Maroc insolite

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/04/2008, 13h08
Puce Maroc insolite

Bonjour à tous, ça va faire 2 ans que j'avais ouvert une discussion au sujet d'une drôle d'aventure qui m'était arrivée au Maroc.
Je vous rappel les fait pour avoir des avis sur ce qui s'est passé.
En octobre 2006 je suis partit au Maroc pour y chercher ma future épouse.
Ca faisait mon 10 ème voyage dans ce pays que j'adore tant pour ses paysages que le contact chaleureux de sa population. Pour vous dire que durant tous mes voyages au Maroc, je n'avais jamais passé les nuits sur un camping sans aucun problème.
Mais, car il y a un grand MAIS lorsque je suis aller chercher celle qui allait devenir mon épouse, tout s'est gâté.
D'abord nous avons parcourus le Maroc (administratif) de long en large durant 3 semaines pour réunir les papiers nécessaires que nous devions déposer à l'Ambassade de Suisse à Rabat.
Ceci fait, on nous demande d'attendre 10 semaines pour avoir le visa.
Mais fatigués d'attendre pour rentrer chez-nous, nous avons voulu regagner la Suisse pour y attendre le visa et préparer le mariage.
Mais là tout s'est gâté, interceptés à la douane marocaine de Sebta, nous avons été conduit à la prison de Tétouan pour 24 heures de garde à vue.
Ensuite nous avons vu un procureur qui m'a demandé 300 Euros de caution et qui nous a libérer jusqu'au jugement de première instance qui m'a condamné à 3 mois de prison avec sursis et à la CONFISQUATION de mon camping-car. (30.000 Euros).
Il va sans dire que j'ai fait appel contre ce jugement.
Comme il n'y avait pas de date prévue pour l'audience de cour d'appel, nous avons attendu le visa de ma femme et nous sommes rentré en Suisse, nous nous sommes mariés depuis presque 2 ans.
Pour le jugement en cour d'appel, j'ai payé plusieurs avocats, , mais rien.....
Le dernier avocat vient de me dire que le jugement qui devait avoir lieu le 26 septembre était reporté au.......26 décembre2007.
Ensuite une convocation du tribunal m’a demandé devenir à Tétouan pour le 26 mars. J’ai fais une procuration pour mon avocat. mais à ce jour je n’ais pas de nouvelles et l’avocat raccroche quand je l’appel.
Assez insolite non ?
Bonne journée.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 13h25
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Maroc insolite

Citation:
Envoyé par cqmoi2 Voir le message
Bonjour à tous, ça va faire 2 ans que j'avais ouvert une discussion au sujet d'une drôle d'aventure qui m'était arrivée au Maroc.
Ca faisait mon 10 ème voyage dans ce pays que j'adore tant pour ses paysages que le contact chaleureux de sa population. Pour vous dire que durant tous mes voyages au Maroc, je n'avais jamais passé les nuits sur un camping sans aucun problème.
Mais, car il y a un grand MAIS lorsque je suis aller chercher celle qui allait devenir mon épouse, tout s'est gâté.
D'abord nous avons parcourus le Maroc (administratif) de long en large durant 3 semaines pour réunir les papiers nécessaires que nous devions déposer à l'Ambassade de Suisse à Rabat.
Mais fatigués d'attendre pour rentrer chez-nous, nous avons voulu regagner la Suisse pour y attendre le visa et préparer le mariage.
Mais là tout s'est gâté, interceptés à la douane marocaine de Sebta, nous avons été conduit à la prison de Tétouan pour 24 heures de garde à vue.
Ensuite nous avons vu un procureur qui m'a demandé 300 Euros de caution et qui nous a libérer jusqu'au jugement de première instance qui m'a condamné à 3 mois de prison avec sursis et à la CONFISQUATION de mon camping-car. (30.000 Euros).
Comme il n'y avait pas de date prévue pour l'audience de cour d'appel, nous avons attendu le visa de ma femme et nous sommes rentré en Suisse, nous nous sommes mariés depuis presque 2 ans.
Le dernier avocat vient de me dire que le jugement qui devait avoir lieu le 26 septembre était reporté au.......26 décembre2007.
Ensuite une convocation du tribunal m’a demandé devenir à Tétouan pour le 26 mars. J’ai fais une procuration pour mon avocat. mais à ce jour je n’ais pas de nouvelles et l’avocat raccroche quand je l’appel.
Assez insolite non ?
Bonne journée.
Ta déja posté cette histoire !!

Ta pas de nouvelle ??
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 13h28

aucune nouvelles.....sniffff
Je voudrais juste comprendre!
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 13h32
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1

Citation:
aucune nouvelles.....sniffff
Je voudrais juste comprendre!
Jpense que le mieux c'est que tu fasse tout toi même sur plaçe
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 13h32
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

ben je pense qu un déplacement sur place s'impose ou du moins tu contacts le consulat de France à Tanger de toute urgence
Vieux 27/04/2008, 13h37

Citation:
Assez insolite non ?
Bonne journée.
Quelle galère mon ami ;

L'avocat raccroche parce que tout simplement il ne suit pas l'affaire, les avocats marocains sont comme les juges, tu les achète et tu les vends comme tu veux; ce n'est pas trop sérieux.

C'est une faire dingue, mais sache que le Marc est pleins d'affaires dingues comme la tienne. C'est dans ce pays où on a arrêté un Internaut marocain parce qu'il s'est inscrit sur facebook avec le prénom d'un prince c'est dingue, le jeune homme a pris 3 mois ferme pour rien.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 13h41

Pour résoudre ton problème, écrit ton histoire directement au roi V6 parce que dans ce pays seuls les courriers passant par le roi trouvent solution

Alors, bon écriture au roi et tu oublie pas de lui passer mon bonjour, et à l'occasion quand j'aurai envie d'ouvrir un compte en suisse je te passerai un coup fil
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 13h43
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par laminabil Voir le message
Quelle galère mon ami ;

L'avocat raccroche parce que tout simplement il ne suit pas l'affaire, les avocats marocains sont comme les juges, tu les achète et tu les vends comme tu veux; ce n'est pas trop sérieux.

C'est une faire dingue, mais sache que le Marc est pleins d'affaires dingues comme la tienne. C'est dans ce pays où on a arrêté un Internaut marocain parce qu'il s'est inscrit sur facebook avec le prénom d'un prince c'est dingue, le jeune homme a pris 3 mois ferme pour rien.

le jeune homme a été relaché sur ordre royal aussi

mai là n'est pas le sujet
Vieux 27/04/2008, 14h07

Je ne peux pas me rendre au Maroc pour le moment car je ne sais même pas si je suis condamné... et pas trop envie des prisons marocaines, si je n'étais pas marié, ca serait une autre affaire.
Et juste pour être claire je suis de suisse
J'ai l'impression d'arriver dans un mur....lol
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 17h07

Pourquoi personne ne me parle?
J'ai dit une bêtise?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
immigration clandestine, jugement, justice

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
reves des marocains bbanonyme Forum bladinettes 78 25/11/2008 23h13
L'offshoring au maroc leclair Actualités marocaines 13 01/11/2008 20h11
Le chef du Polisario malade du cancer zynoviev Actualités marocaines 82 26/03/2008 16h54
Recrutement Maroc kamomille Forum emploi 3 11/03/2008 15h45
Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky petitbijou Actualités marocaines 4 26/07/2007 19h22

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h13.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38