| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Je voulais savoir s'il ya en a parmi vous qui ont vécu ou connaissent des personnes vivant la même situation que je vais vous présenter: Mariage fin 2006 avec un marocain en situation irrégulière Dépot de demande de titre de séjour vie privée familial auprès de la préfecture: 6 mois après refus avec obligation de quitter le territoire Recours auprès du tribunal administratif: 6 mois après, nous sommes passé à l'audience, l'obligation de quitter le territoire est toujours maintenue A ce jour, nous avons avons fait appel de cette décision qui est tjs en cours. Après la lecture de pas mal de témoignages et vue la nouvelle réglémentation, une seule solution est envisageable, que mon mari retourne au bled pour solliciter un visa de long séjour. Ma question est ce que le fait que nous avons entrepris des procédures judiciaires en france va t-il influencer son dossier. Si oui de quelle manière l'enfoncer car il a séjourné et persisté en france de manière illégale avec une obligation de quitter le territoire! ou le contraire accelerer son dossier de demande de visa car cela prouve qu'il s'est battu avec sa femme pr se maintenir auprès d'elle et qu'il a usé de pas mal de recours? Ou le mieux qu'il reste en France et qu'on poursuit notre combat judiciaire avec le risque qu'il se fasse arrêter car l'appel ne le protége pas d'un arrêt à la reconduite à la frontière, sans parler de l'avocat qui ns a ruiné. Faire le choix de continuer de vivre ds la peur, ou s'éloigner de l'un de l'autre pour solliciter un visa au bled avec toujours la peur du délai à vrai dire je sais pas quoir faire nous sommes bloqué il faut qu'on se décide aidez moi s'il vous plait, tous vos témoignage sont les bienvenus? merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
|
bonjour lamia: je suis dans la méme situation que ton mari, g rejoind mon mari en france en aout 2007 et aprés avoir déposé ma demande et aprés avoir eu l'enquéte policière de réalité de vie commune ça a coinçé à cause du visa, ils ont dit ke j'avais pas le bon visa...... j'étais venue avec un visa de 3mois ........ c'était la faute du consulat kan à moi j'avais demandé un visa conjoint de français long séjour... et aprés m'avoir battu depuis 6 mois le recours administratif rejeté... j'ai essayé de tissé le lien avec nombreuse association et leur conseil était d'aller demander le visa long séjour ds le pays d'origine (maroc) là g réuni tout les justificatifs de vie commune ke j'ai avec mon mari(compte joint, facture au deux nom, attestation de la mairie de vie commune, attestations de l'entourage ......) je reviens dans les semaines ki viennent... et si jamais on me refuse le visa .... mon avocat fera un référé( procédure urgente au niveau du conseil d'état) pour imposé au consulat la délivrance du visa long séjour et cette procédure prend un mois....... si le motif est juste l'absence du visa long séjour.. essayez de penser au retour parce que rester méme avec appel ça prendra plus de temps que de partir il faut juste réunir tout les justificatifs de votre vie comune pour convaincre le consulat! essayez de vous adresser aux amoureuxauban.net cet association des couples mixte en peine... il y a des juristes qui vous prendront aucun sou mais vou orienteront mieu ke votre avocat entrez sur ce site amoureuxauban.net vous y trouverez des témoignage et les coordonnées de l'association prés de chez vous et faites le dans le plus proche délai.. |
|
| |||
| |||
|
Merci Leila, pour tes conseils. Le retour au Maroc pour demander le visa est inévitable, la procédure judiciaire est longue et coûteuse en France. Je suis allée sur le site que tu m'as communiqué, on va prendre contact avec eux demain inchallah. Par ailleurs, j'ai imprimé sur le site du consulat de France les pièces à fournir en revanche impossible de prendre RDV pour le consulat de Fès à chaque tentative on a le message suivant "aucun horaire disponible" depuis hier on se connecte sur le site sans succés ca ne marche toujours pas. Il prendra RDV sur place à fès une fois qu'il sera labà!!! à moins que tu connais un autre moyen pour obtenir le RDV? Dans les justificatifs prouvant la vie en communauté tu parles d'attesation de l'entourage? c'est à dire: s'agit il de tes amis et tes proches qui attestent sur l'honneur que vous vivez ensemble? ils joignent à cette attestation une pièce d'identité? J'espère que tout se passera bien pour toi au Maroc et que tu seras de retour rapidement en tout cas merci, ton message m'a conforté, tiens moi au courant de tes démarches, je ferai de même. A bientôt |
|
| ||||
| ||||
|
re les conjoint de français n'ont pas besoin de RDV... il faut k'il se présente sans rdv muni du livret de famille et des pièce à fournir.... les conjoint n'ont pas besoin de RDV parce ke le visa est gratuit et leur justificatifs sont périssable..... son laissé passé au consulat c le livret de famille, il le montrera à la porte et c tout pour les attestation. g les attestation de l'entourage ke j'ai fait lors du recours administratif avec l'entéte de mon avocat.. j'ai été à la mairie j'ai fait une attestation de vie commune, c une feuille ke j'ai rempli moi et mon mari devant l'employé de l'état civil... j'ai fait une déclaration de vie commune ke mon mari a écrit signée par lui , moi et deux témoins et j'y est joint les cin entre sur google et fait:: attestation de vie commune et ça t'explikera plus!!* à beintot! et si tu veux plus d'infos je suis à ta disposition |
![]() |
| Tags |
| expulsion, visa |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| LA Vie après la Mort (partie 1 de 2): Un Argument | ISMAEL13 | Forum Islam | 1 | 18/03/2008 15h34 |
| quitter territoire français apres refus carte séjour étudiant | doudoux | Maroc / France | 71 | 10/02/2008 14h36 |
| Conjoint de français invitée à quitter le territoire français! | leila00 | Maroc / France | 42 | 08/01/2008 21h33 |
| Lever les mains après la prière | saramoh | Forum Islam | 9 | 23/02/2007 23h36 |
| La colère augmente dans les territoire après l'assassinat de 5 palestiniens ce matin | Skikdi | Actualités marocaines | 18 | 04/11/2006 21h56 |