|
| ||||
| ||||
| Voici mes recommandations pour les jeunes qui veulent s’en sortir. 1- Sortez des cités : Je ne sais pas pourquoi vous attachez tellement à vivre dans les cités, je peux comprendre la première génération, mais la deuxième et la troisième n’ont aucune excuse. Tant que vous restez dans les cités, vous serez toujours privé de formation, de travail et vous serez l’objet de la ségrégation et des préjugés. Il y a des agences immobilière qui ne sont pas racistes et qui peuvent vous proposez des logements dans des endroits dites chic. Commencer par une petite chambre/studio et qui cherche trouve. Séparez-vous de votre compagnie de malheur (délinquants, drogués, …) 2- Faites des études : Si vous voulez s’en sortir plus, faites des études (commerce, banque, assurance, finance, informatique …) plus vous faites des études longs, plus vous avez des chances de trouver de bons postes. Pour cela il faut beaucoup de volontés et de sacrifices. 3- Cherchez des postes qualifiés (si vous avez des diplômes) : Séparez vous de vos sentiment d’infériorité et chercher des postes qualifiés et oublier vos petits jobs de caissier, vendeur, serveur … On cherche en se moments beaucoup d’informaticiens et commerciaux, un informaticien bac+5 peut commencer par 2000€/mois et un commercial bac+2 avec 1300€+primes/mois. Pour cela, soyez sérieux, présentez vous correctement et débarrassez-vous de votre accent de banlieue. 4- Mariez-vous A deux (dans le Hallal) on s’en sort mieux, surtout si on est sérieux, déterminé et non dépensier. A 22 ans c’est très raisonnable de se marier et ne compliquer pas les choses avec des dépenses comme grande fêtes, limousine, Negaffa, grande salle … 5- Séparez-vous de votre sentiment d’infériorité : En vers vous d’abord et envers vos parents et votre culture. N’oubliez pas qu’on était une grande nation auparavant et nous étions les pionniers en mathématiques, philosophie, architecture … ça vous ne le savez pas car vous ne l’avez pas étudié à l’école ! 6- Restez dignes et fière Pas de trop fierté non justifié (Nif) ! Amicalement |
|
| |||
| |||
| et qu'est-ce tu crois que c'est facile de faire tout ça... si tu savais le nombre de personne qui ont fait des études et qui galèrent pour trouver un travail digne de ce nom et puis pour sortir des cités faut avoir de l'argent ce n'est pas parce que l'on veut un truc que forcément on l'aura |
|
| ||||
| ||||
| MDRRR tes recommandations............... La seule chose de bien dans tout ça, c'est l'enthousiasme que tu y met |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On fait pas toujours ce que l'on veut, juste ne que l'on peux.. a la porté de nos moyens.. |
|
| ||||
| ||||
| Justement, ce n'ai pas facile et tant que vous cherchez la facilité vous ne vous en sortez pas. Je connais aussi un très grand nombre de personnes qui ont fais des études et ils s’en sortent très bien. Personnellement j’ai galéré pendant 8 ans pour m’en sortir … il faut juste dire que vous acceptez cette situation ! |
|
| ||||
| ||||
| Hamdoulèh pour toi si tu t'en est sortit ! en attendan certains n'ont pas les capacités pour faire des etudes, et d'autre vises juste un metier qui leurs pèrmétra de vivre leurs passions sans forcément avoir un salaire de ministre ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et tu crois que les diplomés cherchent des postes non qualifiés? ![]() et qui te dis que tout le monde vient d'une cité ici? |
|
| ||||
| ||||
| J’ai l’impression que vous êtes tellement désespérer, drogué et sans volonté de bouger. Il y a des gens qui viennent de plusieurs milliers de km, qui ne maitrise pas le français, qui n’ont pas le permis de travail, parfois en situation irrégulière et qui arrive à faire des choses. Qu’est ce qu’est difficile dans tous cela ? sortir des cités ? faire des études ? se marié ? … je ne comprends pas … pas besoin d’avoir autant d’argent pour sortir d’une cité, mon premier logement je l’ai eu à 300 euro à paris alors que 2 ans plutôt on m a proposé un studio à la résidence universitaire à Evry, ce que je n’ai pas accepté. Faire des études, un bac + 2 dans un domaine qui recrute est largement suffisent. Se marié, faut juste élargir son champ de vision et ne pas chercher à décrocher la lune. La seule chose qui me parait difficile à changer, c’est bien le sentiment d’infériorité et tant que vous ne faite pas un vrai travail sur vos même vous stagnez dans votre situation. Vous êtes heureux dans votre situation, tant mieux, sinon qu’est ce que vous proposez ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais tu parles de qui là? des bladinautes? |
![]() |
| Tags |
| banlieue, cités, jeunes, recommandations |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| filles musulmanes : sortir le soir | bruxelloiz | Forum Général | 48 | 29/12/2007 00h24 |
| a-t'on le droit de sortir avec une fille (sans coucher avec elle)? | racou83 | Forum Islam | 106 | 09/11/2007 08h54 |
| sortir de la routine | hanna92 | Forum bladinettes | 6 | 03/07/2007 23h16 |
| Les astuces pour fréquenter quelqu'un | perledorien69 | Forum bladinettes | 33 | 27/11/2005 22h04 |