| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() c'est quoi une source fiable pour toi? Al bayane? Le Matin? L'opinion ou Bladi? ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
makhzen info ![]() ![]() . |
|
| ||||
| ||||
| Une source neutre, et pas une vulgaire personne qui diffame pour des raisons politique. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne vois pas de diffamation dans son article montres moi où t'en a vu |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si je dis le monde est au mains des Etats-Unis et que tu n'est pas d'accord avec moi on peux pas appeler ça une diffamation Sinon je pense que Ahmed Adghirni a imagé, ça ne veux pas dire que la France contrôle tout le maroc politiquement et militairement on sais bien que c'est pas vrai |
|
| ||||
| ||||
| C'est une "colonisation" volontaire. Des qu'un homme d'affaires marocain etablit une usine (ou un artisanat), les premiers et souvent seuls clients etrangers qu'il contacte pour ecouler ses produits, ce sont des companies francaises. Avec une fixation pareille, ce n'est pas etonnant que la France soit non seulement fortement implantee au Maroc sur un point de vue economique, c'est tout a fait inevitable qu'elle soit encore aujourd'hui le partenaire commercial principal des marocains (et pas seulement de l'etat marocain, mais bien des citoyens eux-memes qui le veulent de cette maniere; sinon ils choisiraient plus de diversite). Et pourtant on a un FTA avec les Etats Unis: il est effectivement moins cher et plus facile pour des producteurs marocains d'exporter sur le marche americain que sur le marche francais a l'interieur d'une UE qui n'a meme pas encore mis en vigeur l'accord de libre echange avec le Maroc... (c.a.d. il y a encore des tariffs d'importation qui defavorisent les produits marocains par rapport aux produits UE-siens). Mais malgre ca, l'economie marocaine d'export reste fixee sur la France: "colonisation" volontaire. |
|
| ||||
| ||||
| cela faisait longtemps " tout les maux de la terre dut a la France " Heureusement que tout est écrits et que Dieu en a décidé ainsi.... Il vous sera peu etre plus difficile de le critiquer concernant vos déboires !!! Dernière modification par kolargool ; 29/04/2008 à 01h47. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| ce monsieur raconte des histoires! |
![]() |
| Tags |
| ahmed dgharni |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je rêve ou quoi? | CatZeyes | Forum Général | 34 | 17/02/2008 00h04 |
| Sarkozy: le Sahara n'est pas un point de discorde entre l'Algérie et la France | petitbijou | Forum Général | 11 | 17/07/2007 17h12 |
| lever les mains aprés la prière (fatawa) | salim13 | Forum Islam | 16 | 02/01/2007 13h08 |
| Pourquoi j'ai cessé d'admirer la France | mlMs | Forum Général | 44 | 24/04/2006 23h10 |
| Lever les mains pour invoquer | khamala | Forum Islam | 22 | 14/11/2005 12h24 |