Affaire al-Dura : les rushes de France 2 en exclusivité sur Youtube

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/04/2008, 21h15
Bladinaute averti

Par défaut Affaire al-Dura : les rushes de France 2 en exclusivité sur Youtube

Affaire al-Dura : les rushes de France 2 en exclusivité sur Youtube
Par Véronique Chemla pour Guysen International News
Jeudi 24 avril 2008 à 23:21
Des rushes de France 2 en exclusivité et la vidéo de son correspondant à Jérusalem, Charles Enderlin, présentés à la Cour d’appel de Paris en 2008 dans le cadre de l’affaire al-Dura sont désormais visibles sur Internet. A ne surtout pas manquer !

Enfin, les fameux rushes de France 2 sur l’incident al-Dura sont enfin visibles par le plus grand nombre !

Une longue rétention des rushes
Le 30 septembre 2000, le JT de 20 h de France 2 a présenté un reportage de Charles Enderlin, son correspondant à Jérusalem, sur des images de son cameraman palestinien Talal Abu Rahma au carrefour de Netzarim (bande de Gaza).
Charles Enderlin y disait en voix off : « Près de l’implantation de Netzarim (bande de Gaza)… Jamal et son fils Mohamed (12 ans) sont la cible des tirs venus de la position israélienne. Son père tente de le protéger... Une nouvelle rafale. Mohamed est mort et son père gravement blessé ».
Le 3 octobre 2000, Talal Abu Rahma a affirmé sous serment avoir filmé 27 minutes sur l’incident al-Dura (1).

Une vive controverse (2) s’est développée quant à l’authenticité des faits allégués dans ce reportage, sur le fondement de diverses enquêtes, notamment celles du physicien Nahum Shahaf, la Metula News Agency, via son rédacteur en chef Stéphane Juffa et alors son correspondant Gérard Huber, la journaliste allemande Esther Schapira, le directeur de l’agence de notation des médias Media-Ratings (3), Philippe Karsenty.
En sept ans (2000-2007), seuls quelques happy few – les journalistes Luc Rosenzweig, Denis Jeambar et Daniel Leconte, et l’historien Richard Landes - avaient pu voir les rushes de France 2.
Philippe Karsenty a comparu devant la justice française poursuivi pour diffamation à l’encontre de Charles Enderlin et de la chaîne du service public pour avoir qualifié ces images de « faux reportage ».
En 2006, il a demandé leur transmission devant la XVIIe chambre du Tribunal de grande instance de Paris(4). Refus de France 2 et de Charles Enderlin.

18 minutes de rushes avec des incohérences et des invraisemblances
En 2007, Philippe Karsenty a réitéré sa demande devant la 11e chambre de la Cour d’appel de Paris. La présidente de cette chambre, Laurence Trébucq, en a ordonné la production à France 2 et à Charles Enderlin(5). Ceux-ci ont accepté de remettre à la Cour ces rushes si attendus (6) .
Lors de l’audience devant la 11e chambre de la Cour d’appel de Paris du 14 novembre 2007, ont été visionnés 18 minutes, et non 27 minutes, de rushes de France 2 (7).
Lors de l’audience du 27 février 2008 ont été visionnés un document Power Point élaboré par Philippe Karsenty et listant les incohérences du reportage controversé ainsi qu’une vidéo de Charles Enderlin et de France 2 (8).

18 minutes de rushes en exclusivité
Il est désormais possible pour ceux intéressés par l’affaire al-Dura et qui souhaitent se faire leur opinion sur cette affaire cruciale de visionner ces documents audiovisuels sur Internet.
En exclusivité, Alfred Dreyfus présente ces 18 minutes de rushes en deux parties à visionner avec attention :
La première partie est à http://www.youtube.com/watch?v=6Qtva...eature=related
La seconde partie est à http://www.youtube.com/watch?v=IUhM2...eature=related

Ceux qui manquent de temps peuvent voir les 10 secondes après l’image sur laquelle Charles Enderlin annonçait l’enfant palestinien mort. On y voit cet enfant « décédé » soulever le coude pour voir la caméra, et maintenir ses jambes au-dessus du sol : http://www.youtube.com/watch?v=75hiDGp89Xk

Sur son blog, Charles Enderlin présente la vidéo de France 2 montrée lors de l’audience du 27 février 2008 : http://blog.france3.fr/charles-ender...ex.php/2008/02

Bon visionnage !
L’arrêt de la Cour d’appel de Paris sera rendu le 21 mai 2008.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 21h20
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Affaire al-Dura : les rushes de France 2 en exclusivité sur Youtube

ben comme il a été cité ici même pour la vidéo de la mort du jeune journaliste il y a deux semaines, ce n'est que du montage vidéo

je dirais de même en attendant le jugement de la cour

cela di parce que je t aime bien hnin et que je n arrive pas à les visionner depui bladi je v regarder tout cela sur youtube
Vieux 27/04/2008, 21h21
Bladinaute averti

Par défaut Re : Affaire al-Dura : les rushes de France 2 en exclusivité sur Youtube

