|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu crois encore a la petite graine dans le ventre qui donne naissance a un bébé qui finit dans les choux ou a force de maturité intelectuelle tu finis par comprendre ce qu'est la conception d'un enfant,expliqué du spermatozoide qui feconde l'ovule jusqu'a la naissance de l'enfant? Tu a une vision scientifique du monde qui t'entoure,alors pourquoi as tu une vision enfantine de l'invisible? la science comme tu dis ne donne pas une nature a une chose qu'elle ne reconnait pas en lui atribuant une autre nature comme tu viens de le faire en tre le miracle et la magie qui sont deux choses differentes,donc je dirais que cette affirmation est juste ton opinion. Degre de lecture et toucher au dogme chretien sont deux choses differentes egalement,si ce que tu dis est vrai ta foi diverge du dogme et te fais rentrer dans une secte mais cela est ton choix... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et surement pa sl'evolution... tu veux encore tomber plus bas ou quoi ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La creation est un concept et l'evolution un autre concept,entre les deux il y'a les interpretations et la facon d'aborder le sujet,de maniere scientifique ou ideologique etc,donc de quoi faire couler beaucoup d'encre et rendre la tache difficile a celui qui essaierait de cerner la pensée d'autrui... Nos enfants n'ont rien a voir la dedans,ils recoivent l'education qu'on leur donne,la croyance date de l'aube de l'humanité et l'accompagnera surement jusqu'a son crepuscule,et la theorie de l'evolution n'y pourra rien changer,disons que c'est un morceau de puzzle et que l'histoire nous revelera la tournure des evenements. Je te conseille si tu es athée de parler avec un croyant et si tu es croyant de parler avec un athée,histoire de voir comment autrui pense. Ensuite,tu recommences avec la meme situation mais deux personnes differentes et tu verras ce qu'il en resulte,la tu commenceras a comprendre ce que sont les nuances sur le sujet... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
essaye encore. Citation:
l'homme es tun mammifère, les mammifères font partie du regne animal, l'homme es tun animal. ceci est une definition biologique, point barre. notre seules différence avec nos 60 millions d'amis c'est notre intelligence (et des pouces opposables) mais c'est tout. Citation:
les mammifère sont des animaux, une catégorie ayant 2 fonctions spécifique, des poils et des glandes mammaires. nous ne sommes pas (religieusement parlant) creer du meme materiaux, puisque l'homme a dans la creation une 'baissance' disctincte du reste du monde animal. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne croit pas non, c'est toi qui crois de maniere naive a ces choses. Citation:
la creation d'Adam et de Eve ec'est d ela magie. Citation:
cela m'etonnerais puisque mon point de vue est accepté par l'Eglise Catholique. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac Dernière modification par doudouzazou1 ; 14/05/2008 à 17h28. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour faire court et plus simple,le mot approprié est mamifere et non animal,ce mot est plus globale et plus evasif,ce n'est pas pour rien que les scientifiques ont inventés un classement,tu le dis si bien depuis le debut biologiquement parlant,rien que l'ethique propre a l'etre humain suffit a le differencier de n'importe quelle animal... |
|
| ||||
| ||||
| Oui,apres avoir ingurgités pendant des années les reportages de Cousteau,avec tout l'interet que j'y portais,j'avoue,j'avoue.lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Tags |
| évolution, histoire, théorie |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'impossible théorie de l'évolution | fidjouss | Forum Islam | 432 | 09/04/2008 19h24 |
| Création vs Evolution | Jibe | Forum Islam | 123 | 13/01/2008 20h30 |
| la chute de la théorie de l'évolution | Mohammed_ali | Forum Islam | 173 | 09/01/2008 08h12 |
| les hommes de science face au coran | adifa | Forum Islam | 1272 | 30/12/2007 20h43 |
| théorie créationniste | doudouzazou1 | Forum Général | 10 | 26/10/2007 10h51 |