|
| ||||
| ||||
| pourquoi on ne parle pas asez de l'autonomie des barghwatas? |
|
| ||||
| ||||
| On se demande ce qu'a le Rif pour demander une large autonomie. A quoi bon ? Tjrs le fantasme de la république du Rif, créée dans un contexte bien particulier, "erreur" de l'Histoire que bcp fantasment. ++ |
|
| ||||
| ||||
| Le Rif historique n'existe plus et il ne faut pas trop rever pour le Rif historique , puisque les Jebala ne font plus union avec le Rif et reclament eux aussi l'autonomie pour le Pays de Jebala c'est-a-dire tout le Rif Occidental |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est ton avis, moi suis ajebli amazigh et je me considères ARIFFI à part entière car on est en plein rif central et le RIF G2OGRAPHIQUE s'étend de Tanger à Cap de l'eau. |
|
| |||
| |||
| Citation:
une autonomie ne fera que renforcer la corruption moi je suis plutot pour une reconnaissance de toute la diversité de la culture marocaine sans qu'aucune soit au dessus de l'autre et que chacune puisse s'exprimer avec la meme force mais sans remettre en cause l'unité du Maroc |
|
| |||
| |||
| tu peux en parler en tout cas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
une autonomie leur permettrai de continuer ![]() (joke, pas besoin de me lyncher )
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() il va y avoir chaouen aussi dans ce cas là ![]()
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| |||
| |||
| Chaouen "les cornes" fait partie du rif... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salam pti bijou, juste pour info , le cannabis est légalisé par les généraux et l'élite qui empochent des milliards dans leurs poches afin de construire des beaux palaces à Souissi, Hay Riad, Hay California..... ON fait croire qu'on essaie de l'éradiquer,,,, c totalement faux...les gendarmes se mettent à 4 pattes pour se faire muter dans le rif pour justement bénéficier de la manne...avec la bénédiction de SAINT-RABAT. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Communiqué pour une large autonomie dans le Rif | ithran2007 | Forum amazigh | 0 | 26/02/2008 19h13 |
| "éruption volcanique catastrophique" au large du Yémen | romanophores | Actualités marocaines | 4 | 01/10/2007 21h13 |
| Autonomie du Rif | Saife | Jrad | 16 | 19/09/2007 15h18 |
| Arrestation de 68 clandestins marocains au large de Badis | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 03/04/2007 00h50 |
| Autonomie au Sahara : L'offensive marocaine | leclair | Actualités marocaines | 4 | 16/03/2007 06h02 |