College Sherbrooke au Maroc?

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/04/2008, 04h56

Par défaut College Sherbrooke au Maroc?

salut
je suis etudiante au maroc a casa et j ai le bac en cours en branche economique et g entendu dire k il y avai un college a system canadien intitulé college sherbrooke et ki est affilié au college sherbrooke canada.ce college te permet de faire une formation ici au maroc pendant 1 an au lieu de 2ans d etudes collegiales au canada et comme ca on peut accedé directement aux universités canadiennes et cela se passe meme par l intermediaire du college du maroc. c'est pour cela ke je cherche a m assuré si cela est evident ou esk ca serai mieu d allé faire les etudes collegiales au canada +les etudes universitaires . voila alors si kelkun d entre vs aurai bien des infos a ce propos k il m en fasse part parce ke j en ai sincerement besoin le plutot possible! et merci bcp ...
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 00h52
2009 insh'allah

Par défaut Re : college sherbrooke maroc

Salam,

J'avoue ne pas trop comprendre ta question, si tu pourrais la clarifier ce serait mieux mais bon...J'étudie au Canada depuis 8 mois, à Québec et je te conseille tout simplement de bien choisir ton université. Par exemple, si tu sais parler anglais et bien je te conseille d'aller à Mcgill, à Montreal et je crois que les échanges sont plus facile par cette école. Mais si tu veux absolument étudier en francais, je te conseille Sherbrooke ou Laval, il y a beaucoup de marocains et ces deux écoles sont bien réputé. Moi, je suis à Laval et franchement, je m'attendait à mieux, mais pour la qualité de cours, c'est pas mal...
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 17h32

voila j voulai savoir si ca serai mieu de passé par college sherbrook a k-za ou de preference k j fai mes etudes collegiales au cegep au canada.parce k hier j suis parti au college pour plus de details et il m on di k j allai gagné une année d etudes puisk ici j pourrai passé une année ici au college du maroc et partir au canada direction univ sinn j pourrai faire 2ans d formation ici et comme ca j pourrai partir avec un diplome en main c ki m permettra d avoir un permis d travail apres 3mois une fois arrivé labas et ainsi j pourrai avoir un job au fur et a mesure dé etudes. et ils m on affirmé k leur diplome etai reconnu a l international k ca soi au canada ou en europe et k plus j aurai une bonne moyenne plus j m offerai l opportunité d accédé a l univ d mon choix et biensur j croi k il donne la priorité a ce college puisk il leur est affilié...sinn ta fai koi pour integré l univ esk ta fais une année a la fac au maroc ou esk t passé par un cegep ?
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 01h15
2009 insh'allah

Ben...jconnais pas du tout le cegep, donc jai fais une année à la fac au maroc. Mais tu devrais faire faire le cegep si ça te donne plus d'opportunité pour les université ici, car c'est vrai que les universités canadiennes sont assez bien réputés.

salam
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 02h00

exact alors si jreussi mon bac (inchallah) j aurai l choi entre une année a la fac ou une année au collee sherbrook a casa et ils disent k pour reussir l année a la fac c un peu difficile, esk c vrai? et di moi comment ta trouvé la vie d etudiant au canada et esk tu t plait labas ?
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 02h18
2009 insh'allah

pour la fac, ça c'est bien passé pour moi, mais reste qu'il faut bossé beaucoup, mais ça se fait bien, tout dépend de tes habitudes de travail je dirais...pour les études ici, j'aime assez ça, mais je m'attendais à ce que les québécois soient plus sympa. Pour être sincère, après 1 ans d'études ici, les seuls potes que je me suis fais sont soient du Maghreb ou d'europe alors...mais étant donnée qu'il y a beaucoup d'arabes, particulièrement des marocains, la vie à l'université me plait. Par contre, pour la température, c'est vraiment nul, il fais vraiment trop froid ici. La qualité des cours est pas mal et les profs sont bons, dailleurs 3 de mes profs ce semestre-çi étaient du maghreb loll. Dailleurs, je viens de finir mes examens et rentre au maroc dans 7 jours
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 14h06

