les nouvelles que j'ai sont qu'il serait plutot en train de transformer quelques palais palais en musees nationaux ou a les vendre. Vrai ou faux, je n'en sais rien, et ca ne m'interesse pas du tout de savoir. Cette vision que tu as etait peut etre valable du temps de Hassan II Allah yra7mou, mais les choses sont en changement, et il faut que les reflexions suivent ce changement.
Le maroc n'est pas l'oeuvre d'une seule personne. ET les marocains, on se connait tres bien, un peuple qui a pour devise "Allah yej3al elghafla mabin elbaye3 we echari", on s'attend pas a ce que ce peuple avance bien.
notre culture de la responsabilite est nulle.
notre culture de la securite est nulle.
notre culture de l'honnetete est encore plus nulle.
Le Roi fait sa part (bien ou moins bien, c'est a chacun d'en juger), mais entre temps, que font les ministres, les parlementaires, les gestionnaires, et les acteurs publiques?
le code de securite existe au maroc, mais n'est pas applique...........va savoir pourquoi.
le code de la route. Tu te rappelles de la GROSSE crise que le projet de loi pour le renforcement des peines a suscite? as-tu vu combien de temps a-t-il fallut pour faire accepter aux marocains de mettre la ceinture de securite? d'accepter l'idee d'une visite annuelle obligee de la voiture?
Ce n'est pas la faute aux lois, c'est la faute a cette mentalite merdique que les marocains ont encore.
cet ete encore, a l'aeroport mohammed V, des affiches partout, des annonces en trois langues pour dire "ceci est un espace non fumeur", ou chkoun madiha fik? les gens fument partout, et quand tu dis a quelqu'un "c'est non fumeur" il te repond "ounta malek, choughlek?"
comment tu sais que c'est de l'argent publique? je ne defends personne ici, mais il me semble que personne ici ne peux savoir avec certitude que les hobies du roi sont finances par l'argent publique.
D'ailleurs, si je comprends bien les quelques lignes de l'article de telquel, le but n'est pas de montrer le "gaspillage de l'argent publique pour les activites du roi", mais pour marquer la difference avec son pere. Ce que je trouve tres interessant comme idee d'ailleurs