|
| ||||
| ||||
|
La sociologie des Marocains de l'étranger a changé, autant que leurs attentes. Les multiples structures étatiques qui leur sont dédiées sauront-elles y répondre ? Depuis quelque temps, les pouvoirs publics manifestent un intérêt croissant pour les Marocains résidants à l'étranger (MRE). Ceux-ci constituent la principale source de devises pour le pays : leurs transferts de fonds représenteraient plus du double des investissements directs étrangers et auraient atteint, en 2007, la somme (...) - RME / Vote MRE, Opération Transit, Transferts des MRE, Conseil supérieur des MRE Zmagria, on vous aime... |
|
| ||||
| ||||
|
À l’évidence, le projet est de faire des Marocains installés hors du territoire national des acteurs impliqués dans le développement de leur pays d’origine. On aurait tort en effet de se priver de la richesse, dans tous les sens du terme, du talent et de la diversité dont ils sont porteurs |
|
| ||||
| ||||
|
les zmagrias, sont ils des vache a traire? ... ![]() Il y en a qui ont ce sentiment ... desertman |
|
| ||||
| ||||
|
J'en ai marre de cette marocophonie, toujours on vous aime lorsqu'on a besoin de votre argent mais le respect n'est jamais au rendez-vous. Je n'ai pas besoin de l'amour de l'état marocain, qui le garde pour les marocains qui ont le plus besoin. J'ai besoin de respect, j'ai besoin de considération, pas du mépris et racisme. Le gouvernement de Rabat n'a rien compris, parce que les nouvelles générations non seulement le boudent, ils se sentent indépendantes de lui. Soit le gouvernement avec de Rabat nous considère comme de partenaire, soit il se taie et pour toujours et qu'il arrête d'aboyer ses études |
|
| ||||
| ||||
|
happy new look desetrman encore heureux que tu aies dépasser ta crise sain et sauf |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
heureusement que la réalité de la majorité des communs est autre que la tienne it's rising and shining |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
te revoilà o boulot? ![]() en ce qui me concerne je suis entièrement d'accord avc ta première intervention ils ont raison de nous considérer sr le plan économique et de plus on représente comm tu dis une grande diversité ce qui est en effet dommage c'est que lorsque tu te retrouve au port ou encore à la douane PARFOIS ces "considérations" là ils les oublient
__________________ ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alors quelle est cette réalité de la majorité des communs? Parce que même le gouvernement de Rabat ne la connais!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() et tu crois que je suis bien servi moi , a la mo9ate3a heureusement qu'ils ont lancés la cin digitale ![]() c'est un problème éducationnel, mais je crois qu'ils sont en passe de réaliser la bonne gouvernance le nouveau découpage communale (programmé pour cette 2009 et les élections communales avec) provoqueront un net changement dans l'administration marocaine . Dernière modification par SpArOwMe ; 27/04/2008 à 20h19. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Tags |
| diaspora, immigration, investissement rme, investissements, mre, rme, transfert rme, zmagria |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Zmagria en force! | LePireMoche | Forum vidéos à voir | 11 | 18/01/2008 13h04 |
| Un pêcher qui fait honte | shyness00 | Forum Islam | 156 | 13/04/2006 18h34 |
| Pourquoi les MRE ne se marient pas entre eux? | fille de blé | Maroc / France | 158 | 01/02/2006 00h06 |