une large Autonomie du Rif

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/05/2008, 11h39
Suis mon regard

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : une large Autonomie du Rif

Citation:
Envoyé par AL motawakil Voir le message
tu n'as pas peur si j'en parle que les rifains désertent le rif?
les barghwatas ont leur "propre" coran en tamazight et la polygamie est sans limite.
chnou 8ad la3jeb 8ada

raconte raconte

g découvert vers mhamid lghizlane (frontières avec l'Algérie) en Avril une tribu un pe pareil polygame échangiste tout ce que tu ve ma3ndhoum la dine la mela oualakine nachat ma38oum et ne savent pas ce que c'est la technologie
Vieux 13/05/2008, 11h40

Citation:
Envoyé par AL motawakil Voir le message
tu n'as pas peur si j'en parle que les rifains désertent le rif?
les barghwatas ont leur "propre" coran en tamazight et la polygamie est sans limite.
Allah isster , moi je prie en arabe, l'arabe littéraire ( pas la darija langue bidon truffé de mots amazighs) j'en fais usage pour ma pratique religieuse quotidienne, la langue arabe c'est sacrée§
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 11h41

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
pa possible de rajouter c villes trop sales et impures pour le RIF
Et pourtant ce sont des régions plus riches que le Rif, ils peuvent en profiter.
J'aimerai savoir ce qu'ils pensent faire des autres personnes qui ne sont pas des rifains et qui vivent dans ces régions si une fois ils ont leur autonomie.
Vieux 13/05/2008, 11h41

Citation:
Envoyé par ajroud Voir le message
Suis d'accord avec toi, le territoire ajebli fait partie intégrant du rif, les ighialens ijebliyens qui font la différence entre ajebli et rifi méritent la mort, je détestent "ces racistes" et j'avoue que plus on monte chez les jebhawas plus on en rencontre....quelle sale race ceux -là!!!
je suis de la region du coté de Jebha :p lol Beni guerir , bni Smih mais ca ne veut pas dire qu'ils sont racistes c'est juste qu'il demande leur droit à l'autonomie et a l'autogetion de leur region tu trouvera ca partout que ce soit à Jebha , à Chaouen , à Bni Bouzra , ou meme du coté de Taounate , Ouzzane et meme des Jebala à Tanger , Tetouan , Kser etc qui demande une autonomie pour les Jebala sans le Rif
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 11h42
Suis mon regard

Citation:
Envoyé par ajroud Voir le message
SAUF QU'IL Y A UNE INEGALITE FLAGRANTE entre le fedjah , le commarcant, le grossiste , et l'ELITE CETTE DERNIERE EMPOCHE DES MILLIARDS ET DES MILLIARDS BREF, Allah isster....
fau croire que c ce qui dérange

c bien ce que je disai ils cherchent une autonomie loin du makhzen et c élites pour etre les seuls bénéficiaires de ce hram

le malaise ce n est pas l appartenance au Maroc ou je ne sais koi non le malaise c que c gens malgré cette image de révolutionnaires et têtes dures cette élite arrive à sous tirer bien plu que le simple agriculteur rifain

et je le comprend sauf que j aurais aimé que la raison soit autre une question de fierté mal placée et/ou encore moins cette culture de canabis
Vieux 13/05/2008, 11h42

Citation:
ceux que tu traites de sale race sont la création de DIEU ce n est pas bien sympas tout ça

tu n accepterai pas qu ils en disent autan sur toi parce que tu es différent d'eux
Je dis ce que je pense , j'aime pas ceux qui nous divisent dans le rif, un rifain est rifain , et ceux qui sont à la botte du MAXZEN!!!!
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 11h42
en mode sommeil

Citation:
chnou 8ad la3jeb 8ada

raconte raconte

g découvert vers mhamid lghizlane (frontières avec l'Algérie) en Avril une tribu un pe pareil polygame échangiste tout ce que tu ve ma3ndhoum la dine la mela oualakine nachat ma38oum et ne savent pas ce que c'est la technologie :-D
Salut trésor
ils vivent à l'âge de pierre ??
gouli ba3da la tiknoulougie .
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 11h43
Suis mon regard

Citation:
Envoyé par bakero Voir le message
Et pourtant ce sont des régions plus riches que le Rif, ils peuvent en profiter.
J'aimerai savoir ce qu'ils pensent faire des autres personnes qui ne sont pas des rifains et qui vivent dans ces régions si une fois ils ont leur autonomie.
dans ma boite y en a un paquet parce que c un service hispanophone et ils excellent tout comme les tangerois, tetouanis..ect la langue

ta question est bien plu que pertinente que vont ils devenir ces gens qui gagnent leur vie à casa par ex une fois que le Rif obtien son autonomie
Vieux 13/05/2008, 11h44

Citation:
Envoyé par JebliFier Voir le message
je suis de la region du coté de Jebha :p lol Beni guerir , bni Smih mais ca ne veut pas dire qu'ils sont racistes c'est juste qu'il demande leur droit à l'autonomie et a l'autogetion de leur region tu trouvera ca partout que ce soit à Jebha , à Chaouen , à Bni Bouzra , ou meme du coté de Taounate , Ouzzane et meme des Jebala à Tanger , Tetouan , Kser etc qui demande une autonomie pour les Jebala sans le Rif

Je le reconnais, TU SAIS MON FRERE SUIS SINCERE? ET VRAIMENT ces gens là je les déteste car même nous qui sommes ijebliyens nous rejettent parce que nous parlons TMAZIGHT plus que Darija.

Les buzra, said, les guerrir, les karnus.... c'est tous la même chose....
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 11h44
Suis mon regard

Citation:
Envoyé par gloria Voir le message
Salut trésor ; )
ils vivent à l'âge de pierre ?? : D
gouli ba3da la tiknoulougie .
xptdr oui fau croire que oui

je te jure que j étai

ils n ont pa de code de vie au fait ne font ni ramadan ni rien du tout mais sont trè peace and love IoooI

ps : boussa zina

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages