| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Sud-afrique, L'Australie, Le brésile , L'inde, la Chine ne roulent pas sur des chameaux, pourtant la france n'avais jamais met ces pieds .. heuresement pour la popluation de ces pays |
|
| ||||
| ||||
| D'accord! Et tu feras toujours tout pour que la dominance américaine s'amenuise? Et pourquoi pas tout faire pour que ton pays réfléchchisse à la manière dont son peuple veut? Ou sommes nous une "race inférieur" tout juste bonne à copier les autres... et encore?! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le Monsieur parle de constitution copier coller sur celle de la France! De système politique... de jacobinisme... Qui parle d'économie ou de défense?! Mais chez nous dès qu'on parle politique on parle business ou affaires étrangères! Jamais valeurs ou identité! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ils démontrent leur racisme de quoi? Parce qu'il critique un système politique il est raciste de tout le peuple?... Mais sachant qu'il fait parti de ce peuple, il est donc raciste de lui-même! Les déclarations sans queue ni tête c'est toi qui les sort là! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Ce passage défend une frange de la population marocaine, et d'autres non marocaines tout en négligeant une partie des marocains... après tu peux dire ce que tu voudra les faits sont là. Ensuite, je t'invite à lire les statuts du parti démocratique amazigh marocain avant de le juger ![]() Bref maintenant il faudra que vous fassiez avec même si ça vous déplait ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
aimer le Roi ne doit pas nous empêcher de revendiquer nos droits les plus légitimes. Si tu ne comprends pas leurs problèmes c'est que tu ne les visite pas autant que tu le prétends ![]() Citation:
Ce discours est révolu, maintenant on connait la vérité ![]() tu compares le nombre de berbères au nombre de juifs ou de chrétiens tu fais vraiment fort là. |
|
| ||||
| ||||
| il vo mieux que ce soit la france au moins il ya qlq chose a espérer regarde si s'etait un compatriote ,tu te rappel surement de l'incendie de l'usine ces gens enfermer pour travailler,payer a 100 EURO par mois . sans aucun droit de travail.et les autres |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ensuite à aucun moment je n'ai vanté la présence française au maroc mais je pense que c'était un mal nécessaire et ce mal a été engendré par les marocains eux-mêmes, on n'avait qu'à pas être miséreux...par contre pour éviter qu'un jour une génération de marocains de 2070 par exemple ne revive la même domination..et bien faisons prospérer notre pays et soyons solidaire à cette fin et je t'assure que personne ne viendra nous donner des leçons de morales...alors peu importe ce qui c'était passé, si à présent on arrive à faire évoluer les choses, on pourrait même avoir le luxe de réécrire notre propre histoire proportionnelle à notre grandeur..tout ce qui a été mal fait ces 50 dernières années est de notre faute puisque les français n'étaient plus là et le progrès réalisés dans certains domaines est notre mérite puisqu'ils n'étaient plus là non plus pour celà. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Tes valeurs et ton identité tu les vis chez toi comme toi et moi et comme tous les marocains, qu'est-ce que tu veux inscrire dessus à cette constitution? Ce que tu veux moi je le veux pas forcément, moi je veux autre chose....et comme on ne s'entendra pas sur ce que toi tu veux et ce que veulent les autres....et bien on n'est pas sortis de l'auberge! Sache en tous cas que je sais ce que sont tes espérances, qui au passage n'ont rien à voir avec les miennes, non pas que je veux pas que les tiennes se réalisent au contraire...c'est que moi je vois en priorités d'autres choses que probablement tu trouveras dérisoires voire tu ne voudras simplement pas qu'elles soient réalisées. La meilleure chose qui puisse nous arriver, c'est qu'on arrive un jour à pouvoir exprimer cette divergence dans les urnes et fair play si l'opinion de l'un ou l'autre l'emporte..si bien entendu nos espérances sont légales. |
|
| ||||
| ||||
| tant mieux ! si un français a un usine ou un hôtel ,il paye les impôts a l'état,il respecte le smic,il paye la cnss,et les congés payer .... par contre plus de 50% des marocains employeurs ne respecte rien de cela ,je vous donne le tout récent exemple de l'incendie de l'usine a Casablanca.des patrons qui font des employés esclaves |
![]() |
| Tags |
| ahmed dgharni |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je rêve ou quoi? | CatZeyes | Forum Général | 34 | 17/02/2008 00h04 |
| Sarkozy: le Sahara n'est pas un point de discorde entre l'Algérie et la France | petitbijou | Forum Général | 11 | 17/07/2007 17h12 |
| lever les mains aprés la prière (fatawa) | salim13 | Forum Islam | 16 | 02/01/2007 13h08 |
| Pourquoi j'ai cessé d'admirer la France | mlMs | Forum Général | 44 | 24/04/2006 23h10 |
| Lever les mains pour invoquer | khamala | Forum Islam | 22 | 14/11/2005 12h24 |