|
| |||
| |||
| Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah, Et le prophète Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam dit koi ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le Prophèten prière et salut sur lui a dit: لا تدخلوا الجنّة حتى تُؤمنوا ولا تُؤمنوا حتى تحابوا، أولا أدلكم على شيء إذا فعلتموه تحاببتم؟ أفشوا السلام بينكم » [رواه مسلم]. وفي الحديث المتفق عليه أن رجلاً سأل رسول الله صلى الله عليه وسلم: أي الإسلام خير؟ قال: « تُطعم الطعام، وتقرأ السلام على من عرفت ومن لم تعرف » . « خمس تجب للمسلم على أخيه: ردّ السلام، وتشميت العاطس، وإجابة الدعوة، وعيادة المريض، واتّباع الجنائز » [رواه مسلم]. Les hadiths sont innombrables quant au mérite de commencer à Salam ou de le rendre. Et avons cela, et aprés cela nous avons le verset : "Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement) . Certes, Allah tient compte de tout" De toute façon, c'est une chose qui semble couler de source. D'un point de vue de fiqh, les fouqahas disent que commencer Assalam est sounnah (dans son acception juridique) alors que le rendre est une obligation (wajib). Juste en passant par là... Porte-toi bien mon frère ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
barakallahofik pour ce rappel |
|
| ||||
| ||||
| Peut-on dire qu'une femme qui passe de l'état de cheveux nu au stade du hijab et du stade du hijab au stade du jilbab et du stade du jilbab au stade du niqab qu'il monte dans l'echelle de la spiritualité et qu'elle s'élève vers le créateur? |
|
| |||
| |||
| Citation:
ca ne ve rien dire ca! Allah voit le coeur tou simplement et comme on dit allaho wallem |
|
| ||||
| ||||
| Donc, ça ne veut rien dire. Seul le contenu du cœur compte. On est d'accord. |
|
| |||
| |||
| Citation:
comme celle par exemple ki mette le voile et se maquille pourquoi se voillent-elle?? celle ki mette des voilé coloré a quoi sa sert?? ou encore celle ki se voile et ki mette des pantalon moulant ou est le respect du voile il y a des condition aussi! car la musulmane pieuse dans son coeur respecte le hijab et les autres voila c un ensemble |
|
| |||
| |||
| sachant mettre en valeur en ne mettant rien en valeur .Tellement belles ces filles!que parfois je suis jalouse de ne pas pouvoir faire la meme chose ......puisque je ne le porte pas:s Que voulez vous réélement dire ? Zora. |
|
| |||
| |||
| Citation:
peut tu etre plu explicite j'ai pa compri ta question?? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi l'Islam dégrade-t-il les femmes en les gardant derrière le voile? | kaprim00 | Forum Islam | 261 | 12/05/2008 22h05 |
| question hijab | hananito | Forum Islam | 37 | 06/11/2007 20h56 |
| Hijab Day | tinky | Forum Général | 1 | 26/06/2007 12h02 |
| Hijab : Une nouvelle polémique au Canada | turbo_chess | Maroc / Canada | 67 | 19/03/2007 15h44 |