28/04/2008, 09h10
|
 | pending | | Date d'inscription: août 2005
| |
Re : La relation entre Israël et l*Union européenne à l*épreuve.. Citation:
Envoyé par farid_h Certainement pas a court terme, mais a long terme, je m'imagine facilement la formation de la MedConf (confederation mediterraneenne)... qui finira par fusionner avec l'UE dans un grand espace euro-mediterraneen. Bien sur qu'il faudra d'abord que les pays mediterraneens resoudent leurs problemes territoriaux, que ce soit le Maroc avec l'autonomie de son Sahara et faire la paix avec l'Algerie, ou Israel avec la creation de l'etat palestinien et une paix avec ses voisins. La, ils pourront tous former la MedConf, l'associer tres fortement a l'UE, et plus tard fusionner... si l'UE existe encore a ce moment la.
Car la est la vraie question: est-ce que l'UE n'est pas en train de s'ecrouler sous son propre poids? De devenir la victime de son succes? Peut-etre que le futur n'est pas le modele de l'UE (une sorte de connunaute integree et dirigee d'une facon centralisee a partir de Bruxelles), mais plutot d'une alliance regionale de pays souverains plus autonomes (une confederation)? Qui connait le futur?  | satanée de boule je l ai cassée et depuis je me sens comme sans tête