Citation:
Envoyé par BobRice Si seulement cette constitution était réellement un copier/coller de la française....
Tes valeurs et ton identité tu les vis chez toi comme toi et moi et comme tous les marocains, qu'est-ce que tu veux inscrire dessus à cette constitution? Ce que tu veux moi je le veux pas forcément, moi je veux autre chose....et comme on ne s'entendra pas sur ce que toi tu veux et ce que veulent les autres....et bien on n'est pas sortis de l'auberge!
Sache en tous cas que je sais ce que sont tes espérances, qui au passage n'ont rien à voir avec les miennes, non pas que je veux pas que les tiennes se réalisent au contraire...c'est que moi je vois en priorités d'autres choses que probablement tu trouveras dérisoires voire tu ne voudras simplement pas qu'elles soient réalisées.
La meilleure chose qui puisse nous arriver, c'est qu'on arrive un jour à pouvoir exprimer cette divergence dans les urnes et fair play si l'opinion de l'un ou l'autre l'emporte..si bien entendu nos espérances sont légales. |
Dans la constitutions il y a un ou deux articles sur l'identité du pays! Et tout le reste concerne la vie en société: les droits et les devoirs des citoyens.
Sur ces deux articles concernant l'identité du pays on ne peut pas ne pas être d'accord! Car l'identité est intrinsèque au pays! Elle fait parti de lui! Mais ce qu'il y a dans la constitution est faux!
Ce n'est pas une histoire de ce que je veux ou ce que tu veux... C'est au dessus de ça!