Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/05/2008, 20h00
egyptian secret agent

Par défaut Re : Que pensez vous du Québec?

Citation:
Envoyé par forresterB Voir le message
Je ne sais pas ce qu'il fait sur un forum canadien quand il est en france

Le truc c'est que l'on arrive pas a discuter sans insulter et y comprit toi Milady. Pourquoi ce tfou?
Salam,

C'est que je suis présentement à Québec...mais je viens de finir mes examens finals et je rentre dans mon bled adoré dans 5 jours
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 20h01
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Je ne sais pas ce qu'il fait sur un forum canadien quand il est en france

Le truc c'est que l'on arrive a discuter sans insulter et y comprit toi Milady. Pourquoi ce tfou?
ce tfou parce que je suis degoutee que justement l'on ne puisse plus discutter avec des arguments. depuis hier et aujourd'hui j'essai de "dialoguer" dans la paix pour ne voir comme reponse que des commentaires aigris et racistes. et ca me saoule a la fin de ne lire que ca.

serieux, la mentalite sur ce forum laisse vraiment a desirer, et une partie des intervenants ici est elle meme infrequentable.

Je viens ici pour discuter, pas pour jouer a l'avocat du diable ou a corriger des commentaires racistes. Allah ghaleb, je jete l'eponge...meme si je sais tres bien que ce genre de commentaires finira par construire une "reputation de m***" pour les marocains d'ici, et au final, se sont les gens bien, qui ne domandent rien a personne, qui vont en payer les frais.
Vieux 01/05/2008, 20h02

Citation:
Envoyé par GioEgyptio Voir le message
Salam,

C'est que je suis présentement à Québec...mais je viens de finir mes examens finals et je rentre dans mon bled adoré dans 5 jours
Je parle de Foued, c'etait en gras dans mon dernier commentaire
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 20h03

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
ce tfou parce que je suis degoutee que justement l'on ne puisse plus discutter avec des arguments. depuis hier et aujourd'hui j'essai de "dialoguer" dans la paix pour ne voir comme reponse que des commentaires aigris et racistes. et ca me saoule a la fin de ne lire que ca.

serieux, la mentalite sur ce forum laisse vraiment a desirer, et une partie des intervenants ici est elle meme infrequentable.

Je viens ici pour discuter, pas pour jouer a l'avocat du diable ou a corriger des commentaires racistes. Allah ghaleb, je jete l'eponge...meme si je sais tres bien que ce genre de commentaires finira par construire une "reputation de m***" pour les marocains d'ici, et au final, se sont les gens bien, qui ne domandent rien a personne, qui vont en payer les frais.
Oh lala!! Ne me dis pas que tu n'adore pas mes discussions
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 20h05
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Oh lala!! Ne me dis pas que tu n'adore pas mes discussions
je ne parlais pas de toi voyons

mais serieux, reviens en arriere dans la discussion et remplace les mots "quebecois" par "arabes" ou "musulmans", tu verra qu'on crie au racisme contre les arabes pour beaucoup moins que ca
Vieux 01/05/2008, 20h11

Citation:
Envoyé par GioEgyptio Voir le message
Salam,

mmmh...je me sens visé par ton commentaire. Pourtant, je suis satisfait des études ici, un diplome ici vaut beaucoup plus qu'un diplome marocain alors...Aussi, les étudiant étrangers paient 5 fois plus chers pour étudier ici que les québécois alors, je ne me consière pas comme un envahisseur. Je ne suis pas ici pour le Québec, mais pour les études that's all...je suis aussi tr;es heureux ici, je me suis fais beaucoup de potes, mais je trouve ça tout de meme bizarre, que ces potes sont soient arabes ou européens ou latino américains, mais aucun québécois...pourtant je suis très ouverts, c'est eux le problème...

Et pour la langue, je ne suis pas vraiment touché, puisque mes profs sont tous de d'autres pays...
salam

pour eux vous êtes égaux les étudiants avec les immigres permanents puis-que vous êtes dans leur territoire ils vous considèrent comme si vous mangé leurs pains .
alors mon ami là vous devrais savoir que vous affrontez une autre culture .
sache qu'il n'y a pas un d'origine canadien pour avoir un québécois .c'est un nouveau paye est n'as pas d'histoire ni de l'origine
merci
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 20h14

Citation:
je ne parlais pas de toi voyons

mais serieux, reviens en arriere dans la discussion et remplace les mots "quebecois" par "arabes" ou "musulmans", tu verra qu'on crie au racisme contre les arabes pour beaucoup moins que ca
C'est l'ignorance Mademoiselle. Et comment corriger ca, j'en ai aucune idee, c'est enorme

On peut pas aider quelqu'un qui decide d'etre ignorant. J'en vois des marocains comme ca, j'en vois des quebecois, j'en vois des ontariens, ... mais ce qui est choquant c'est que ce genre de personne affecte toute une communaute. Ce qui est domage.
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 20h16
egyptian secret agent

[quote=forresterB;4190093]Je parle de Foued, c'etait en gras dans mon dernier commentaire

oooh ok...désolé
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 20h17

Citation:
Envoyé par pioch007 Voir le message
salam

pour eux vous êtes égaux les étudiants avec les immigres permanents puis-que vous êtes dans leur territoire ils vous considèrent comme si vous mangé leurs pains .
alors mon ami là vous devrais savoir que vous affrontez une autre culture .
sache qu'il n'y a pas un d'origine canadien pour avoir un québécois .c'est un nouveau paye est n'as pas d'histoire ni de l'origine
merci
Je ne suis pas d'accord sur ce point:

- Un immigrant (qui travail) travail, paye des impots et recois des services du gouvernement.
- Un etudiant, paye les etudes, paye des impots et paye des services du gouvernement.

Toute une difference. Le fait que certains quebecois ignorent cela n'est pas une raison pour l'ignorer.
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 20h18

Citation:
figures toi que j'y ai vecu, la france ne m'est pas etrangere.
En plus, le quebec n'est pas mon "quebec adore", moi au moins je sais faire la part des choses, je sais reconnaitre le bon dans toute chose, et je ne m'amuse pas a cracher sur tout ce qui est "different" de ma notion tres personnelle de la vie.

Tu as a peine 20, et de langues annees devant toi pour comprendre et faire la part des choses.

Sur ce, je quite ce poste, ca devient pathetique, surtout avec les commentaires pour le moins racistes de foued. Ne vous etonnez pas apres d'avoir une reaction "similaire" de la part des quenecois, on recolte ce que l'on seme, et quand on manque autant de respect envers des "humains ni plus ni plus" en les comparant a des singes, on ne vient pas crier au racisme apres.

Ciao...et tfou 3la mentalite....degoutante.
Je cautionne très fortement cette intervention.

La haine et le mépris étalés par certains sont du pur racisme.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
canada, québec

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages