Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/04/2008, 14h42

Par défaut Re : Ahmed Adghirni à El Imparcial « tout le royaume est entre les mains de la France

Citation:
Envoyé par BobRice Voir le message

Je pense aussi que tu aurais écrit ce post dans une autre langue dans le quel tu aurais probablement dit que sans cet autre pays que la france aidant, on aurait roulé sur des chameaux

Sud-afrique, L'Australie, Le brésile , L'inde, la Chine ne roulent pas sur des chameaux, pourtant la france n'avais jamais met ces pieds .. heuresement pour la popluation de ces pays
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 21h33
AKAL AWAL AFGAN

Par défaut Re : Ahmed Adghirni à El Imparcial « tout le royaume est entre les mains de la France

Citation:
Envoyé par ifni93 Voir le message
Comme le monde est toujours colonisé par les USA , tout le monde le sais aussi...tu savais pas ?
D'accord! Et tu feras toujours tout pour que la dominance américaine s'amenuise? Et pourquoi pas tout faire pour que ton pays réfléchchisse à la manière dont son peuple veut? Ou sommes nous une "race inférieur" tout juste bonne à copier les autres... et encore?!
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 21h35
AKAL AWAL AFGAN

Par défaut Re : Ahmed Adghirni à El Imparcial "tout le royaume est entre les mains de la France"

Citation:
Envoyé par BobRice Voir le message
De quelle colonisation parle cet article?!! N'importe quoi! aujourd'hui on parle d'intérêts économiques et de la défense de ceux-ci ect et celà le maroc le fait tout autant que la france avec ou sans elle, ce que la france fait également de son coté.

Moi j'ai le sentiment que la france avait joué le rôle du protecteur pendant une cinquantaine d'années, ça a gavé bcp de monde au maroc alors elle est passée au rôle de père, ce paternalisme gavant bcp de monde, la france est passée à un rôle de grand-frère depuis une dixaine d'années je dirais..donc ça avance on revient de loin
Vous avez lu l'article?
Le Monsieur parle de constitution copier coller sur celle de la France! De système politique... de jacobinisme...
Qui parle d'économie ou de défense?!

Mais chez nous dès qu'on parle politique on parle business ou affaires étrangères! Jamais valeurs ou identité!
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 21h41
AKAL AWAL AFGAN

Citation:
Envoyé par SpArOwMe Voir le message
du moment que ça devient n'importe quoi on le vire

d'ailleurs créer un parti rien que pour défendre une frange de population et leurs intérêts, dsl mais c'est pas de la démocratie ça!!!!

des parties berbères font vraiment hontes, et de plus avec ses déclarations sans queue ni tête et sur leurs pays (c'est des marocains!! ca )
ils démontrent leurs haines et leur racisme quoi

et ça me fout la honte moi
Bon Monsieur blabla... Trouves où est-ce que ce parti voulait défendre une frange de la population? Tu as lu quelque chose concernant ce parti?

Ils démontrent leur racisme de quoi? Parce qu'il critique un système politique il est raciste de tout le peuple?... Mais sachant qu'il fait parti de ce peuple, il est donc raciste de lui-même!

Les déclarations sans queue ni tête c'est toi qui les sort là!
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 02h13
pas de titre perso :(

Citation:
du moment que ça devient n'importe quoi on le vire

d'ailleurs créer un parti rien que pour défendre une frange de population et leurs intérêts, dsl mais c'est pas de la démocratie ça!!!!

des parties berbères font vraiment hontes, et de plus avec ses déclarations sans queue ni tête et sur leurs pays :rolleyes : (c'est des marocains!! ca )
ils démontrent leurs haines et leur racisme quoi

et ça me fout la honte moi :fou :
Préambule de la constitution marocaine:
Citation:
Envoyé par constituion
Le Royaume du Maroc, Etat musulman souverain, dont la langue officielle est l'arabe, constitue une partie du Grand Maghreb Arabe.
Ce qui est en gras c'est ce qu'on appelle du racisme, mais bizarement celui là ne te fous pas la honte...
Ce passage défend une frange de la population marocaine, et d'autres non marocaines tout en négligeant une partie des marocains... après tu peux dire ce que tu voudra les faits sont là.

