Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/04/2008, 15h42

Par défaut j'ai peur de mourir

personnellement j'ai très peur de mourir et de savoir ce à quoi je vais devoir passée l(le jugement )
j'ai acheté 2 livres sur la tombe et la mort , et vous avez vous peur comme moi?
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 15h44

Par défaut Re : j'ai peur de mourir

salam,

Moi, j'ai peur d'avoir une mauvaise fin de vie, dans un péché par exemple ..., c'est pour ça qu'après chaque prière je demande à Dieu swt de me doner une bonne fin de vie ...
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 15h46

moi ce n'est pas la mort elle-même qui me fait peur mais c'est ce qui suit : le jugement
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 15h47

Je ne suis pas sûr que le châtiment de la tombe soit bien réel. J'ai plus l'impression qu'il ne s'agit que de métaphores...
Néanmoins, la mort fait effectivement très peur dans la mesure où on ne sait pas vraiment ce qu'il adviendra de nous... On ne sait pas si ce qui nous attend et meilleur ou pire que notre petite vie dans ce monde. En plus, la simple idée que nous allons devoir quitter nos proches est en soi très angoissant...
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 15h49

Citation:
Envoyé par Rannya Voir le message
salam,

Moi, j'ai peur d'avoir une mauvaise fin de vie, dans un péché par exemple ..., c'est pour ça qu'après chaque prière je demande à Dieu swt de me doner une bonne fin de vie ...
moi comme je suis convertie j'ai trop peur au dernier moment de faire un truc de mon ancienne religion, j'en ai meme fait un cauchemar la dessus , çà me terrorise vraiment de ne pas etre capable de dire la chaada
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 15h49
c'est pourtant simple.

moi j'ai peur de la mort des autres, celles des membres de ma famille
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 15h51

Citation:
Envoyé par baabyy Voir le message
moi j'ai peur de la mort des autres, celles des membres de ma famille
ben moi de toutes les morts en général, meme de qqun que je connais pas je me dis sans cesse ce qu'il doit faire maintenant
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 15h52

Citation:
Envoyé par sousounet Voir le message
personnellement j'ai très peur de mourir et de savoir ce à quoi je vais devoir passée l(le jugement )
j'ai acheté 2 livres sur la tombe et la mort , et vous avez vous peur comme moi?
Oui ma soeur et c'est un signe de foi.
Cependant il ne faut pas tomber dans l'effrayment car c'est le jeu du cheytan.
A partir de ta peur il peut te rendre dépréssif, et faire en sorte que tu commette un grand péché: Désespérer de la miséricorde d'Allah.
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 15h53

Citation:
Envoyé par sousounet Voir le message
Salam alikoum,

Moi aussi j'en est peur , et tout les prophéte d'ALLAH anticiper le jour de leur mort ,

car ce jour là , l'âme qui est arracher marque la fin de ta vie sur la terre et le debut dans l'au delà..C'est trés symbolique

Il y à une histoire avec Jesus qui à ressucité gra à ALLAH le fils de Noé afin de prouver qu'il étais bien le messager d'ALLAH , ainsi le fils de noé lorsqu'il à ressucité , Jesus lui demanda si il voulais rester sur terre et ce dernier repondu que non car la vie sur terre est trés difficile et qu'il ne voulais plus revivre l'experience de la mort

Ca fais reflechir..
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 15h56

Citation:
Envoyé par Palmeraie Voir le message
Salam alikoum,

Moi aussi j'en est peur , et tout les prophéte d'ALLAH anticiper le jour de leur mort ,

car ce jour là , l'âme qui est arracher marque la fin de ta vie sur la terre et le debut dans l'au delà..C'est trés symbolique

Il y à une histoire avec Jesus qui à ressucité gra à ALLAH le fils de Noé afin de prouver qu'il étais bien le messager d'ALLAH , ainsi le fils de noé lorsqu'il à ressucité , Jesus lui demanda si il voulais rester sur terre et ce dernier repondu que non car la vie sur terre est trés difficile et qu'il ne voulais plus revivre l'experience de la mort

Ca fais reflechir..
tu m'as super rassurée bon en tout cas je vois que je suis pas la seule, une fois un musulman m'a dit qu'il n'avait pas peur de mourir car il était sur d'aller au paradis, j'ai étais super étonnée
Réponse avec citation
Réponse

Tags
mort, peur

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages