère mieux ? ![]()
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salut macdo et pour toi quel est la difference entre adaptation d'un organisme a son milieu, et evolution. |
|
| ||||
| ||||
| facile, l'adaptaztion est religieusement correcte, pas l'evolution. |
|
| ||||
| ||||
| ce n'es tpa sune adaptation lamarkienne, c'est la selection des souches qui produise des graine lourde, c'est donc une validation (encore une ) de la réalité de la pression de selection et de son role dans la biologie. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
petite question aux evolutionistes : pourquoi l'homme et la seul espece capable de parler déffirantes langue, construit des batiments, voitures...... et pas les autres especes ? ps: dans 100ans les poissons roulerant en ferrari ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je trouvais ta reflexion bien meilleur lorsque tu doutais et que tu posais toutes sortes de questions critique sur la croyance,ou plutot,lorsque tu le laissais transparaitre...peut etre qu'aujourd'hui et hier ne font qu'un. 1)Je ne me definis pas comme un creationniste(terme trop vague et pouvant avoir une connotation pejorative) mais comme quelqu'un qui croit a la creation et au Createur(nuance). 2)Je te retourne la question concernant les ressemblances qui ne concerne pas que les singes mais toute la creation et les ressemblances qui ne s'arrete pas qu'au plan physique mais qui s'etant au domaine genetique ou la on peut etre comparer au moustique et pas niaisement qu'au singe. Alors je te retourne la question,ces ressemblances entres les etres vivants elaborés d'un meme materiau et donnant diverses especes,ne t'as t-il pas efleuré l'esprit un instant,une fraction de seconde qu'il peut etre dur au fait qu'il s'agissait d'un meme architecte? T'es tu deja interresser a l'art? prend l'exemple d'un peintre et prend chacune de ses oeuvres,elles sont toutes differentes et pourtant tu y retrouve sa touche personnelle,qui te permet dans reconnaitre l'auteur et de te dire par exemple,je reconnais cette oeuvre,c'est un Leonard de Vinci. Mais il est plus comfortable de reconnaitre un Leonard de Vinci que de reconnaitre qu'il y'a un Dieu dans ta vie car il touche ce qu'il y'a de plus profond dans l'etre humain et il est lourd de consequence. meme un simple moustique est une prouesse et biovibs sera heureux dans commenter sa complexité alors imagine ce qu'il en est de l'etre humain,tu confond sans doute avec son comportement. Je te parle pas des dissemblances entre l'homme et le singe,un sujet que je viens de finir mais c'est un autre debat... Dernière modification par AdybenHatem ; 12/05/2008 à 12h18. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ton approche est tres reductrice. pourquoi le guepard est le seul animal terrestre à atteindre des vitesse de 90 km ? pourquoi le rat taupe est la seule espece de mammifère à former une communauté analogue aux insectes ? etc, etc.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en clair à l'aide du code génétique on peut voir que toutes les especes utilise des processus analogue, qu'il y a des ressemvblance, mais on peut aussi determiner leur degre de dissemblance, qui correspond à une derive génétique. en clair ton 'créateur' s'est aussi arranger pour que la différence dans les code génétiques parraisse etre le fait d'une variation génétique.... la question se pose Dieu serait il evolutionniste ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dieu fait succéder tour à tour le jour et la nuit. (...) Il a créé d'eau tous les animaux. Dieu crée ce qu'il veut, car il est tout puissant " les animaux sont donc créés d'eau et rien qu'à partir de l'eau. alors d'où vient cette ressemblance dans les mammifères et pour notre cousin le plus proche le chimpanzé qui est un animal avec nous les humains ? je ne te parle pas d'un point de vue scientifique mais juste religieux.
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
![]() |
| Tags |
| évolution, histoire, théorie |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les hommes de science face au coran | adifa | Forum Islam | 1273 | 28/08/2008 18h20 |
| L'impossible théorie de l'évolution | fidjouss | Forum Islam | 432 | 09/04/2008 19h24 |
| Création vs Evolution | Jibe | Forum Islam | 123 | 13/01/2008 20h30 |
| la chute de la théorie de l'évolution | Mohammed_ali | Forum Islam | 173 | 09/01/2008 08h12 |
| théorie créationniste | doudouzazou1 | Forum Général | 10 | 26/10/2007 10h51 |