Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/05/2008, 01h20

Par défaut Re : Que pensez vous du Québec?

Citation:
Envoyé par Kabbi Voir le message
qu'en penses tu Wuzhen??
WAWWWWWWW !!! J'ai ouvert ce forum sans avoir trop d'attente ca faite qqch de bcp plus gros que je pensais. Sincerement ca s'en vois des insultes de part et d'autre et parfois des gentilesse Sincerement, si on veux un équilibre au québec on est pas sortie du bois. À ce que j,ai constaté, le québec est une provonce de tolérence mais certainement pas d'acceptation. Dans la mesure ou ok ils ont rien contre les immigrants a condition qu'ils s'approchent pas trop de eux. OUI OUI, je sais y'en a surement un qui va trouver qqch a rajouter genre: Ils sont racistes ou qqch de mm. Mais c'est un pourcentage ridicule qui resort. Les arabes détestent que ont les traitent de terroristes car c'Est tout a fait faux au mm niveau que les québécois détestent que on les traitent de racistes.Vous direz ce que vous voudrez mais c'SEt pas touts les québécois qui sont racistes. Ils ont peur pour leur cultures, car trop de personne dépassent les frontieres en mm temps. J'avoue que le québec c'est pas top car leur culture se résume un peux a manger de la poutine,parler francais et dire ostie de criss de st-siboire de tabanack a toute les phrase. Mais que voulez vous c'SEt la culture québécoise est une culture fragile et mm si ils la chérisent pas tous ca leur ferait qqch de perdre leur culture. Alors je pense que un pru de compréhension de ce coter la c'Est un peu normale. Cependant, je prends pas le coter des québécois poru autant car oui c'set vrai que ont vie dans une société de tout croche. Que notre société est hyper sexualisé, mal élevé et tres tres tres inculte. Mais si on est bien comme ca pk pas ? Les québécois prennent la décision de pas s'informer et de jouer a l'autruche . Que pouvez vous faire de plus? appart planter des graines de vérité partout en espereant que quelque une poussent ? Si ils se s'ouvrent pas les yeux rien ni personnes peut le faire a leur place. Il reste juste a souhaiter que dans le fond il s'ouvrent ler yeux bientot car vraiment les québécois se direngent vers le point du non retour et cSE,t bien triste pour eux car ils pourraient être biens
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 04h28

Citation:
Envoyé par wuzhen Voir le message
Le québec est une province dans la quel on y trouve différentes cultures, différentes race,différentes religions bref, différentes orientations. Mais ma question est trouvez vous que le québec est une province d'acceptation ou bien de tolérence ?
Bonsoir

J'y suis depuis plus 2 mois, j'étais heureuse de venir, je suis heureuse de rentrer dans quelques semaines. Il me semble que c'est une province partagée, je suis à Québec ville et c'est très différent de Montréal que je connais bien aussi.

Québec n'est qu'à 3 heures et quelques de Montréal, mais elle est différente à commencer par le climat ou il fait encore plus froid l'hiver et plus longtemps!!! Mais à Québec même je dirais que c'est une ville d'acceptation.
Et j'avoue que j'ai hâte de rentrer...
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 05h28

Citation:
Que pouvez vous faire de plus? appart planter des graines de vérité partout en espereant que quelque une poussent ?

J'ai capoté sur ta phrase WUZHEN c'est bien beau .. Merci
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 14h33

Citation:
J'ai capoté sur ta phrase WUZHEN c'est bien beau .. Merci
On fait ca kabbi? ca pourait marcher
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 15h46

Citation:
WAWWWWWWW !!! J'ai ouvert ce forum sans avoir trop d'attente ca faite qqch de bcp plus gros que je pensais. Sincerement ca s'en vois des insultes de part et d'autre et parfois des gentilesse Sincerement, si on veux un équilibre au québec on est pas sortie du bois. À ce que j,ai constaté, le québec est une provonce de tolérence mais certainement pas d'acceptation. Dans la mesure ou ok ils ont rien contre les immigrants a condition qu'ils s'approchent pas trop de eux. OUI OUI, je sais y'en a surement un qui va trouver qqch a rajouter genre: Ils sont racistes ou qqch de mm. Mais c'est un pourcentage ridicule qui resort. Les arabes détestent que ont les traitent de terroristes car c'Est tout a fait faux au mm niveau que les québécois détestent que on les traitent de racistes.Vous direz ce que vous voudrez mais c'SEt pas touts les québécois qui sont racistes. Ils ont peur pour leur cultures, car trop de personne dépassent les frontieres en mm temps. J'avoue que le québec c'est pas top car leur culture se résume un peux a manger de la poutine,parler francais et dire ostie de criss de st-siboire de tabanack a toute les phrase. Mais que voulez vous c'SEt la culture québécoise est une culture fragile et mm si ils la chérisent pas tous ca leur ferait qqch de perdre leur culture. Alors je pense que un pru de compréhension de ce coter la c'Est un peu normale. Cependant, je prends pas le coter des québécois poru autant car oui c'set vrai que ont vie dans une société de tout croche. Que notre société est hyper sexualisé, mal élevé et tres tres tres inculte. Mais si on est bien comme ca pk pas ? Les québécois prennent la décision de pas s'informer et de jouer a l'autruche . Que pouvez vous faire de plus? appart planter des graines de vérité partout en espereant que quelque une poussent ? Si ils se s'ouvrent pas les yeux rien ni personnes peut le faire a leur place. Il reste juste a souhaiter que dans le fond il s'ouvrent ler yeux bientot car vraiment les québécois se direngent vers le point du non retour et cSE,t bien triste pour eux car ils pourraient être biens
Le Quebec trop beau pays , surtout pour les amoureux de la Nature , j etais deux fois en l'An 2000 et en 2003 , j'ai adoré , surtout la Gaspésie , le mont Albert , mais aussi le Lac St Jean sans parlé des Chutes de Montmorency puis y a les Baleine du Baie Comeau et le festival de Fruit de mer excellent
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 15h51

Citation:
Envoyé par JebliFier Voir le message
Le Quebec trop beau pays , surtout pour les amoureux de la Nature , j etais deux fois en l'An 2000 et en 2003 , j'ai adoré , surtout la Gaspésie , le mont Albert , mais aussi le Lac St Jean sans parlé des Chutes de Montmorency puis y a les Baleine du Baie Comeau et le festival de Fruit de mer excellent
Etre en vacances et y vivre sont 2 choses bien differentes. Ne vous melangez pas les pinceaux.
Quand tu arrives en touriste, ils te voient comme un sac sur lequel il est represente le signe du dollar. Alors que tu viens en tant qu'immigrant, tu viens leur "voler la job".
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 23h17

Citation:
Envoyé par JebliFier Voir le message
et le festival de Fruit de mer excellent
Salut JebliFier,

C'étais ou ce festival? quelle ville? et quelle période?
Merci.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 23h26
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Salut JebliFier,

C'étais ou ce festival? quelle ville? et quelle période?
Merci.
chez moi .................c'est toujours un festival de fruits de mer chez moi
Vieux 15/05/2008, 02h52

Citation:
Envoyé par Sam195 Voir le message
Etre en vacances et y vivre sont 2 choses bien differentes. Ne vous melangez pas les pinceaux.
Quand tu arrives en touriste, ils te voient comme un sac sur lequel il est represente le signe du dollar. Alors que tu viens en tant qu'immigrant, tu viens leur "voler la job".
La dessus tu marque un point, ils acceptent durement le fait que un immigrant prenne leur place car parfois ils sont pas capable de passer outre la barriere de préjugers. Parfois, ils on peur que le fait que tu sois d'uen autre culture les désavantage; Faut les comprendre mais mm si on le comprends faut pas accepter.
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 14h44

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
chez moi .................c'est toujours un festival de fruits de mer chez moi
ou exactement?

L'adresse complet avec le code postale
Réponse avec citation
Réponse

Tags
canada, québec

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages