Hijab, niqab, jilbab ou sans

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/04/2008, 00h01
si ça t'apaise,brise moi

Par défaut Re : Hijab, niqab, jilbab ou sans

Citation:
Envoyé par nana87 Voir le message
je n'ai pas dis que la femme doit être moche et mettre n importe koi!

mais doit être présentable en portant un habit discret et ne pas exagérer avec les couleurs pour ne pas attirer les regards!
ca dépend de ton environnement ... en Inde par exemple , les femmes même musulmanes arborent de magnifiques tenues chatoyantes , vives (saris et long voile , shalwar kamiz etc ....) et cela ne leur porte pas préjudice pour autant ! les rues en sont pleine ...en Arabie Saoudite , une femme qui sortirait avec un voile trop vif risquerait bien des remarques malheureusement ...
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 00h04
si ça t'apaise,brise moi

Citation:
Envoyé par sevamel Voir le message
je vais acheter plein de livre sur le hijiaib
et en laisser ds mon sac

quand je vois une fille hijaib fachionhop jlui donne

lol
oui mais la façon dont elle arbore son voile ne te regarde pas au fond .... si ca se trouve elle n'est même pas du même courant religieux que toi et peut-être a-t-elle une autre interprétation de comment doit être le voile etc ...ce ne serait pas correct d'imposer aux autres ce que toi tu t'imposes ...
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 00h06
ou Souiri

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
ca dépend de ton environnement ... en Inde par exemple , les femmes même musulmanes arborent de magnifiques tenues chatoyantes , vives (saris et long voile , shalwar kamiz etc ....) et cela ne leur porte pas préjudice pour autant ! les rues en sont pleine ...en Arabie Saoudite , une femme qui sortirait avec un voile trop vif risquerait bien des remarques malheureusement ...
Donc, c'est une question d'environnement.
Certains sont hostiles aux tenues chatoyantes et d'autres leur sont complètement indifférents.
Question de culture?
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 00h12
si ça t'apaise,brise moi

Citation:
Envoyé par tizniti Voir le message
Donc, c'est une question d'environnement.
Certains sont hostiles aux tenues chatoyantes et d'autres leur sont complètement indifférents.
Question de culture?
je ne sais pas ... peut-être ! ou question de tolérance ...

en même temps , soyons honnête , rien dans le coran ne nous informe sur la couleur du voile , sa taille ou la façon dont il doit être noué et sachant que pour beaucoup de musulmans le coran EST la référence en matière religieuse , je vois pas pourquoi certains font tout un drame sur la façon dont telle ou telle fille porte le voile ! Dieu nous a laissé assez de liberté à ce niveau là , pourquoi toujours tout compliquer ? et il est évident que ce que l'on appelle "hijab" maintenant n'a rien à voir avec le voile que portaient les femmes qui nous ont précédés ! la coupe du voile d'aujourd'hui nous vient clairement des pays du Golfe et est très récente...

personnellement , la façon dont les femmes de ma famille portent le voile s'est toujours faite au gré de leurs humeurs et des saisons : parfois très long et sombre , parfois jusqu'à la poitrine et vif , parfois laissant légerement entrevoir le cou etc ...

après chacun fait ce qu'il veut !
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 00h14
A jamais ds mon coeur !

Citation:
Envoyé par tizniti Voir le message
Pour les filles ,Vous portez quoi?
Pour les hommes vous préférez quoi chez une femme ?
hijab el hamdulilah !!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 00h26
ou Souiri

Citation:
oui mais la façon dont elle arbore son voile ne te regarde pas au fond .... si ca se trouve elle n'est même pas du même courant religieux que toi et peut-être a-t-elle une autre interprétation de comment doit être le voile etc ...ce ne serait pas correct d'imposer aux autres ce que toi tu t'imposes ...
Donc, on ne doit pas imposer aux autres ce que nous nous imposons à nous même à tort ou à raison surtout en matière religieuse.
Ibn rochd disait que dieu ne peux pas m'imposer ce que ma raison ne peux pas admettre, accepter ou intégrer car il m'a donner un cerveau et une raison.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 00h30

Citation:

tu n as pas tord

mais je pense pa kil i é un courtant a part qui permette le slim, le tee shirt moulan et le hijaib
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 12h08

Entrées dans le blog: 3

Moi je suis pour les mélanges... artistiques
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 12h37
Get pious or die trying .

