Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/05/2008, 03h45
Puce Re : La Sunna: que dit le Coran

assalam ou alaykoum
La sunna est un complément du coran, qui permet de mieux comprendre certaines notions du coran qui peuvent paraitre un peu compliquées à la compréhension pour quelques-uns, après on peut se dire que certaines choses rapportées sont erronée car modifiées par l'être humain mais dans ce cas la alors allah swt punira ces personnes.Il faut savoir egalement ke al-bukhari et mouslim avaient de pures intentions en voulant rapporté la vérité: un jour ils ecoutaient un homme racontant une anecdote sur le prophete saw et l'ecoutèrent tout du long, mais voyant que cet homme avait promi une recompense a sa monture mais qu'il n'avait pas tenu sa parole, ils ne prirent pas en compte le recit de cet homme puisqu'il n'etait pas capable d'etre juste envers sa monture

tout ca pour dire qu'il faut voir la grandeur d'allah swt, il a choisi un homme très simple qui est le prophete saw, qui ne savait ni lire ni ecrire et il lui a transmis un savoir inestimable,grandiose,la plus grande richesse qui soit....
et tout ce savoir le prophete saw l'a appliqué durant toute sa vie, c'etait un homme bon,juste et intègre, d'ailleurs on faisait souvent appel a lui pour arbitrer les litiges (marchands,....)avant qu'il ait la revelation et ne devienne prophete.
Donc si on analyse le comportement du prophete saw durant toute sa vie, et ce que "NOUS fesons" par nous j'entends le peuple arabo-musulman, on se rend compte que bien des coutumes et des traditions sont contraires au bon suivi de l'islam.
Alors un conseil mes chers freres et soeurs, suivez la pratique du prophete saw, car c'est le chemin de la vérité et d'un islam pur et de ne pas suivre les déviances de certaines personnes qui ont amalgamé traditions et religion

en espérant qu' allah me conforte dans mon intervention si j'ai raison ou bien qu'il me punisse dans le cas contraire

Dernière modification par qasmi ; 01/05/2008 à 04h13.
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 20h13
... Vesale ...??!!!

Par défaut Re : La Sunna: que dit le Coran

Citation:
Envoyé par fredke Voir le message
Si le Coran représente le fondement de la religion musulmane, de nombreux musulmans se basent aussi sur la Sunna dans leur pratique religieuse ainsi que dans l'interpretation de certains versets.

Mais est-ce que cette utilisation de la Sunna découle juste d'une tradition ou est-ce qu'il y a un ou des versets qui, explictement, ordonne aux croyants "d'imiter" le Prophète? Est-ce que le Coran dit clairement aux gens qu'ils doivent vivre et penser comme le Prophète? Plus clairement, y a-t-il dans le Coran un verset du style "Prophète, dis aux croyants qu'ils agissent en toute chose comme tu as agit, qu'ils prennent ta vie en exemple car jamais tu ne te trompes, et qu'ils sachent que c'est ma volonté". ? Si oui, merci de donner les références.

Pour ma part, je pense que Muhammad n'est que le serviteur et messager de Dieu, il est un homme comme les autres sauf que Dieu l'a choisi pour transmettre son message à l'humanité. Ainsi, rien ne le préserve de commettre des erreurs et je pense qu'il faut faire la différence entre le message de Dieu transmis à Mohammed par l'ange Gabriel et la vie quotidienne du prophète, une vie d'homme "normal". Se baser sur sa vie revient à "déifier" Mohammed, c'est faire comme les Chrétiens avec Jésus. Mais s'il est légitime pour un Chrétien "d'imiter" Jésus, puisque Jésus est, pour les Chrétiens, un "surhomme", j'ai du mal à comprendre que d'une part on dise que Muhammad est comme les autres et d'autre part qu'il faut toujours faire comme lui et donc qu'il ne fait jamais d'erreur...

D'autre part, la Sunna ayant été rédigée par des gens "ordinaires", je veux dire des gens qui n'ont pas été "officiellement" choisis par Dieu, quelle est la garantie d'autenticité de tous ces textes???
très bonne question que tu soulèves là ! je te propose de jeter un oeil aux travaux d'Ahmed Pervez et du courant de pensée "Ahl AlQuran" si tu veux en savoir plus
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 21h18
Par défaut Re : La Sunna: que dit le Coran

Attention Muhammad n'est pas qu'un simple homme, c'est par lui que tout a été révélé et le seul prophete qui a parcouru les 7 cieux ou il a parlé a tout les autres prophetes.
il a appliqué le coran a la lettre toujours dans la voie d' allah, il faut suivre son exemple mais pas le prendre en adoration car ce serait péché, puisque le seul qui puisse l'etre c'est allah.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages