|
| |||
| |||
| Ici au forum, j'ai entendu parler de l'aide sociale qui est un peu moins de 1000$ pour un couple, et aussi du chomage qui est de 80% du salaire brut après 6 mois de travail à temps plein, est ce que ces informations son vrai? qu'elles sont les conditions pour benificier de ses avantages sociaux? Cordialement |
|
| |||
| |||
| moi aussi je cherche a le savoir et est ce qu'il y'a d'autre aide a part ces deux là (pour les enfants....) merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
commence par venir t'installer travailler éventuellement et par la suite tu subira.... j'espère que tu es au courant que 996 $ /mois pour un couple ici ce n'est pas 7000 DH au maroc ... ici c'est la limite du seuil de pauvreté .. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le chomage lui il n'est pas accorde automatiquement, je crois que si tu demissione tu n'y a pas droit; il faut que ton employeur te licencie je pense. c'est 80% jusqu'a concurrence de 1400$. a tout les prochains immigrants: sachez qu'il y a possibilte que l'etat vous paye de l'aide social tout en financent vos etudes s'il s'avere que vous avez besoin d'une mise a niveau pour le marche canadien avant de pouvoir y trouver du boulot. mais ils ne vont pas vous le dire parfois, il faut le demander! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais le dollar il vaut beaucoup là bas ? |
|
| ||||
| ||||
| 80% d'où tu as obtenu cette information. À ma connaissance c'est 55% du salaire brut (à Montréal) et tu peux avoir droit au chômage même après avoir démissioné tout dépend des raisons ! Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est peut etre 55% je vais m'en assurer apres... effetivement ca depends des raisons, mais souvent a ce que j'a compris si tu demissionne juste comme ca, c'est difficil de l'avoir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
http://www1.servicecanada.gc.ca/fr/a....shtml#Combien |
|
| ||||
| ||||
| Je ne sais pas pourquoi on pense a l'aide sociale et l'assurance chomage et pourtant on est pas encore au Canada. Parfoi, je penses que l'aide sociale aide certaine personnes a chomer. |
![]() |
| Tags |
| aide sociale, canada, chômage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le chômage des députés... | desertman59 | Forum Général | 1 | 26/09/2007 19h40 |
| Deux fois plus de chômage chez les immigrants au Canada | petitbijou | Au fil de l'actu | 0 | 19/09/2007 11h05 |
| Un assourdissant silence sur les moyens de financer une protection sociale de plus en | seltana | Au fil de l'actu | 0 | 13/02/2007 14h23 |
| Emploi : Chômage : des critères tiers-mondistes | bakero | Forum Général | 2 | 25/01/2007 17h54 |
| Chômage : le grand camouflage | Style2ouF | Forum Général | 7 | 29/05/2006 20h19 |