j'ai peur de mourir

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2009, 02h25

Par défaut Re : j'ai peur de mourir

Citation:
Envoyé par zebulone Voir le message
Slm
moi je veux bien que tu m en parle pour voir ce que a comme argument
Bonjour mon argument est simple.

On nous dit : "C'est un passage important entre la vie et le jour du jugement dernier".

Or, il n'est même pas cité ni expliqué une fois dans le Coran.

On peut (avec beaucoup de volontés) sortir des versets de leurs contextes et attribuer ça à un éventuel supplice de la tombe. Mais quant on replace le verset dans le contexte, ça a une autre explication.

De plus, le jour du jugemenent dernier ne servirait à rien si tu es déjà condamné avant d'être jugé par Dieu.

Dernier argument, si tu meurts 10 ans avant la fin du monde, tu es moins chatié que moi qui est mort 1000 ans avant toi (à péchés égals bien-sûr).

C'est pourquoi, croyant en la justice et aux livres de Dieu, j'affirme que les châtiments de la tombe ont été inventés.

ps: Pour les mécréants, ils seront jugés par Dieu le jour voulu et punis par Dieu.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 09h33
Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par sousounet Voir le message
personnellement j'ai très peur de mourir et de savoir ce à quoi je vais devoir passée l(le jugement )
j'ai acheté 2 livres sur la tombe et la mort , et vous avez vous peur comme moi?
Le mort n'a plus ni ami ni parent..........

Ne sais-tu pas que la source de toutes les misères de l'homme, ce n'est pas la mort, mais la crainte de la mort ?

L'homme accepte la mort, mais non l'heure de sa mort. Mourir n'importe quand, sauf quand il faut que l'on meure ! ..................RABI YARZOKNA HOSN ALKHATIMA

Dernière modification par arouba ; 12/05/2009 à 09h39.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 10h37

Citation:
Envoyé par aldajjal Voir le message
Bonjour mon argument est simple.

On nous dit : "C'est un passage important entre la vie et le jour du jugement dernier".

Or, il n'est même pas cité ni expliqué une fois dans le Coran.

On peut (avec beaucoup de volontés) sortir des versets de leurs contextes et attribuer ça à un éventuel supplice de la tombe. Mais quant on replace le verset dans le contexte, ça a une autre explication.

De plus, le jour du jugemenent dernier ne servirait à rien si tu es déjà condamné avant d'être jugé par Dieu.

Dernier argument, si tu meurts 10 ans avant la fin du monde, tu es moins chatié que moi qui est mort 1000 ans avant toi (à péchés égals bien-sûr).

C'est pourquoi, croyant en la justice et aux livres de Dieu, j'affirme que les châtiments de la tombe ont été inventés.

ps: Pour les mécréants, ils seront jugés par Dieu le jour voulu et punis par Dieu.
ouii mais pourtant dans le coran yé bien marquer quand tu meur l ange de la mort c lui qui vient te prendre ton ame et te poser des questions donc si tu lui repond mal c que tu es mecreant et dc tu crois que ensuite une fois l ange de la mort passer ton ame reste en paix ? Sachant que si en + tu lui reponds en lui disant je sais pas. il laisserai Ton ame reposer en paix ? T sur de sa?
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 12h47

Salam

Oui moi non plus j'avoue ne pas comprendre les châtiments de la tombe.
Car supposons: un homme meurt mécréant se fait enterre, il y aurait châtiment de la tombe pour lui. Et celui qui meurt mécréant et se fait incinéré, il n y aurait pas châtiment de la tombe. Si on suppose ceci, cela veut dire que l'un échappera aux supplices de la tombe. Donc si tout le monde se fait incinéré pas d'épreuve de la tombe?
Je me pose des questions la dessus.

Comme il y a jugement dernier, c'est qu'on ne peut connaitre notre sort avant ce jour là, non?
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 13h35

Citation:
Envoyé par lala198X Voir le message
Salam

Oui moi non plus j'avoue ne pas comprendre les châtiments de la tombe.
Car supposons: un homme meurt mécréant se fait enterre, il y aurait châtiment de la tombe pour lui. Et celui qui meurt mécréant et se fait incinéré, il n y aurait pas châtiment de la tombe. Si on suppose ceci, cela veut dire que l'un échappera aux supplices de la tombe. Donc si tout le monde se fait incinéré pas d'épreuve de la tombe?
Je me pose des questions la dessus.

Comme il y a jugement dernier, c'est qu'on ne peut connaitre notre sort avant ce jour là, non?
oui mais n oublion pas que allah swt il est tout puissant et quil a pas besoin de notre corp pour nous faire vivre des chatment notre ame lui suffit moi en tout cas j ailu sa pour les chatiment s de la tombe pour les injustes. punitions dans la tombe:
* Allah serre sa tombe jusqu'à ce que les côtes de sa poitrines viennent
L'une contre l'autre,
* Allah verse sur lui le feu avec les braises,
* Allah place sur lui un serpent appelé 'le braver', 'l'audacieux', qui
Le frappe du matin jusqu'à l'après midi en laissant la prière du Fajr,
De l'après midi jusqu'à la Asr en laissant la prière de Dhur et ainsi de
Suite. A chaque coup il descend de 70 mètres sous terre.

et n oublions pas que en etant enterrés avec les années il nous reste que les os et je pense que avec juste notre ame on peut vivre des chatiment douloureux de la tombe et le jour dernier allah nous suscitera avc notre corps et notre ame alors que on ressemble ce jour a des squellettes mais il est tellement puissants qi peut nous recrées meme 10 fois c pa un probleme pour lui allahuakbar
Réponse avec citation
Réponse

Tags
mort, peur

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Y a -t- il des signes qui indiquent la bonne fin avant de mourir ? sabrina25 Forum Islam 1 25/11/2009 05h31
vivre et mourir dignement Sanson Actualités marocaines 0 22/03/2008 19h27
On va tous mourir! coolmind Forum Islam 22 22/05/2007 19h24
Gaza est en train de mourir bulledechamp Actualités marocaines 16 14/09/2006 00h59

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h32.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38