La théorie de l'évolution est en declin

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2008, 06h45
Night's visitor

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : La théorie de l'évolution est en declin

Citation:
Envoyé par Darth Voir le message
Tu m'as exactement prétendu le contraire. Je te cite:

Donc, dans un premier temps tu prétends que j'adhère à l'Evolution des espèces parce que "ça fait bien", "ça donne une bonne image", parce que la majorité y adhère.
Puis dans un deuxième temps, tu prétends que j'y adhère pour des raisons personnelles.

Ton argumentaire est toujours aussi délirant! On le savait mais merci quand même de confirmer à quel point tes connexions neurales sont perturbées.
Toujours pas couché? Tu semble pas vivre tellement sereinement...
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 09h31
Dieu n'a pas de livres!

Citation:
Envoyé par GioEgyptio Voir le message
Continue de cracher sur les croyants...mais quand le jour de ta mort approchera tu vas sans doute, comme de nombreux athées, mouiller ton pantalon et implorer Allah de te pardonner et oublier les mensonges de la théorie de l'évolution
L'Enfer ne me concerne pas. C'est un peu comme les djins qui ne "frappent" que ceux qui y croient.
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 10h39
Dieu n'a pas de livres!

Citation:
Envoyé par macdo Voir le message
A ce que j'ai cru comprendre Darth descend d'une longue lignée d'athées.
Non Macdo, je suis né catholique et baptisé. J'ai fait la catéchèse, ma petite et ma grande communion, et j'ai été à l'église tous les dimanches jusqu'à mes 16 ans.

Si je ne suis plus croyant à l'heure d'aujourd'hui, c'est tout simplement par le fait de mes études, de mes voyages, de mon intérêt pour l'Histoire et la culture en général et de la manière avec laquelle le monde me parle: bien trop long à expliquer par écrit ici. Je précise aussi que mes parents étaient loin d'être des croyants dogmatiques.

Ceci dit, à l'instar de nombreux athées dans mon cas, j'ai gardé des traces de mon éducation (judéo) chrétienne. Héritage m'ayant –entre autre– permis de développer une spiritualité qui m'est propre et qui me lie sereinement au monde et au vivant le composant.

J'en profite au passage pour te rappeler que si nous ne sommes pas d'accord sur le sujet débattu ici, si nous faisons parfois usage de propos quelque peu acides, de cynisme, d'humour... afin de défendre nos arguments, il ne s'agit que d'une fine tranche de vie qui ne saurait empêcher que nous puissions partager ensemble les milliards d'autres composant la vie.
Sur Bladi, nous jouons le jeu de l'anonymat avec ses règles un peu particulières. Nous n'échangeons ni regards ni expressions ni phéromones... C'est totalement différent dans la (vraie) vie: j'ai des potes musulmans avec qui je me prends parfois le chou (notamment sur Dieu et sur l'Evolution) mais nous passons outre parce que justement nous sommes potes.
Citation:
Darth, si ton papa (que Dieu ait son ame) pouvait te parler depuis l'au dela, il te dirait : "Mon fils, Dieu existe vraiment, reviens vite dans le droit chemin !"
Il ne croyait ni au Paradis ni à l'Enfer mais à autre chose... "Indéfinissable" il me disait. De plus, il était évolutionniste. Faut dire aussi qu'il connaissait royalement l'Histoire des mythes fondateurs de la Bible, ça aide.

PS: anciennement, ton pseudo était Sartana, non?
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 10h42
Dieu n'a pas de livres!

Citation:
Envoyé par Zack93 Voir le message
Toujours pas couché? Tu semble pas vivre tellement sereinement...
Oui et debout à 8h15. Je n'ai guère besoin de dormir plus de 5h par nuit. Et puis j'exerce une activité professionnelle impliquant des horaires décalés.
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 10h50

D abord une petite précision ceux que vous appelez athées ne le sont pas forcément : un athée ne croit pas en l existence un dieu (quel qu il soit), on confond souvent athée et agnostique (lui admet qu il ne sait pas si un dieu existe ou pas, il est entre le croyant et l athée).

Bref, il est possible que quelque chose soit à l origine de tout les scientifiques le cherchent encore du coeur de l atome aux plus grandes entités spatiales ...
La théorie de Darwin est fondée sur des observations de fossiles l aspect génétique est utilisable à double tranchant : en effet T-Rex et oiseau on des protéines en commun (enfin, en commun par un bon nombre d acide aminés) ça parait inconcevable de même que l Homme et l Oursin possèdent pas moins de 70% de gênes en commun ...
Comment l évolutionnisme peut-il expliquer cela ?
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 11h07

Citation:
Envoyé par Zack93 Voir le message
Pas le christianisme actuel.
les motds sont les memes, ce sont les pensées qui evoluent
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 11h07
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Angelo52 Voir le message
Quand je vous lis, c'est comme si je regardais le film de la Planète des Singes.
d'un côté les singes (biovibs, doudoutruc, le 57...) et de l'autre les Humains.
Bonne soirée.
oui et ? merci de ton intervention si tu voulais vexer tu n'y arrives pas car ceci est un fait nous avons un ancetre commun meme toi...
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 11h09

Citation:
Envoyé par Angelo52 Voir le message
Tu crois que je n'ai que ça à faire mon vieux : argumenter dans le vent ???
T'as qu'à t'inscrire dans un club des nostalgiques évolutionnistes. Tu trouveras ton bonheur.
nostalgiques evolutionniustes?
comme si c'etait du passé et refuté scientifiquement? un manque d'objectivité ne crois tu pas?
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 11h10
gone with the wind

Citation:
Envoyé par macdo Voir le message
Pauvre petit clown, comme si la religion et la science etaient incompatibles.
ben vous en faites la démonstration pourtant tout au long de ce post...
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 11h11
gone with the wind

Citation:
Envoyé par islem26 Voir le message
merci de la reponse macdo dans le coran il ya des veritees scientifik.
le celebre reporter en mer Cousteau a decouvert la parti d'eau douce ki se trouve dans un ocean. cela est mentionner dans le Coran et par la suite il s'est converti a l'islam machallah ke dieu est son ame
et c'est reparti pour un tour... déja débattu sur bladi. vraiment ce qui est formidable avec vous c'est qu'on tourne en boucle
Réponse avec citation
Réponse

Tags
évolution, histoire, théorie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
les hommes de science face au coran adifa Forum Islam 1273 28/08/2008 19h20
L'impossible théorie de l'évolution fidjouss Forum Islam 432 09/04/2008 20h24
Création vs Evolution Jibe Forum Islam 123 13/01/2008 21h30
la chute de la théorie de l'évolution Mohammed_ali Forum Islam 173 09/01/2008 09h12
théorie créationniste doudouzazou1 Forum Général 10 26/10/2007 11h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h54.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33