|
| |||
| |||
| divers religion sont contre le suicide ! dans l'islam etil permis ? |
|
| ||||
| ||||
| Bien sûr que NON ! ! Il est strictement prohibé. |
|
| |||
| |||
| d'apré l'islam comment étil reconnu ? |
|
| ||||
| ||||
| Comme les autres religions abrahamiques, l'islam voit le suicide comme un péché et un obstacle à l'évolution spirituelle. Cependant, les êtres humains ne sont pas infaillibles et peuvent commettre des erreurs. Allah leur pardonne les péchés s'ils sont sincères dans leur repentir. L'islam interdit le suicide, car il n'est pas permis au croyant musulman de porter atteinte à son corps (auto-mutilation comprise[réf. nécessaire]) ni de penser qu'il peut décider lui-même de la fin de sa vie, car la mort survient à une date prédéfinie divinement pour chacun. En dépit de ce fait, il existe une croyance selon laquelle les actions commises dans le cadre du Jihad menant à sa propre mort ne sont pas considérées comme un suicide. Ces actes sont considérés comme une forme de martyre. Source : Wikipédia |
|
| |||
| |||
| la persoone suicidé atelle droit à des obseke religieuse ? |
|
| ||||
| ||||
| Non elle n'en a pas de le droit. |
|
| |||
| |||
| mais c'est moi meme un etre humain ki de desespoir s'est suicidé dieu peut en tenir compte ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dans la vie, il faut toujours relativiser ma soeur. Penses aux personnes qui vivent la même chose que toi à un degré plus élevé ... elles ne se sont pourtant pas suicidées. ![]() ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Velaska la vie est une responsabilité pour l'être humain, sur laquelle il doit être évaluer une fois au terminus (le jour du jugement) alors si tu comptes te suicider, compte sur un mauvais bilan (et j'aimerais pas être a ta place a ce jour là) |
|
| ||||
| ||||
| Tu te sens suicidaire Velaska? |
![]() |
| Tags |
| décès, islam, mort, suicide |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le suicide chez les jeunes homosexuels | desertman59 | Forum Général | 102 | 27/08/2007 12h13 |
| Le Suicide.. Comment le Coran a t-il abordé et traité ce phénomène ?? | soheyla | Forum Islam | 17 | 09/11/2006 03h55 |
| Les attentats suicides dans la balance de la loi islamique | Jamal_Marocain | Forum Islam | 21 | 27/04/2006 10h55 |