Citation:
Envoyé par sevamel Voir le message
tu n as pas tord

mais je pense pa kil i é un courtant a part qui permette le slim, le tee shirt moulan et le hijaib
Salem a3laykoum

Je suis un peu étonné de voir comment on peut critiquer une femme musulmane avec hidjab alors que les rues et les plages sont bondés de femmes musulmanes sans hidjab a qui l'on ne dit rien et qui ne nous préoccupent pas ....

Ce forum est bondés de femmes non voilés qui ouvrent moult topics pr parler de jupes , maillots de bains, brushing maquillage etc etc et je n'ai jamais vu quiconque intervenir et critiquer ( sauf un ou deux cas ) ... tout les intervenants se prêtent au jeu et au débat en émettant leurs avis , leurs gouts etc etc ... ( et je suis bien la dernière a vouloir critiquer qui que se soit )

Qu'est ce qu'une femme voilée ?

Tout simplement une musulmane qui fut Une femme non voilée et qui a décidé de se voiler par amour de Dieu , elle était fut un temps habillé comme pas mal de femmes musulmanes en tee shirt jeans etc , et tout ce qui s'en suit ... elle a franchit un cap s'habille plus long met un voile sur elle ds tout les cas le regard posé sur elle change ... Elle évolue et si elle est passé du non voile au voile c'est qu'elle connait le sens du voile ....

Maintenant en tant que musulmans nous nous devons de suivre la sunna et le coran , si une de nos soeur est égaré à nous de tenter de la guider mais avec sagesse , lors de nos prières nous faisons des dou3as pr tout les musulmans afin que Allah subhannou ta3ala guident les égarés acceptent les repentirs et nous éloignent du chemin de la déviation et de cheitan ....

Mais en aucun cas notre rôle est de juger, critiquer et de dire ce qui selon nous est mieux ou non ... nous seront juger par le contenu de nos poitrines de nos cœurs nous ne connaissons le vécu de personne, les épreuves de personnes .... qui sommes nous pr juger ???

Tout ça pour dire que un slim avec un hidjab n'a rien de choquant si en le mettant la nya de la personne est propre et que en le mettant son but n'est pas d'attirer ....

Et par ailleurs je note que bcp aiment remarqués ce qui ne va pas chez les autres femmes musulmanes ... mais qd on ne connait pas une personne ( notamment les passantes ) et que l'on pense que la personne est ds la faux un simple "Allah i8diha" l'aidera inchaAllah et pour ce qui est de nous même : concentrons nous sur l'amélioration de nos actes de notre adoration car nous même sommes encore ds le faux ...et oui no one is perfect ... même le prophète sws ne l'était pas ....
Vieux 27/04/2008, 14h57

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par missmadame69 Voir le message
..../......

Qu'est ce qu'une femme voilée ?

Tout simplement une musulmane qui fut Une femme non voilée et qui a décidé de se voiler par amour de Dieu , elle était fut un temps habillé comme pas mal de femmes musulmanes en tee shirt jeans etc , et tout ce qui s'en suit ... elle a franchit un cap s'habille plus long met un voile sur elle ds tout les cas le regard posé sur elle change ... Elle évolue et si elle est passé du non voile au voile c'est qu'elle connait le sens du voile ....

....
.

Une évolution en marche arrière cela ne se nomme pas évolution mais régression.

Désolé.

C'est comme passer du TGV a la locomotive a vapeur.

Passer du XXIè siècle au ... VIIè.

Pour les jeux de rôle c'est amusant... pour la vie de tous les jours... c'est une autre paire de manches.

D'ailleurs il suffit de lire certaines interventions pour s'en rendre compte, travail, école, relations avec l'autre sexe, etc...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages