Citation:
Envoyé par eva902 c'est un peu se voiler la face...
ca veut dire alors que le halal n'a pas d'importance?
que partager la vie de qqun peut s'effacer et que le mariage non??
je sais pas si c'est la meilleure solution
selon moi la meilleure solution pour mettre à l'épreuve un amour
c'est le temps
et les diffficlutés, les épreuves  |
Citation:
Envoyé par coco59 Ca dépend comment on voit les choses,le mariage religieux est officiel pour les musulamns et pas juste un simple truc qu'on peut dissoudre si çà ne marche pas.
Je vois que de plus en plus de musulamns prennent ce mariage religieux à la légère mais çà n'est pas le sujet.
T'as vu je t'ai fais un clin d'oeil dans mon précédent message. |
je suis d'accord avec vous. je trouve cette solution un peu facile. je pense que le mariage religieux est très important.
en fait sachant que les hommes et les femmes sont très exigeants de nos jours, et que la facilité de s'en sortir même seul et la banalisation de la separation ou du divorce font que les mariages sont dissous plus facilement et avec moins de regret. le divorce est de moins en moins reflechi et de plus en plus imaginé. la vie a deux n'a pas l'air d'être un long fleuve tranquille. sur 5 copines qui se sont mariées (une algerienne de alger voilée, une marocaine de casa voilée, une marocaine de oujda non voilée, une marocaine de kenitra non voilée, une hyspano-algerienne voilée). deux ont divorcé, une est en instance de divorce, une a trompé son mari deux fois et la dernière souffre avec son mari mais patiente pour ses enfants et sa religion.
quand je vois ce qui se passe autour de moi ça me fais vraiment peur.