Que pensez vous du Québec?

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2008, 14h38

Par défaut Que pensez vous du Québec?

Le québec est une province dans la quel on y trouve différentes cultures, différentes race,différentes religions bref, différentes orientations. Mais ma question est trouvez vous que le québec est une province d'acceptation ou bien de tolérence ?
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 14h55
Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : Que pensez vous du Québec?

Citation:
Envoyé par wuzhen Voir le message
Le québec est une province dans la quel on y trouve différentes cultures, différentes race,différentes religions bref, différentes orientations. Mais ma question est trouvez vous que le québec est une province d'acceptation ou bien de tolérence ?
une province tout loin

je sors
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 15h39

personnellement je trouve que la province du Québec est une belle privince du point de vue "NATURE", il y a de très belle place et endroit à admirer.

Coté climat j'ai aussi aimé, certes qu'il fait froid mais j'avoue que j'ai apprécié. Je ne sais pas mais je crois je suis un gars d'hiver .

Coté relation humaine celà dépend sur qui tu tombes. La notion d'amitié est différentes à celle de la notion d'amitié de l'europe et du Maroc, le contact ne se fait pas trop facilement ou disons que les relations superficielles priment sur les vrais contacts relationnels, exemples :
En attendant son tour devant la caissière de ce supermarché le gars avant toi peut -tout en attendant son tour- te raconter toute sa vie et ses déboires de trouver une place en garderie pour son petit bout de choux... le lendemain vous vous rencontrez à la station du bus, il passe à coté sans dire bonjour, quand tu prends l'initiative il te réponds "oui bonjour" .. ça s'arrète là. Au fait il se rapelle de toi mais pour lui taht's it that's all, celà ne veut pas dire qu'il reprendra a nouveau une discussion avec toi.

Néanmoins comme je l'ai dit , j'en ai trouvé qui sont fascinés par la culture des immigrants et ils font l'effort de se rapprocher d'eux...

Curieusement je me suis fait beaucoup plus d'amies québécoises femmes que d'amis québécois homme .. oups tiens je viens de réaliser que non je n'ai pas eu un seul ami québécois (masculin) .
Il y en a que j'ai connue (les québécoises) et que j'ai débatue avec elles sur les relations hommes-femmes, immigrants-québécois, religion, etc... et maintenant je suis devenu amis de la famille, j'ai pu connaitre leur mari (majoritairement marocains) et nous somes même devenus un genre de cousins-amis.

Coté boulot, c'est là ou le bât blesse: il y a encore un effort à faire du coté patronat québécois, l'impression (je dis bien l'impression) qui m'a été donné (et celles de la majorité des immigrants que j'ai pu connaitre) est que : tu es le bienvenue en tant que exécuteur de tâches qui nécessitent tes muscles mais jamais pour gérer ou superviser tout un département et utiliser ta matière grise...
Il a fallu beaucoup d'effort et de relever des tas de défis avant d'arriver à quelque chose qui puisse te hisser à un bon niveau... donc l'aventure est encore longue .

Je ne peux pas généraliser mais en résumé j'ai du d'abord m'apprivoiser la façon de faire de l'autre avant d'instaurer une façon de faire et des principes de comportements entre moi et mes connaissances québécoises, sans pour autant que cette façon soit une "façon strictement québécoise".

Donc voici mon humble avis en toute sincérité.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 15h53

le Québec c'est la médiocrité, l'intolérance, la xénophobie, la pauvreté et l'ignorance crasse..
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 00h10
2009 insh'allah

Salam,

Voilà 8 mois que je suis aux études ici, et franchement, j'aime pas trop les québécois de souche. Je l'ai trouve plutot fermé sur eux-meme et ils sont pas très sympa. Les seuls potes que je me suis fait ici sont soient du Maghreb ou d'Europe, mais aucun québécois purelaine, c'est pour dire...
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 17h03

Citation:
Envoyé par wuzhen Voir le message
Je me suis fait des amis en France apres quelques mois seulement, mais zero au Quebec apres 10 ans.
Apres avoir vecu dans divers pays, le Quebec est bien le dernier endroit sur Terre ou j'aimerai rester pour de bon.
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 19h31

Citation:
Envoyé par Sam195 Voir le message
Je me suis fait des amis en France apres quelques mois seulement, mais zero au Quebec apres 10 ans.
Apres avoir vecu dans divers pays, le Quebec est bien le dernier endroit sur Terre ou j'aimerai rester pour de bon.
tout est dit ici

http://citoyen.onf.ca/extraits/media...deinquebec.pdf
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 00h27

Citation:
Envoyé par Foued31 Voir le message
le Québec c'est la médiocrité, l'intolérance, la xénophobie, la pauvreté et l'ignorance crasse..
Es-tu en train de décrire ta personnalité?
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 00h37
2009 insh'allah

Citation:
Envoyé par Duke33 Voir le message
Es-tu en train de décrire ta personnalité?
Le mec a parfaitement raison, le Québec est une province de merde...autant que les québécois. Dailleurs, c'est marant de constater le nombre de marocains dans l'université que je fréquente qui partagent le meme avis
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 01h39

Le Québec c'est une grosse M....de et les québécois = des petites c.ns et des idiots qui pensent tjrs être supérieur à toi.... bref c la grosse Me....de.
On est pour eux et on restera tjrs des immigrants, des sous peuples, venus faire leur sale boulot même si tu as le meilleur diplôme..........
le Quebec= le pire cauchemar que tu connaitra dans ta vie, aucune humanité, et beaucoup de mépris......
M.....de g trop la rage!!!!!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
canada, québec

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
etudes au canada rachamaroc Maroc / Canada 12 31/07/2009 02h09
La souveraineté du québec poorman_66 Maroc / Canada 23 01/05/2008 18h57
les vacance approche que pensez vous des douanes marocaines et espagnol moha7801 Forum Général 0 29/06/2006 23h33
Les filles chastes lalla amel Forum bladinettes 345 14/06/2006 11h48
Discriminations made in Québec Abderezak Maroc / Canada 2 20/05/2006 23h16

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h51.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38