| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| la laicité est respectée sur le territoire d'alsace-lorraine, les religieux n'interfèrent pas dans les lois de la république. par contre il est vrai que j'ai du subir des cours de catéchisme à l'école primaire laique justement du fait de ce fameux traité à ma grande contrariété, mais cela remonte à quelques années déjà j'ignore ce qu'il en est actuellement. pis je pourrais meme te rappeler que quelque part en outre-mer, la majorité musulmane de la population française a des lois adaptées pour elle également, donc l'exception existe mais cela ne te semble pas choquant dans ce cas de figure.
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et n'oublie pas que toute loi ne doit pas entrer en contradiction avec une autre loi. Donc la liberté de réunion et de suivre sa religion existe mais elle n'est pas applicable partout et à n'importe quel moment. Dernière modification par batasun ; 27/04/2008 à 21h18. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tous les signes religieux ostensibles sont autant interdits que dans le reste de la France. J'ai encore un fils qui va au lycée en Alsace. |
|
| ||||
| ||||
| Salam Aleykoulm Je tiens à préciser un petit truc : j'ai fait mes études supérieures dans un institut catholique ... même que l'institut en question fut jadis une abbaye .. et cela n'empêche qu'il n'y a pas de salles de prières ni autres endroits de culte ... Par conséquent, je ne vois pas pourquoi l'on fait tout un plat avec cette histoire ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu peux finir en taule pour une virgule mal placé dans une phrase |
|
| |||
| |||
| Est-ce qu'une chrétienne, avec une jupe , pourrait entrer dans le local musulman pour prier son propre dieu sans respecter le fait qu'elle devrait-être derrière les hommes? Si la réponse est non, ces locaux n'ont pas leur place, l'école ne doit pas prôner la ghettoïsation. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() (précision pour les plus cons : c'est de l'HUMOUR !) |
|
| ||||
| ||||
| Ils ont demandé et obtenus des locaux de prières dans les unifs ? (réponds simplement avec une source (neutre bien sûr)) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est du grand n'importe quoi. La France est laïque, et de ce fait, ses établissements ne doivent avoir aucun rapport avec la religion. Ils n'ont qu'à prier dans leur chambre ou se déplacer jusqu'à la mosquée. Les Chrétiens et les Juifs ne demandent pas de salles de prière... mais certains musulmans se le permettent. Quand je lis ce genre de chose, je comprends un peu pourquoi la majorité des Français a peur de l'Islam. Tu leur donnes la main, ils veulent le bras. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cela leur a été accordés bien gentiment !! Maintenant, ils demandent que toutes les viandes soit hallal ! On notera aussi que des professeurs de biologie musulmans n'enseignent pas l'évolution des espèces ! (il y aura un "rtl+" demain midi en Belgique) Mais bon, on trouve la même chose avec les intégristes chrétiens, même si sans doute beaucoup plus rares en Europe, ça doit proliférer aux usa. Et quid du fait d'aborder la reproduction en cours, ça doit être pareil. |
![]() |
| Tags |
| conseil d'état, étudiants, france, musulmans, prière |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La différence énorme entre l'islam et la façon dont les musulmans l'appliquent | boubabis | Forum Islam | 0 | 07/04/2008 08h47 |
| Que veulent les musulmans ? | petitbijou | Forum Général | 46 | 04/04/2008 13h07 |
| Acharif moulay abdellah appel les musulmans | mcasaoui | Actualités marocaines | 8 | 05/09/2007 21h36 |
| Les USA et l'Europe poussent l'Iran au Conseil de Sécurité | sami_b | Actualités marocaines | 9 | 08/03/2006 21h50 |
| SOS-Racisme saisit le Conseil d'Etat après les propos de Nicolas Sarkozy | elmatadory | Actualités marocaines | 4 | 11/11/2005 01h31 |