|
| ||||
| ||||
| Citation:
En 1979, c'est Serge Gainsbourg qui les contacte pour produire son premier album reggae "Aux Armes et Cetera" avec les I Threes. Expérience étrange pour tous, mais qui se passa tellement bien que Sly & Robbie rejoignirent Gainsbourg pour sa tournée française. Mon frère a un concert à l'olympia qui déchire mais il faut aimer le reggae et Gainsbourg. |
|
| ||||
| ||||
| Oui oui, il me smeble que c'est avec eux qu'il avait repris la marseillaise qui avait tant fait polémique. En tt cas, merci de ta contribution ![]() Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La marseilleise,Gainsbourg la acheté 12000 ou 13000 francs mais je ne suis pas tout à fait sùr (il en parle dans le CD du concert reggae). Ca devait etre un manuscrit ancien ou quelquechose comme çà,je sais pas trop. |
|
| ||||
| ||||
| Il y avait deux manuscrits originaux de la marseillaise et Gainsbourg s'est procuré le 2ème exemplaire lors d'une vente aux enchères pour 15 000 balles je crois. ça te gêne si je te dde qql vidéos?? ![]() Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est çà,j'avais dit 12000 ou 13000 francs mais je sais plus trop (il le dit lui meme le prix et il raconte une anecdote sur son retour de cette vente). |
|
| ||||
| ||||
| Tu sais quoi, si tu es un fan, essaies d'aller sur le 1er lien que j'ai mis. Il y a plein de trucs et de vidéos, des archives, etc. Jai passé tte ma nuit à le consulter . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis du genre curieux,qui s'intéresse à beaucoup de choses. Je ne fais pas une fixation sur qqchose en particuliers. |
|
| ||||
| ||||
| Je t'avoue ne pas être "fan" non plus, je manque de régularité. Juste des coups de coeurs sans notion de temps . |
|
| |||
| |||
| Enfin, vous, les Français de "souche" ou d'origine marocaine: ne trouvez-vous pas qu'il faisait un peu caricatural, le Gainsbarre? Style frenchie, buveur de pinard, gitane au bec et baguette de pain collée en dessous du bras. Signé un non fan ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Caricatural , Je m'en foutiste, déluré pour certains et la tete bien pleine et une répartie aiguisée pour d'autres. Ce qui m'interesse, c'est pas la caricature, c'est tout ce qui se trouve au dessous de ses mots et de ses mélodies.. Je trouve qu'il était un véritable génie. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Serge Gainsbourg - Le Poinconneur Des Lilas | freneamane | Forum vidéos à voir | 0 | 27/03/2008 17h58 |
| Charlotte Gainsbourg opérée d'une hémorragie cérébrale | trinita | Actualités marocaines | 0 | 06/09/2007 16h35 |
| qui connait Serge Bilé | zmax91 | Forum Général | 2 | 02/02/2006 17h58 |