|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| |||
| |||
| en corse la majorité ce son dé corse ds les adminisration,il son certe bilingue corse-français ...mai ds lé ville rifaine ? c k dé arabophone venu de partt |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ben non ! tu sais que qd tu rentre ds l'administration francaise tu peux etre place n'importe ou c a force de temps et de cumul de point qui font que tuy bosses en corse ce qui est vrai c que les corses sont prioritaires sur la corse sinon peut etre y'a pas assez de rifi ds l'administration marocaine ? personne n'a pense a ca j'ai des potes douanier ds le rif il kifferai rester sur rabat mais bon les postes libres ne sont que ds le rif ou ds les regions reculees
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| |||
| |||
| je suis d'accord avec toi mais quand tu parle Francais ils te demande pourquoi tu ne parle pas arabe que dois je répondre ??? ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
D'autant plus avec la politique touristique du Maroc (10 millions de touristes en 2010 blablabla....) |
|
| |||
| |||
| ahh ca ne m'étonne pas , venu d'un saoudien ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour ces gens-là, un rifain se doit de parler arabe... il est inconcevable pour eux de parler français avec un autre marocain ! La composante multiculturelle du Maroc tant pronée, n'existe pas pour eux... j'ai déjà vécu l'expérience au port de Ait Nsar ! Par contre, pour accueillir les touristes français, là ils se mettent à 4 pattes et deviennent tout d'un coup polyglottes... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Si ces fonctionnaires maitrisaient le rifain ou si ces fonctionnaires étaient des rifains, cela éviterait bien des problèmes dans le Rif... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais tant que les langues amazigh ne seront pas reconnu langues nationales comme l'arabe ou au moins administrative comme le francais il n'obligereont personne a parler le rifain ou le chleu7 ds les administration
![]() |
| Tags |
| aéroport, nador, port |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Aeroport De Nador | rifdu38 | Voyages - Bons plans | 25 | 19/04/2008 20h20 |
| Plus de 310.500 MRE ont quitté le Maroc via Nador | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 03/09/2007 21h20 |
| 416.000 MRE entrés au Maroc par Nador | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 30/08/2007 13h00 |
| MASSACRE DE SAÏDIA et Nador | Saife | Forum Général | 30 | 25/07/2007 00h42 |
| Quatre jeunes emportés par des crues dans la province de Nador | Adichard | Actualités marocaines | 1 | 02/06/2007 18h51 |