Mes recommandations pour s’en sortir

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/04/2008, 22h22
AID MOUBAREK LES AMIS !!!

Par défaut Re : Mes recommandations pour s’en sortir

Citation:
Envoyé par arriffi Voir le message
faut visé la lune... au pire on aura les étoiles...
moi ce que je dit c'est: vise 20/20 pour avoir 10/20.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 22h23
AID MOUBAREK LES AMIS !!!

Citation:
Envoyé par arriffi Voir le message
c'est peu-être qu'il ne sont pas trop nombreux...
qu'il sorte de là!!!
faut pas resté là il faut ce montré pour que l'ont parle de nous... et ce montré comme notre cher ami nous dit dans son poste et pas autrement... suis mon regard.
je ne dis pas qu'ils ne se montrent pas mais helàs ce sont les medias qui dirigent ce monde et se sont eux qui decident de qui ils vont parler dans leurs programmes et de qui ils ne vont pas parler....
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 22h42

Les gens qui ont réussi n’ont pas besoin qu’on parle d’eux, ils font leur travail discrètement, c’est justement les délinquant qui se montrent trop. Une caméra de télévision ne peut pas louper une bonde de délinquant dans une cité.
On cherche toujours des excuses à notre échec et c’est toujours à cause des autres (médias, sionistes …). Faire son Mea culpa ça nous fera pas de mal.

On est devenu en ce moment la nation la plus idiote, la moins éduqué et la plus pauvre. Qu’est ce qu’il faut faire ? se contenter de ça, laisser les gens nous désigner du doit ? je dis peut être des bêtises mais qu’est ce que vous proposez ?

On était auparavant une très grande nation et on est maintenant devenu l’ombre de nos même.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 22h51

Citation:
Envoyé par brabro Voir le message
Les gens qui ont réussi n’ont pas besoin qu’on parle d’eux, ils font leur travail discrètement, c’est justement les délinquant qui se montrent trop. Une caméra de télévision ne peut pas louper une bonde de délinquant dans une cité.
On cherche toujours des excuses à notre échec et c’est toujours à cause des autres (médias, sionistes …). Faire son Mea culpa ça nous fera pas de mal.

On est devenu en ce moment la nation la plus idiote, la moins éduqué et la plus pauvre. Qu’est ce qu’il faut faire ? se contenter de ça, laisser les gens nous désigner du doit ? je dis peut être des bêtises mais qu’est ce que vous proposez ?

On était auparavant une très grande nation et on est maintenant devenu l’ombre de nos même.
je suis entièrement d'accord avec toi
beaucoup d'arabes sont défaitistes et ont cette indolence qui ne leur permet pas d'avancer..
nos propres parents étaient plus integrés que nous et ils ne rechignaient pas à travailler... même pour un salaire miserable..c'est honteux.
c'est à nous de réparer les erreurs et d'insuffler à la prochaine generation les vrais valeurs de la réussite sociale
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 22h52

J’espère que j’ai contribué comme je peux à se débat et je le laisse ouvert et ceux qui ont quelques chose à dire.

Allah soubhanahou wa ta3ala a dit:
" Dieu ne change rien d'une communauté avant que chaque individu ait changé en lui-même"

Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 10h57
L.O.V.E ...

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Voici mes recommandations pour les jeunes qui veulent s’en sortir.

1- Sortez des cités :
Je ne sais pas pourquoi vous attachez tellement à vivre dans les cités, je peux comprendre la première génération, mais la deuxième et la troisième n’ont aucune excuse.
Tant que vous restez dans les cités, vous serez toujours privé de formation, de travail et vous serez l’objet de la ségrégation et des préjugés.
Il y a des agences immobilière qui ne sont pas racistes et qui peuvent vous proposez des logements dans des endroits dites chic. Commencer par une petite chambre/studio et qui cherche trouve.
Séparez-vous de votre compagnie de malheur (délinquants, drogués, …)

4- Mariez-vous
A deux (dans le Hallal) on s’en sort mieux, surtout si on est sérieux, déterminé et non dépensier. A 22 ans c’est très raisonnable de se marier et ne compliquer pas les choses avec des dépenses comme grande fêtes, limousine, Negaffa, grande salle …
Zorro est arrivé sur son grand cheval noir on dirait...avec ses belles paroles et ses jolis sermons...
du grand n'importe nawak en ce moment sur Bladi...
Vieux 28/04/2008, 11h01
envie de granolas...