Ensuite, je t'invite à lire les statuts du parti démocratique amazigh marocain avant de le juger

Bref maintenant il faudra que vous fassiez avec même si ça vous déplait
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 02h28
pas de titre perso :(

Citation:
j'arrive tjrs pas a comprendre le problème de certains amazighs, très étonnant wellah

je dis ça parce que je les connais bien les chleuhs, j'en ai un peu dans mon sang d'ailleurs, et l'été là, je les visite tjrs quand c'est possible, bref, c'est des gens qui aiment le roi et qui n'ont pas de complexe, aucun

et j'en suis fier moi! une richesse culturelle que j'admire beaucoup
ce que tu dis donne un peu l'air de "vive les chleuhs, mais quand ils se la ferment"
aimer le Roi ne doit pas nous empêcher de revendiquer nos droits les plus légitimes.

Si tu ne comprends pas leurs problèmes c'est que tu ne les visite pas autant que tu le prétends
Citation:
vive le maroc musulman, a majorités arabes et musulmanes (on peut pas le nier) et a minorités juives, chrétiennes , berbères et sahraouis)
Tu as tout faux mon ami
Ce discours est révolu, maintenant on connait la vérité
tu compares le nombre de berbères au nombre de juifs ou de chrétiens tu fais vraiment fort là.
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 12h14
tjrs Nafel

Par défaut Re : Ahmed Adghirni à El Imparcial "tout le royaume est entre les mains de la France"

il vo mieux que ce soit la france au moins il ya qlq chose a espérer
regarde si s'etait un compatriote ,tu te rappel surement de l'incendie de l'usine ces gens enfermer pour travailler,payer a 100 EURO par mois . sans aucun droit de travail.et les autres
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 01h15

Citation:
Envoyé par Tzuuu Voir le message
Sud-afrique, L'Australie, Le brésile , L'inde, la Chine ne roulent pas sur des chameaux, pourtant la france n'avais jamais met ces pieds .. heuresement pour la popluation de ces pays
D'abord c'est pas vrai ce que tu dis puisque ceux que tu as cité ont été effectivement envahi et colonisés parfois bcp plus longtemps (par d'autres mais peu importe)

Ensuite à aucun moment je n'ai vanté la présence française au maroc mais je pense que c'était un mal nécessaire et ce mal a été engendré par les marocains eux-mêmes, on n'avait qu'à pas être miséreux...par contre pour éviter qu'un jour une génération de marocains de 2070 par exemple ne revive la même domination..et bien faisons prospérer notre pays et soyons solidaire à cette fin et je t'assure que personne ne viendra nous donner des leçons de morales...alors peu importe ce qui c'était passé, si à présent on arrive à faire évoluer les choses, on pourrait même avoir le luxe de réécrire notre propre histoire proportionnelle à notre grandeur..tout ce qui a été mal fait ces 50 dernières années est de notre faute puisque les français n'étaient plus là et le progrès réalisés dans certains domaines est notre mérite puisqu'ils n'étaient plus là non plus pour celà.
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 01h37

Citation:
Envoyé par Amkhlaw Voir le message
Vous avez lu l'article?
Le Monsieur parle de constitution copier coller sur celle de la France! De système politique... de jacobinisme...
Qui parle d'économie ou de défense?!

Mais chez nous dès qu'on parle politique on parle business ou affaires étrangères! Jamais valeurs ou identité!
Si seulement cette constitution était réellement un copier/coller de la française....

Tes valeurs et ton identité tu les vis chez toi comme toi et moi et comme tous les marocains, qu'est-ce que tu veux inscrire dessus à cette constitution? Ce que tu veux moi je le veux pas forcément, moi je veux autre chose....et comme on ne s'entendra pas sur ce que toi tu veux et ce que veulent les autres....et bien on n'est pas sortis de l'auberge!
Sache en tous cas que je sais ce que sont tes espérances, qui au passage n'ont rien à voir avec les miennes, non pas que je veux pas que les tiennes se réalisent au contraire...c'est que moi je vois en priorités d'autres choses que probablement tu trouveras dérisoires voire tu ne voudras simplement pas qu'elles soient réalisées.

La meilleure chose qui puisse nous arriver, c'est qu'on arrive un jour à pouvoir exprimer cette divergence dans les urnes et fair play si l'opinion de l'un ou l'autre l'emporte..si bien entendu nos espérances sont légales.
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 22h22
tjrs Nafel

tant mieux !
si un français a un usine ou un hôtel ,il paye les impôts a l'état,il respecte le smic,il paye la cnss,et les congés payer ....

par contre plus de 50% des marocains employeurs ne respecte rien de cela ,je vous donne le tout récent exemple de l'incendie de l'usine a Casablanca.des patrons qui font des employés esclaves
Réponse avec citation
Réponse

Tags
ahmed dgharni

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages