|
| ||||
| ||||
| assalam ou alaykoum La sunna est un complément du coran, qui permet de mieux comprendre certaines notions du coran qui peuvent paraitre un peu compliquées à la compréhension pour quelques-uns, après on peut se dire que certaines choses rapportées sont erronée car modifiées par l'être humain mais dans ce cas la alors allah swt punira ces personnes.Il faut savoir egalement ke al-bukhari et mouslim avaient de pures intentions en voulant rapporté la vérité: un jour ils ecoutaient un homme racontant une anecdote sur le prophete saw et l'ecoutèrent tout du long, mais voyant que cet homme avait promi une recompense a sa monture mais qu'il n'avait pas tenu sa parole, ils ne prirent pas en compte le recit de cet homme puisqu'il n'etait pas capable d'etre juste envers sa monture tout ca pour dire qu'il faut voir la grandeur d'allah swt, il a choisi un homme très simple qui est le prophete saw, qui ne savait ni lire ni ecrire et il lui a transmis un savoir inestimable,grandiose,la plus grande richesse qui soit.... et tout ce savoir le prophete saw l'a appliqué durant toute sa vie, c'etait un homme bon,juste et intègre, d'ailleurs on faisait souvent appel a lui pour arbitrer les litiges (marchands,....)avant qu'il ait la revelation et ne devienne prophete. Donc si on analyse le comportement du prophete saw durant toute sa vie, et ce que "NOUS fesons" par nous j'entends le peuple arabo-musulman, on se rend compte que bien des coutumes et des traditions sont contraires au bon suivi de l'islam. Alors un conseil mes chers freres et soeurs, suivez la pratique du prophete saw, car c'est le chemin de la vérité et d'un islam pur et de ne pas suivre les déviances de certaines personnes qui ont amalgamé traditions et religion en espérant qu' allah me conforte dans mon intervention si j'ai raison ou bien qu'il me punisse dans le cas contraire Dernière modification par qasmi ; 01/05/2008 à 04h13. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Attention Muhammad n'est pas qu'un simple homme, c'est par lui que tout a été révélé et le seul prophete qui a parcouru les 7 cieux ou il a parlé a tout les autres prophetes. il a appliqué le coran a la lettre toujours dans la voie d' allah, il faut suivre son exemple mais pas le prendre en adoration car ce serait péché, puisque le seul qui puisse l'etre c'est allah. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 30 | 13/07/2008 04h13 |
| Le Coran revisité | aldeeb | Forum Islam | 35 | 29/04/2008 04h36 |
| Motivons nous pour apprendre le Coran | romanophores | Forum Islam | 390 | 27/12/2007 18h47 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 01h41 |
| Lire le coran tous les jours | nabilos72 | Forum Islam | 2 | 08/05/2007 20h12 |