pour moi si il y a assé d maghrebin et k ca s passe bien ca m etegal d s integré avec les quebecois ou po l essetiel c k la vie etudiant soi quasimen agreable et c tt parce k j m suis renseigné aupré d kelk etudian marocain labas et ils mon confirmé k ils s etai facilemen integré et k il y avai assé d marocain pour s sentir bien entouré. mai la kestion reste sur l an prochain inchallah si j reussi mon bac biensur et ou ca s passerai en fac ou ailleurs ou k ca soi d preferabl au canada pr des etudes collegial et voila ..
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 15h45
2009 insh'allah

Citation:
Envoyé par agathacris Voir le message
pour moi si il y a assé d maghrebin et k ca s passe bien ca m etegal d s integré avec les quebecois ou po l essetiel c k la vie etudiant soi quasimen agreable et c tt parce k j m suis renseigné aupré d kelk etudian marocain labas et ils mon confirmé k ils s etai facilemen integré et k il y avai assé d marocain pour s sentir bien entouré. mai la kestion reste sur l an prochain inchallah si j reussi mon bac biensur et ou ca s passerai en fac ou ailleurs ou k ca soi d preferabl au canada pr des etudes collegial et voila ..
Salam,

J'avoue ne pas trop comprendre par le terme ''s'integrer'' puisque on immigre pas a québec, mais on est la en temps qu'étudiant et pour ma part je ne comprends pas comment j'aurais pu davantage m'integrer puisque je ne suis pas SI différent des québécois lolll...tu comprends. Mais ça en vaut la peine d'étudier ici je pense, un diplome ici est vraiment bien réputé tu sais...
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 03h10

mai bien sur k c reputé c "le pays des etudes" en + il a une nature exceptionnelle ki m donne une forte envie d y allé l plutot possible mm si y fai tro froid ca m etegal ainsi k les diplomes y sont valorisé par rapport a la france ou autre. alor d apres tt ca franchemen j n attacherai aucune importance a koi ni ki k ce soi n'est po? en + c po si desagreable k ca tu trouve po?
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 03h13
2009 insh'allah

c'est vrai...les diplome sont reconnue à travers le monde. Peu importe ou tu voudras bosser plus tard, tu auras plus de chance avec un diplome canadien que marocain, ça c'est sur...
Mais j'aimerais t'assurer de quelque chose avant tout...tu vas probablement, comme moi, etre décu des étudiants québécois et des québécois en général tout dépendant si tu sors du campus parfois...je m'explique, après un ans, je me suis fais des potes, tous sont soit arabes, européens et latino américains, mais aucun québécois. Les québécois sont assez fermés et pas tres ouverts envers les etudiants étrangers, pas racistes ou haineux, tinquiète pas, mais peu ouvert je dirais. Mais je m'en fou sincerement, puisque il y a beaucoup de marocains et de maghrebens alors il ne faut pas trop compter sefaire tout plein d'amis québécois ou québécoises, car tu risque d'être décue...mais je crois sincerement que tu fais bien de vouloir venir étudier ici, moi je ne le regrette pas du tout...

Dernière modification par GioEgyptio ; 03/05/2008 à 03h36.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'offshoring au maroc leclair Actualités marocaines 13 01/11/2008 20h11
Maroc Algérie : la guerre inévitable ? Khalide34 Actualités marocaines 18 17/03/2008 00h20
Maroc : Ingratitude d'Etat et gangsterisme Abderezak Actualités marocaines 10 27/12/2007 12h01
Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky petitbijou Actualités marocaines 4 26/07/2007 19h22
La diplomatie de Sarkozy à l'épreuve des rivalités du Maghreb wantedback Actualités marocaines 38 10/07/2007 17h30

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h41.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38