|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si donner un avis contraire au tien, c'est te casser, alors oui, je t'ai cassé. Mais nous n'avons pas la même définition dans ce cas. Le blanc, le beige et le pastel n'attirent pas plus l'oeil que le noir ou les autres couleurs que tu as cité. Je maintiens, et je ne vois pas l'intérêt d'en faire un discours. Je ne sais pas où tu vis, mais chez moi, il existe des pantalons larges et des hauts longs qui font que l'on ne voit pas les formes. ![]() Enfin, merci pour ton invitation, mais Seul Allah est Juge, alors ne m'invite pas au haram stp.
__________________ Ramadhan krim |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais ta réponse comme "homme" ne m'étonne pas, car tu es en effet de ceux qui disent "les miennes couvertes" et les autres bien découvertes. Ce que j'ai dit c'est la réalité et mon âge et mon expérience me le confirment chaque jour. Maintenant si comme "homme" tu ne sais pas reconnaître la vraie pudeur et retenue sauf... si elle est cachée par un pseudo "voile" qui serait la "garantie hallal" de la chose, tu me fais de la peine. Quand tu auras vu comme moi entrer dans une disco des filles en djellabah et hijab ... et qu'elles vont aux toilettes et ressortent "miss monde" tu viendras me reparler d'accord ? Car cette même fille après le matin dans la rue... pour toi elle sera la "madone" pudique des pudiques... car el portera toujours son khimar. |
|
| |||
| |||
| [quote=hennayate;4179818] Enfin, merci pour ton invitation, mais Seul Allah est Juge, alors ne m'invite pas au haram stp.[/QUOTE Assalamou 'alaikoum, si je me souviens bien ma soeur, nous avons deja discuté sur le sujet de juger les autres, et quand tu dit seul Allah juge, c'est vrai dans l'au dela, mais ici bas, Il a jugé, et nous a demandé de juger selon ses lois. car comme Il a dit dans la Baqara: " et ceux qui jugent pas autres que les lois qu'Allah a fait descendre, ceux sont certes des pervers" donc j'en déduit qu'Allah me demande de juger bon ce qu'Il a décidé d'etre bon, et mauvais ce qu'Il a décidé d'etre mauvais. j'étaye mes propos par un exemple si tu le veux bien: si on me demande quel est mon jugement sur l'alcool, si je dois donner mon avis, je dirai je sais pas, je n'ai jamais bu, cependant je sais qu'Allah a jugé cela néfaste pour nous, alors je m'en remet a SON jugement et je juge que l'alcool est mauvais. et ainsi de suite. en résumé, ce qui est haram je juge que c'est pas bien et ce qui est halal je juge que c'est bien. en evanche la ou je te rejoins c'est qu'on ne juge pas les intentions, on ne sait pas qui va au paradis, et qui va en enfer, ca c'est sur. voila je ne sais pas si c clair, j'interviens peu, certains se diraont tant mieux, mais j'aimerai tant que nous arrivions a nous entendre, nous les musulmans et a voir que notre mode de valeur et de jugement doit etre puisé du coran et de la sounnah pour que personne ne puisse dire " je ne suis pas d'accord car c'est l'avis d'untel, mais si l'avis viens d'Allah et de son messager, paix sur lui, que nous disions, nous avons entendu et nous nous sommes soumis, car les musulmans ont le grand honneur d'etre soumis a leur Créateur. barakallahou fik |
|
| ||||
| ||||
| [quote=benisafi42;4182336] Citation:
Elle m'a demandé de la juger en regardant son blog... D'une, je ne suis personne pour le juger, et de 2, je n'ai pas que ça à faire que d'aller regarder son blog.
|
| |||
| |||
| Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah, @ hennayate: pourquoi tu ne répond toujours pas au Salam de la soeur sabrina25! et vraiment je n'attend pas une explication de ta part, mais plutôt un "Wa 3alikom Salam..." tout simplement baraka Allaho fik ma soeur, et que Dieu te protège. Allâh (تعالى) a dit : {Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement).} (4/86) Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (que Dieu le bénisse et le salut) a dit : "Vous n'entrerez au Paradis que lorsque vous aurez cru et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Voulez-vous que je vous indique une chose capable de vous faire aimer les uns les autres? Saluez-vous entre vous". (Mouslim n°54, Ahmad 2/391, At-Tirmidhi n°2513) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le salam, je le passe dès que j'arrive sur bladi. Je ne vais pas me répéter 36 fois. Alors gardez vos leçons merci. Recevoir des leçons de personnes aussi agressives, c'est le monde à l'envers. Wa salem, je m'en vais.
|
| |||
| |||
| Citation:
Je suis désolé..., ce n'est pas un leçon mais plutôt un rappel, mais bon je suis désolé une autre fois !!! Que Dieu te facilite. |
|
| |||
| |||
| Salam alaycoum J'ai mis le jilbeb une seule fois pour aller a la mosquée et honnetement tu passe vraiment pas inapercu on te dévisage non stop, alors qu'en hijab ca passe plus les gens devisage moins je sais pas pour celles qui le porte le jilbeb quotidiennement? Je ne pourrai pas (pour l'instant) porter le jilbeb. Mais hamdoullah en pantalon et tunique ou jupe on arrive très bien a se couvrir. Pour la soeur Sabrina25 je suis d'accord avec toi c'est difficile de trouver un pantalon large mais kheir inchAllah je vois que de plus en plus de magasins pour les femmes voilées ouvre donc hamdoullah... |
|
| |||
| |||
| [quote=hennayate;4182967] Citation:
en fait je me sui peut être mal exlpliqué ourti je tai dit de juger d'aprè mon blog s'il est conforme oui ou non aux preceptes de l'Islam puisque tu m'a fai une leçon de moral tu m'a di le hijab son but c la pudeur oui je sui d'accord avec toi! c pour cela ke j'ai di notre but c de se distinguer des non musulmanes bien sur par la pudeur c ca la vrai musulmane pa celle ki se met en valeur pour attirer les regard exterieurs! tu sais on est pa là pour te casser ou être agressifs on est tous désolé si tu as pensé le contraire car nous sommes une oumma on est là pour s'entraider pa pour se détruire c pour cà qu'au début je t'ai di je fai un conseil fissabillah à une soeur javai une bonne niya ce n'étai pa un mal mai toi peut être que tu la vu autrement ?? et je n'ai pa compri d'une autre part que tu n'ai pa fai le salam car nous somme des musulman c comme en france quand tu di bonjour c la politesse et comme l'a rappelé le frêre kaprim00 exactement daprè les dalils qu'il a avancé c très important de dire le salam tu sais ke tu as le hajar rien qu'en disant celà ou meme hamdolillah ou meme subhanallah ou meme allah akbar ou meme machallah tu as des hassanat c dommage que tu réagis comme ca!!! voila et encore désolé si jtai blessé ou vexé mais comment toi tu aurai réagit si jtaurai répondu comme tu m'a fai pa de salam pour commencé c normal que je n'ai pas apprécié |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi l'Islam dégrade-t-il les femmes en les gardant derrière le voile? | kaprim00 | Forum Islam | 294 | 03/09/2008 16h48 |
| question hijab | hananito | Forum Islam | 37 | 06/11/2007 20h56 |
| Hijab Day | tinky | Forum Général | 1 | 26/06/2007 12h02 |
| Hijab : Une nouvelle polémique au Canada | turbo_chess | Maroc / Canada | 67 | 19/03/2007 15h44 |