|
| ||||
| ||||
| un vrai et pure musulman doit avoir peur de la mort ,c'est un signe de foie |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais ce que lui sait ou et pense et pas forcément une garanti qui va au paradi. |
|
| |||
| |||
| hier vers midi,je faisais une sieste et je me suis reveillée en sursaut,je venais de faire un cauchemar tout ce que je me rappelle xc'est que je revais que c'etait la fin du monde et puis j'avais tres peur mais je ne pensais pas a moi, je me sentais plutot mal pour mes parents que je ne vais plus voir... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui, je vois. Mais c'est à ton âme qu'ils posent les questions... donc si ton âme est "musulmane", elle pourra forcément répondre juste. Tu connais ces versets: يَا أَيَّتُهَا النَّفْسُ الْمُطْمَئِنَّةُ ارْجِعِي إِلَى رَبِّكِ رَاضِيَةً مَّرْضِيَّةً فَادْخُلِي فِي عِبَادِي وَادْخُلِي جَنَّتِي “ô toi, âme apaisée, retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée entre donc parmi Mes serviteurs et entre dans Mon Paradis”. sourate Al Fajr, versets 27 à 30. C'est ce que disent les Anges aux âmes apaisées (1 des 3 catégories d'âme) au moment où ils la retirent du corps. Le Prophète Mohammad (saws) a dit à Abu Bakr que les Anges lui diraient cela lorsqu'il rendrait l'âme. En fait, les Anges savent déjà quelle âme tu as. Wa Allahou 3alem. |
|
| |||
| |||
| Citation:
machallah ma soeur pour ce verset ![]() |
|
| ||||
| ||||
| wa salam, tu es rassurée maintenant? Qu'Allah (swt) fasse de notre âme une âme apaisée, amine. |
|
| |||
| |||
| Amine Dieu es le plus grand. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() oui çà me rassure un peu |
|
| |||
| |||
| moi honnétement je ne sait pas si j'ai peur de la mort je dirait que j'ai plus peur de mourire dans des condition atroces. quand on meurt naturelement c'est l'ésprit qui part du corp et le corp "rend l'ame" je sait que je vous embéte avec ça mais ceux qui on vecu les EMI on confirmé que quand l'ésprit quitte le corp il ne ressent rien ! au contraire il ce sente apaisé ! que Dieu me pardonne si je me suis tromper mon but n'est pas de vous egaré. |
![]() |
| Tags |
| mort, peur |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| vivre et mourir dignement | Sanson | Actualités marocaines | 0 | 22/03/2008 18h27 |
| Y a -t- il des signes qui indiquent la bonne fin avant de mourir ? | sabrina25 | Forum Islam | 0 | 22/06/2007 11h22 |
| On va tous mourir! | coolmind | Forum Islam | 22 | 22/05/2007 18h24 |
| Gaza est en train de mourir | bulledechamp | Actualités marocaines | 16 | 13/09/2006 23h59 |