Citation:

1- Sortez des cités :

Je ne sais pas pourquoi vous attachez tellement à vivre dans les cités, je peux comprendre la première génération, mais la deuxième et la troisième n’ont aucune excuse.
Tant que vous restez dans les cités, vous serez toujours privé de formation, de travail et vous serez l’objet de la ségrégation et des préjugés.
Il y a des agences immobilière qui ne sont pas racistes et qui peuvent vous proposez des logements dans des endroits dites chic. Commencer par une petite chambre/studio et qui cherche trouve.
Séparez-vous de votre compagnie de malheur (délinquants, drogués, …)

2- Faites des études :
Si vous voulez s’en sortir plus, faites des études (commerce, banque, assurance, finance, informatique …) plus vous faites des études longs, plus vous avez des chances de trouver de bons postes. Pour cela il faut beaucoup de volontés et de sacrifices.

3- Cherchez des postes qualifiés (si vous avez des diplômes) :
Séparez vous de vos sentiment d’infériorité et chercher des postes qualifiés et oublier vos petits jobs de caissier, vendeur, serveur …
On cherche en se moments beaucoup d’informaticiens et commerciaux, un informaticien bac+5 peut commencer par 2000€/mois et un commercial bac+2 avec 1300€+primes/mois.
Pour cela, soyez sérieux, présentez vous correctement et débarrassez-vous de votre accent de banlieue.

4- Mariez-vous
A deux (dans le Hallal) on s’en sort mieux, surtout si on est sérieux, déterminé et non dépensier. A 22 ans c’est très raisonnable de se marier et ne compliquer pas les choses avec des dépenses comme grande fêtes, limousine, Negaffa, grande salle …

5- Séparez-vous de votre sentiment d’infériorité :
En vers vous d’abord et envers vos parents et votre culture. N’oubliez pas qu’on était une grande nation auparavant et nous étions les pionniers en mathématiques, philosophie, architecture … ça vous ne le savez pas car vous ne l’avez pas étudié à l’école !

6- Restez dignes et fière
Pas de trop fierté non justifié (Nif) !

Amicalement

monsieur nif nif t'en a d'autres de recommandations pour les bondes de banlieusards
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 11h02
Jeunes et ambitieux..

Citation:
J’ai l’impression que vous êtes tellement désespérer, drogué et sans volonté de bouger.
Il y a des gens qui viennent de plusieurs milliers de km, qui ne maitrise pas le français, qui n’ont pas le permis de travail, parfois en situation irrégulière et qui arrive à faire des choses.

Qu’est ce qu’est difficile dans tous cela ? sortir des cités ? faire des études ? se marié ? … je ne comprends pas … pas besoin d’avoir autant d’argent pour sortir d’une cité, mon premier logement je l’ai eu à 300 euro à paris alors que 2 ans plutôt on m a proposé un studio à la résidence universitaire à Evry, ce que je n’ai pas accepté. Faire des études, un bac + 2 dans un domaine qui recrute est largement suffisent. Se marié, faut juste élargir son champ de vision et ne pas chercher à décrocher la lune.
La seule chose qui me parait difficile à changer, c’est bien le sentiment d’infériorité et tant que vous ne faite pas un vrai travail sur vos même vous stagnez dans votre situation.

Vous êtes heureux dans votre situation, tant mieux, sinon qu’est ce que vous proposez ?

N'importe quoi T'es psy?
Pourquoi tu t'adresses à nous comme si on était perdus
T'as craqué toi !
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 11h05
Jeunes et ambitieux..

Arrêtez de généraliser: arabe = défaitiste = cité = échec scolaire = sentiment d'infériorité
Franchement, Toi qui a ouvert ce post.. jte connais pas mais qu'est ce que tu débites comme bêtises c'est hallucinant
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 11h07
samokito é dans la place

Entrées dans le blog: 1

Citation:

1- Sortez des cités :
2- Faites des études :
3- Cherchez des postes qualifiés (si vous avez des diplômes) :
4- Mariez-vous
5- Séparez-vous de votre sentiment d’infériorité :
6- Restez dignes et fière

Amicalement

je n'ai qu'une chose à dire BRABRRRROOOOO
c'est toi que nicolas aurait du prendre à la place de fadela
Non sérieusement.... c'est une peu simpliste tout çà non???
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Tags
banlieue, cités, jeunes, recommandations

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages