Citation:
Envoyé par Lamine1982 Bonjour,
Un pote a moi est parti renouveler son titre de séjour salarié (2ème renouvellement). Une fois à la préfecture on l'informe que son dossier doit repasser par la DDTEP pour une validation car il a changé d'employeur l'année d'avant.
est-ce normal? c'est une nouvelle procédure? est-ce qu'il y a un risk de refus de renouvellement? est-ce quelqu'un a déjà eu àfaire à cette procédure?
PS :Je pense que cette nouvelle procédure existe que dans la préfcture de paris!!!!
Merci |
D'après ce que je sais, lors de ta première carte de séjour salarié, tu ne dois pas changer d'employeur durant la première année. C'est pas une nouvelle procédure mais c'est le cas depuis longtemps. c'est une sorte de moyen de protection pour les employeurs, pour éviter que des personnes signent avec eux des CDI juste pour avoir la carte de séjour et puis se casser.
Le risque encouru c'est pas le refus totale du renouvellement, (heureusement) mais il va vous être demander de recommencer la procédure du Changement de Statut dès le début avec le nouvel employeur.
Généralement, ce qui est conseillé, c'est d'attendre sa 2eme carte de séjour salarié et puis de changer d'employeur car après tu es libre de changer comme tu veux.