Que pensez vous du Québec?

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/07/2009, 19h22

Par défaut Re : Que pensez vous du Québec?

Citation:
Envoyé par actarius Voir le message
On est tellement fiers et généreux de notre personne qu'on est prêt à sacrifier notre vie de rêve au Maroc pour l'hiver québécois. Il faut bien partager nos compétences et notre culture avec un Québec vieillissant et en perte de repères. C'est du bénévolat de société.
WOW ....Je me pencherai sur cette analyse pour la comprendre ......bénévolat!!!dont la demande de validation prend plus de 4ans!!!toute cette attente pour faire du bénévolat...c'est vraiment généreux de notre part....
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2009, 20h20
Life is life...lalalalala

Citation:
Envoyé par faamyo Voir le message
WOW ....Je me pencherai sur cette analyse pour la comprendre ......bénévolat!!!dont la demande de validation prend plus de 4ans!!!toute cette attente pour faire du bénévolat...c'est vraiment généreux de notre part....
Le couscous, le tajine aux pruneaux, la pastilla, le thé à la menthe, etc... sont des bijoux inestimables que l'on apporte avec nous pour le bonheur du peuple québécois. Il y a aussi un potentiel très fort de blagues que l'on peut traduire. Ça détend l'atmosphère et améliore la qualité de vie d'un pays tout entier. Il y a tellement d'autres points à apporter que ça serait indécent d'étaler autant de richesses humaines.
Et comme tu dis, on est prêt à perdre 4 années de notre vie dans l'expectative pour faire rayonner notre patrimoine... Un sacrifice tout à notre honneur.
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2009, 20h15

Citation:
Envoyé par Sam195 Voir le message
Si tu as la possibilite de devenir financierement independant, mon conseil c'est d'eviter le quebec. Je suis moi meme, en ce moment, en train de preparer mon depart.

Ici, tu ne trouveras que le culte de la mediocrite, des nids de poules, des ponts qui s'effondrent, des gens qui ne savent parler que de hockey et de biere.
Au bled, on passait les soirees et les weekends entre copains. Ici tes copains s'appelleront desormais Blockbuster ou Videotron. Quelle vie artificielle, tabarnak!

C'est aussi la province ou les taxes que tu paies disparaissent dans un trou noir, probablement dans des clubs de danceuses, ce qui ne me surprendrait pas. Le quebec, c'est aussi le fief des feminazistes, ces femmes qui ressemblent plus a des hommes, et qui ont perdu toute leur feminite et leur charme. L'homoparentalite est en pleine efferevescence et l'industrie du divorce se porte bien.

Ah les etudes et la langue francaise, parlons en. Ici tu as la loi 101 qui t'oblige a parler francais. Dans quel pays as tu vu deja quelque chose de semblable?
Ok, je veux bien qu'on parle francais, mais il faudrait peut-etre aussi que ceux qui agitent cette loi commenceraient par l'apprendre? "Icite", "pentoute" et autres, c'est pas du francais, mais de la cochonnerie.
L'equivalence des diplomes. Quelle blague. Ils prennent ton titre et ils te le retrogradent. C'est ca l'equivalence Made in Quebec.

Aussi n'oublions pas les paresseux qui profitent du bien etre social, pendant que toi tu bosses pour payer leurs taxes et leurs retraites. En retour, on tu as le privilege d'etre traite "d'osti d'immigrant, retourne chez toi".

Et pour finir, le dernier et pas le moindre. Le systeme de sante.
Delabrement des hopitaux, files d'attente de plusieurs mois, medecins etrangers avec de tres bonnes competences mais qui sont interdit de pratiquer car leur "diplome n'est pas reconnu", et j'en passe.

Fatigue de tapper tout ca... Et ya encore beaucoup a dire...
excusez moi de faire remonté ce message datant de 2008

MAIS

moi qui rêvait de continué mes etude au quebec ce que dit ce gas me fait vraiment peur !!
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2009, 06h57

Citation:
Envoyé par anasalla Voir le message
excusez moi de faire remonté ce message datant de 2008

MAIS

moi qui rêvait de continué mes etude au quebec ce que dit ce gas me fait vraiment peur !!
hhhhhhhhhh tu as juste a faire tes études pis sacrer ton camp apres, parceque malheureusement ce qu'il a dit est vrai a 99.999%, toutefois faut bien lui laisser une petite chance a ce québec, mettons qu'on peut le comparé a un adolescent qui est en pleine crise d'identité. Il recois plein d'idée pis yé toute fourré, faut juste y laissé le temps de se fixer et de trouver sa voix.

ps: Ta vraiment pas trouvé mieux comme reve? parceque sincerement vivre icite c'est pas terrible comme ca !
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2009, 07h11

ah j'ai oublié de te dire un dernier truc... la culture québécoise sa se résume a peu pres en ces mots, le frete, la biere,les cowboys fringants,la poutine pis TABARNACK . Car en faite pr ce qui reste de la balances c'est toute les gentils qui apportent ca de leur pays ( hamdolilah ) parceque aussi non on ferait vraiement pitié. Les immigrants tant qu'a moi est la seule lueur despoir pr pas que le québec se casse la gueule royalement, et ce autant au niveau de la santé, que de l'économie ss oublier le coté culturel.

En fait moi je le vois comme si les québécois on pas encore réalisé la richesse que les immigrants peuvent apporté au québec, ils sont trop buckés ms bon ... faut pas trop leur en demander on parle qd mm juste du québec!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
canada, québec

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
etudes au canada rachamaroc Maroc / Canada 12 31/07/2009 02h09
La souveraineté du québec poorman_66 Maroc / Canada 23 01/05/2008 18h57
les vacance approche que pensez vous des douanes marocaines et espagnol moha7801 Forum Général 0 29/06/2006 23h33
Les filles chastes lalla amel Forum bladinettes 345 14/06/2006 11h48
Discriminations made in Québec Abderezak Maroc / Canada 2 20/05/2006 23h16

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h44.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38