|
| ||||
| ||||
| tt ces topic sur l'evolution m'ont donne l'envie de me mettre a jours... j'ai commence avec wikipedia ![]() apparement dans le modele out fo africa, le plus "populaire" des modeles qui expliquent la derniere grande etape de l'evolution de l'homme, on a tous une grande mere commune, appele affectueusement ;" eve mythcondriale "....apparu il y a plus de 200.000 ans. elle serais donc l'ancetre commun a a tt l'humanite. on a pas trouve ses restes, et on les trouvrera vraisemblablement jamais (ca serais bcp de chance); mais la genetique pointe vers cet ancetre commun. cette ancetre a apparement evolue de l'homo erectus pour certain d'entre vous ca sera pas vraiment pas nouveau. mais moi c'est la premiere fois que j'entends parler de cette ancetre commun!!! ![]() Dernière modification par sidlhaj ; 28/04/2008 à 20h11. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mon grand-pere, le dernier des grands-parents, et aussi malade meskine!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour l'autre une fois mes conditions me le permet je vais aller la voir inchallah!! allah ychafi ton grand-pére aussi ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Il y a aussi une theorie qui dit qu'il y a 50000ans l'humanite a fait un gros saut en avant , "Great Leap Forward". Soudainement (relativement parlant), l'etre humain semblais etre plus intelligent et son comportmenet a grandement evolue.notament dans le debut de la reflexion abstraite et la culture. Ca a coincide avec l'extinction du neanderthal. C'est passionant ce domaine!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| entre parenthses, je savais pas qu'il y avait un sujet tabou dans ce domaine: L'evolution des races humaines. Tres delicat comme sujet. Parce qu'il y a aussi une autre theorie, apart la "out of africa", c'est la theorie multiregionale, qui stipule que les race humaines ont evolue apart chacun sur son continents. il y a meme des scientifiques qui appelent a ne plsu utilser le terme race, mais parler plus de differences gentiques |
|
| ||||
| ||||
| WAW La catastrophe de TOBA!! je savais pas ca aussi!! une theori dit que une super-volcan sur l'ile de Sumatra a fait eruption ..reduisant l'humanite a 10000 ou probalbment 1000 individus!!! |
|
| ||||
| ||||
![]() "According to this theory, humans once again fanned out from Africa after Toba when the climate and other factors permitted. They migrated first to Arabia and India and onwards to Indochina and Australia (Ambrose, 1998, p. 631), and later to the Middle East and what would become the Fertile Crescent following the end of the Würm glaciation period (70,000–10,000 years bp)." http://en.wikipedia.org/wiki/Toba_ca...eory#Migration |
|
| ||||
| ||||
| T'es musulman sidlhaj ??? ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| oui ![]() mais ca m'interesse de savoir ce que la science dit aussi. je comprends qu'un scientifique qui trouve un ossement qui ressemble a un humain ne peut pas et ne doit pas l'ingorer parce que "apparement" ca n'est pas en accord avec sa foi. mais tu vois dans ce que j'ai donne comme info, et appart le lien avec homo erctus, ca peut etre en total accord avec ce que l'Islam dit. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Club des Gourmands | justeqqdebien | Jrad | 1729 | 17/07/2008 14h29 |
| L'homosexuel en Islam | MarxIslam | Forum Islam | 263 | 27/12/2007 15h50 |
| Ils me soulent déjà! | nina84 | Histoires de coeur | 38 | 18/07/2007 20h18 |
| Etes-vous quelqu'un de bien... | Vesale | Forum Islam | 106 | 16/06/2007 17h28 |