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
ben comme il a été cité ici même pour la vidéo de la mort du jeune journaliste il y a deux semaines, ce n'est que du montage vidéo

je dirais de même en attendant le jugement de la cour

cela di parce que je t aime bien hnin et que je n arrive pas à les visionner depui bladi je v regarder tout cela sur youtube

(pourquoi cela marche il pas , c'est le bled ou c'est ton bijouportable ? )
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 21h28
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
:roug :

(pourquoi cela marche il pas , c'est le bled ou c'est ton bijouportable ? )
trop de filtre ça me saoule

on le verra chez la mamie
Vieux 27/04/2008, 21h31
Bladinaute averti

Citation:
trop de filtre ça me saoule

on le verra chez la mamie
Mami elle est sur internet trop fort

Plus modernes qu'en France
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 21h39
Dieu est Grand

Citation:
Mami elle est sur internet trop fort

Plus modernes qu'en France
t'as cru koi fau bien lui trouver un parti non
Vieux 27/04/2008, 21h41
Bladinaute averti

Citation:
t'as cru koi fau bien lui trouver un parti non
Un parti kezako
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 21h46
Dieu est Grand

Citation:
Un parti kezako
Fatah ou Hamas voire même hezbollah

Vieux 27/04/2008, 21h46

Mais toi Hnin t'es un vrai tocard comme mec, ma parole j'suis venere par le degre de cynisme et d'inhumanite qui montre à quel point les sionistes sont des sauvages pour ne pas dire des psychopathes. Il faut vraiment le faire pour decortiquer la longue agonie d'un enfant et de son pere pour tenter de se disculper de faits averes.

Le gamin vient de perdre son pere sous une rafale de balles (qui les cible), et qui continuent de se faire arroser par des soldats israeliens et apres tu viens me dire qu'il regarde la camera pour une fausse histoire de propagande ? Le vrai probleme dans l'histoire c'est qu'il est vraiment mort ce petit, et s'il regarde cette camera c'est surement en se demandant s'il compte bouger ou non ce gros con de journaliste.

Dis moi, les enfants qui se font shooter tout au long de la video les uns apres les autres n'ont pas l'air de t'émouvoir, combien d'handicapes à vie depuis cette video, combien d'enfants morts pour avoir lance de simples pierres contre des murs en beton arme et des soldats surarmes.

T'es vraiment qu'un salopard mec. Voilà ce que je pense.

Dernière modification par falaka ; 27/04/2008 à 21h50.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 21h51
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par falaka Voir le message
Mais toi Hnin t'es un vrai tocard comme mec, ma parole j'suis venere par le degre de cynisme et d'inhumanite qui montre à quel point les sionistes sont des sauvages pour ne pas dire des psychopathes. Il faut vraiment le faire pour decortiquer la longue agonie d'un enfant et de son pere pour tenter de se disculper de faits averes.

Le gamin vient de perdre son pere sous une rafale de balles (qui les cible), et qui continuent de se faire arroser par des soldats israeliens et apres tu viens me dire qu'il regarde la camera pour une fausse histoire de propagande ? Le vrai probleme dans l'histoire c'est qu'il est vraiment mort ce petit, et s'il regarde cette camera c'est surement en se demandant s'il compte bouger ou non ce gros con de journaliste.

Dis moi, les enfants qui se font chouter tout au long de la video les uns apres les autres n'ont pas l'ai de t'émouvoir, combien d'handicapes à vie depuis cette video, combien d'enfants morts pour avoir lance de simples pierres contre des murs en beton arme et des soldats surarmes.

T'es vraiment qu'un salopard mec. Voilà ce que je pense.
Merci pour les insultes, après avoir passé la journée à insulter et provoquer les marocains, maintenant tu me manque de respect et me fait l'afront de m'insulter, qu'est ce qui va pas chez toi, tu as passé un mauvais We ou quoi ?

Pour en revenir au sujet pendant je ne sais pas cbien de temps on a cesse de dire que c'etait tsahal, peu a peu on commence a comprendre que l'on a encore ete victimie d'une propagande et qu'il serait mort de tirs palestiniens, c'est un detail certes, mais qui en dit long sur la guerre des images et la manipulation

ps : je vais meme pas te signaler, tu le merite pas, de toutes manieres tu change de psedos comme de chemises (mais aussi d'avis cf sur la nationalité remember ), etonnant pour qq qui se dit fier de faire autant la girouette
Réponse avec citation
Réponse

Tags
calomnie, france, israel, manipulation, propagande

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
rappel soheyla Forum Islam 158 26/08/2009 13h09
Scandale : Miss France inquietée par des photos trash ! nounoumimi Actualités marocaines 34 26/12/2007 12h21
YouTube commet un acte de piratage petitbijou Actualités marocaines 0 08/06/2007 12h14
Youtube censuré au Maroc ? Bladi Forum Général 40 04/06/2007 14h36
YouTube, devenu le site leader de la vidéo, pourrait attiser les appétits erreur404 Informatique 0 15/08/2006 14h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h04.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38