|
| ||||
| ||||
| La sœur de mon copain a accouché il y a quelques semaines et nous sommes allés hier à la cérémonie (jour des hommes évidemment ce qui déjà pour moi est quelque chose d’assez particulier). J’étais trop en stresse en arrivant, 20 gars assis tout autour du canapé (le 1/3 venus de la mosquée réciter le coran), personne se parle, on dirait presque que personne se connaît. La j’allais commencer par dire bonjour dans le mauvais sens (ha bon, y’a un sens ? ) mais heureusement mon copain m’a averti.La on s’est assis, 2h de lecture du coran (y’avait des pauses ‘atay’) puis ensuite plats (à 12 à la main dans la même assiette mais la je suis dans mon élément et au moins c’est un peu convivial). Puis re une heure de lecture coranique avant que tout le monde s’en aille d’un coup en ne disant au revoir qu’au père. C’est enfin que la mère est sortie de la chambre et la grand-mère descendue du toit d’où elle préparait la nourriture avec une serveuse. Bon, comme vous le savez pour la plupart, je suis gaulois né chez les gaulois et élevé par les gaulois alors y’a quelque petites choses qui m’ont surpris : - la séparation homme femme je connais bien sûr et sais comment ça se passe mais j’aurais toujours un peu de mal à m’y faire. Dommage que la mère passe toute sa soirée dans la chambre. - Le fait que le gamin n’est même pas ‘montré’ z3arma au moins on pourrait le voir (bon, moi je l’avais déjà vu mais pas les invités). - Le peu d’enthousiasme qu’il y a : franchement c’est pas trop la fête non plus (en même temps, je sais pas comment ça se passe chez les autres). - Y’avait 3 serveurs ! alors que c’est une famille modeste et un petit appart.Dans ma famille c’est bien sûr homme et femmes mélangés, ça claque la bise ou sert la main dans n’importe quel sens, ça picolle, ça rigole, le gamin passe de bras en bras, tout le monde apporte un peu à manger et se sert soit même et aide à la fin. Bref, ce qu’on appelle à la bonne franquette mais ce qui pour moi est synonyme de fête. En tout cas, chacun ses coutumes, je ne critique pas du tout du tout et ça m’a vraiment beaucoup fait plaisir d’y aller. C’est pas chez les gaulois que les ‘étrangers’ sont invités dans des fêtes familiales comme ça. Voila, juste un racontage de life.
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| ha oui, j'oubliasi, j'étais quand même dégouté par ce que pour une fois je voulais mettre ma djellaba mais on m'a dit que c'était pas le 'dress code' pour les jeunes !!!! !! ![]()
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais Dernière modification par Osimo ; 29/04/2008 à 10h29. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Et bien il y a des familles où on danse, on chante, mais le bébé on le montre pas... peur du s7our ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Tu sais très bien que les marocains sont paranos ![]() Il circule des on dit : le s7our est d'abord tester sur un nouveau né... et si son crâne s'ouvre qqs jours après sa naissance, la sorcière a confirmation que son s7our est efficace ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en general ds les sbou3, les femmes s'éclatent !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alors je crois que ça dépend des familles pour ma part le jour de sbouh mes 2 enfants ont fait le tour de la salle ! et ma puce il faisait beau alors elle a meme fait un tour dehors avec les cousins et cousines ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui je sais que le bébé on le montre ![]() Merci. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() nous c'était limite austère
|
| ||||
| ||||
| ba tu dit plus haut que tu le cache non ? ou j'ai rater un épisode ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| J'ai retrouvé mon premier amour ce soir ! | Mystere-T | Histoires de coeur | 137 | 18/11/2007 21h53 |
| Le Maroc se dote du premier port à conteneurs d`Afrique | EllMo | Au fil de l'actu | 0 | 28/07/2007 17h28 |
| Les Turcs pleurent leur ancien Premier ministre Bülent Ecevit | LeRoiDuWeb | Au fil de l'actu | 0 | 11/11/2006 15h07 |
| Premier Sommet: Chine/Afrique | SAWTCHONG | Forum Général | 0 | 08/11/2006 16h53 |
| Lettre Ouverte à Monsieur le Premier ministre | Forum Général | 5 | 19/02/2006 22h11 | |