|
| ||||
| ||||
| Citation:
On nous dit : "C'est un passage important entre la vie et le jour du jugement dernier". Or, il n'est même pas cité ni expliqué une fois dans le Coran. On peut (avec beaucoup de volontés) sortir des versets de leurs contextes et attribuer ça à un éventuel supplice de la tombe. Mais quant on replace le verset dans le contexte, ça a une autre explication. De plus, le jour du jugemenent dernier ne servirait à rien si tu es déjà condamné avant d'être jugé par Dieu. Dernier argument, si tu meurts 10 ans avant la fin du monde, tu es moins chatié que moi qui est mort 1000 ans avant toi (à péchés égals bien-sûr). C'est pourquoi, croyant en la justice et aux livres de Dieu, j'affirme que les châtiments de la tombe ont été inventés. ps: Pour les mécréants, ils seront jugés par Dieu le jour voulu et punis par Dieu. |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
Ne sais-tu pas que la source de toutes les misères de l'homme, ce n'est pas la mort, mais la crainte de la mort ? L'homme accepte la mort, mais non l'heure de sa mort. Mourir n'importe quand, sauf quand il faut que l'on meure ! ..................RABI YARZOKNA HOSN ALKHATIMA Dernière modification par arouba ; 12/05/2009 à 09h39. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Salam Oui moi non plus j'avoue ne pas comprendre les châtiments de la tombe. Car supposons: un homme meurt mécréant se fait enterre, il y aurait châtiment de la tombe pour lui. Et celui qui meurt mécréant et se fait incinéré, il n y aurait pas châtiment de la tombe. Si on suppose ceci, cela veut dire que l'un échappera aux supplices de la tombe. Donc si tout le monde se fait incinéré pas d'épreuve de la tombe? Je me pose des questions la dessus. Comme il y a jugement dernier, c'est qu'on ne peut connaitre notre sort avant ce jour là, non? |
|
| |||
| |||
| Citation:
* Allah serre sa tombe jusqu'à ce que les côtes de sa poitrines viennent L'une contre l'autre, * Allah verse sur lui le feu avec les braises, * Allah place sur lui un serpent appelé 'le braver', 'l'audacieux', qui Le frappe du matin jusqu'à l'après midi en laissant la prière du Fajr, De l'après midi jusqu'à la Asr en laissant la prière de Dhur et ainsi de Suite. A chaque coup il descend de 70 mètres sous terre. et n oublions pas que en etant enterrés avec les années il nous reste que les os et je pense que avec juste notre ame on peut vivre des chatiment douloureux de la tombe et le jour dernier allah nous suscitera avc notre corps et notre ame alors que on ressemble ce jour a des squellettes mais il est tellement puissants qi peut nous recrées meme 10 fois c pa un probleme pour lui allahuakbar |
![]() |
| Tags |
| mort, peur |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Y a -t- il des signes qui indiquent la bonne fin avant de mourir ? | sabrina25 | Forum Islam | 1 | 25/11/2009 05h31 |
| vivre et mourir dignement | Sanson | Actualités marocaines | 0 | 22/03/2008 19h27 |
| On va tous mourir! | coolmind | Forum Islam | 22 | 22/05/2007 19h24 |
| Gaza est en train de mourir | bulledechamp | Actualités marocaines | 16 | 14/09/2006 00h59 |