|
| |||
| |||
| assalamou 'alaikoum, oui, barakallahou fik, effectivement les gens du paradis verreont leur Seigneur, Allah dit: " leurs visages ce jour la seront resplendissant; contemplant leur Seigneur" al qiyama, V 22, 23. c'est un immense honneur qu'Allah fasse qu'on en soi, amine. barakallahou fik. et pour répondre a ton post, je pense que lorsque notre foi augmente, on ne craint pas la mort, et on a hate de rencontrer notre seigneu avec nos bonnes oeuvres pour récolter sa satisfaction, mais quend notre foi baisse on a peur de la mort car on craint de recueillir le couroux d'Allah. c'est pour cela qu'il faut oeuvrer dans le bien, inchallah, et la, le croyant n'a rien a craint, barakallahou fik. wa Allahou a'lam, assalamou 'alaikoum |
|
| |||
| |||
| Citation:
merci pour ta réponse, il y a plusieurs niveaux de paradis, et moi j'avais entendu que seul ceux du dernier ciel pourrai voir le visage d'Allah donc j'en suis un peu étonnée |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
jai aussi achete des livres sur la tombe le jour du dernier jugement. Ca fait peur c'est sur, mais bon, on sera ensemble lolnn, mais pour avoir moins peur faut etre encore plus dans le Din. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
voila totalement d'accord, quand la foi augment, on ne craint pas la mort... |
|
| |||
| |||
| Citation:
un compagnon a dit au prophete 'alayhi assalam: " au prophete, est ce que chacun de nous verra Allah seul a seul, il répondit: oui le compagnon ajouta: " et quelle en est le signe dans la création d'Allah?" le prophete 'alayhi assalam répondit: " n'est ce pas que vous voyez tous la lune les nuits de pleine lune tout en étant seul? cependant ceci est une créature parmi les créatures d'Allah, et Allah est plus noble, et plus immense. rapporté par abou dawoud,et ibn majah, et ahmed. barakallahou fik. cependant il reste possible que selon les degré du paradis on Le voit plus ou moins souvent, wa Allahou a'lam, je chercherai inchallah. assalamou 'alaikoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il y a des grands et des petits pechés... Allah (swt) nous en efface certains incha Allah... et imagine que tu meurs sans avoir toutes tes prières...
__________________ Ramadhan krim |
|
| |||
| |||
| Citation:
salam je ne connaissais pas de hadith merci beaucoup, tu as bien répondu à ma question et je ne le savais pas donc ce soir si je meurs ben je serais un peu moins bete ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la chaada? c'est quoi?
__________________ Ramadhan krim |
|
| |||
| |||
| désolé je l'ai mal écris c la chahada, la profession de foi, tu c au moment ou les anges te pose la question dans la tombe |
![]() |
| Tags |
| mort, peur |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| vivre et mourir dignement | Sanson | Actualités marocaines | 0 | 22/03/2008 18h27 |
| Y a -t- il des signes qui indiquent la bonne fin avant de mourir ? | sabrina25 | Forum Islam | 0 | 22/06/2007 11h22 |
| On va tous mourir! | coolmind | Forum Islam | 22 | 22/05/2007 18h24 |
| Gaza est en train de mourir | bulledechamp | Actualités marocaines | 16 | 13/09/2006 23h59 |