Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/04/2008, 12h32

Par défaut Palestine, mon amour...

http://www.lemonde.fr/proche-orient/...#ens_id=891944

Putain, quelle injustice, quelle cruauté !! Communauté internationale de merde...
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 13h21

Par défaut Re : Palestine, mon amour...

Citation:
Envoyé par Guevara39 Voir le message
http://www.lemonde.fr/proche-orient/...#ens_id=891944

Putain, quelle injustice, quelle cruauté !! Communauté internationale de merde...
Tant que les hostilités n'arrêteront pas, ce genre de bavures se reproduiront.

Est-ce que les dizaines (peut-être même les centaines) d'enfants tués par l'armée israélienne depuis des années ont changé quelque chose dans la folie de certains groupes palestiniens de s'attaquer à plus fort qu'eux, et d'utiliser des armes encore plus aveugles envers les civils femmes et enfants, que sont les qassams ou les attentats-suicides ?
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 13h33

Il faut installer une force internationale de protection du peuple palestinien d'urgence.
Les sionistes ont les mains libres et jouent à la PS3 "en live" sur les palestiniens.
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 13h35

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Tant que les hostilités n'arrêteront pas, ce genre de bavures se reproduiront.

Est-ce que les dizaines (peut-être même les centaines) d'enfants tués par l'armée israélienne depuis des années ont changé quelque chose dans la folie de certains groupes palestiniens de s'attaquer à plus fort qu'eux, et d'utiliser des armes encore plus aveugles envers les civils femmes et enfants, que sont les qassams ou les attentats-suicides ?
C'est un procédé très douteux que de placer les attentats-suicides sur le même plan que la féroce et impitoyable répression israélienne. Les moyens employés ne sont pas les mêmes et le nombre de victimes est sans commune mesure...

Et ta sémantique est encore plus douteuse : comment oses-tu parler de "bavure" lorsque l'on bombarde aveuglément des immeubles entiers et assassine des innocents ??? Ce n'est pas une "bavure", c'est une "tuerie" !!

Quant à la misérable riposte palestinienne, elle est à la mesure des moyens disponibles. Si tu leur donnais des hélicoptères, des chars et des armes de guerre, je pense qu'ils arrêteraient d'eux-mêmes les attentats-suicides...
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 13h38

Citation:
Envoyé par CAMPESINO Voir le message
Il faut installer une force internationale de protection du peuple palestinien d'urgence.
Les sionistes ont les mains libres et jouent à la PS3 "en live" sur les palestiniens.
Tu ne crois pas si bien dire... Mais cette communauté internationale à la con a depuis longtemps fait le choix lâche de protéger ses intérêts politico-économique que de défendre les plus faibles...
En attendant, les pauvres palestiniens sont volés, spoliés, humiliés, torturés et tués... Et lorsqu'ils se défendent avec leurs misérables petites armes, on les accuse de terrorisme...

Et bien dans ce cas, oui, moi je suis un terroriste et cautionne le terrorisme !!!
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 13h43

Citation:
Tu ne crois pas si bien dire... Mais cette communauté internationale à la con a depuis longtemps fait le choix lâche de protéger ses intérêts politico-économique que de défendre les plus faibles...

Là je suis entierement d accord !!!!!!, par contre :

En attendant, les pauvres palestiniens sont volés, spoliés, humiliés, torturés et tués... Et lorsqu'ils se défendent avec leurs misérables petites armes, on les accuse de terrorisme...

Et bien dans ce cas, oui, moi je suis un terroriste et cautionne le terrorisme !!!

Faut arreter de faire l amalgame entre palestinien et hamas, les palestiniens souhaitent vivre une coexisticence pacifique avec leurs voisins israelien (et pas tsahal) et pas se lancer dans une pseudo guerre ideologique dont de nombreux bladinautes sont friands.
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 13h45
pending

Entrées dans le blog: 24

Citation:
C'est un procédé très douteux que de placer les attentats-suicides sur le même plan que la féroce et impitoyable répression israélienne. Les moyens employés ne sont pas les mêmes et le nombre de victimes est sans commune mesure...

Et ta sémantique est encore plus douteuse : comment oses-tu parler de "bavure" lorsque l'on bombarde aveuglément des immeubles entiers et assassine des innocents ??? Ce n'est pas une "bavure", c'est une "tuerie" !!

Quant à la misérable riposte palestinienne, elle est à la mesure des moyens disponibles. Si tu leur donnais des hélicoptères, des chars et des armes de guerre, je pense qu'ils arrêteraient d'eux-mêmes les attentats-suicides...

ce que tu auras comme réponse à cette réflexion, vu que je l'ai eu perso à la suite d une intervention du même genre

ils sont en guerre et en guerre il y a un vainceur et un vaincu

ma question est : à kel prix?
Vieux 29/04/2008, 13h46
pending

Entrées dans le blog: 24

Olmert exprime ses regrets après la mort d'une famille à Gaza
REUTERS | 29.04.2008 | 11:27

JERUSALEM (Reuters) - Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a exprimé ses regrets après la mort d'une Palestinienne et de quatre de ses enfants dans un raid israélien mené dans la bande de Gaza, et a dit que l'armée avait ouvert une enquête à ce sujet.

"L'État d'Israël et le gouvernement d'Israël sont profondément désolés quand un civil ou un non-combattant est touché, et cela s'applique tout particulièrement à la mère et à ses quatre enfants qui ont été tués", a déclaré Olmert en conseil des ministres.

"Nous ne connaissons pas encore les circonstances exactes. Elles feront l'objet d'une enquête par l'armée, qui va rendre publiques ses conclusions exactes quant à cet incident."

Des habitants de Beït Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, ont dit que des tirs israéliens, lundi, avaient touché une maison, faisant six morts, dont une Palestinienne et quatre de ses enfants.

L'armée israélienne a fourni une autre version des faits, qualifiant ces décès de tragiques tout en affirmant qu'ils s'étaient produits quand un avion a tiré sur deux activistes qui portaient des sacs pleins de munitions. Ces dernières auraient explosé, détruisant la maison.

Des habitants du secteur disent quant à eux qu'aucun homme armé n'a péri dans l'explosion, survenue pendant ce que l'armée israélienne a décrit comme une opération contre des activistes qui tirent des roquettes sur Israël à partir de la bande de Gaza.

Olmert a dit que les activistes du Hamas opéraient dans des zones densément peuplées de la bande de Gaza, faisant des civils palestiniens "une composante inséparable de la guerre", en les exposant au danger.

Avida Landau, version française Natacha Crnjanski
Vieux 29/04/2008, 13h46

Citation:

Donc comme le disent certains leaders occidentaux "nous sommes tous des allemands" ou des "juifs"... Je dirai en signe de solidarité avec les palestiniens : "nous sommes tous des terroristes palestiniens".
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 13h46

Citation:
Envoyé par lapaix Voir le message
Faut arreter de faire l amalgame entre palestinien et hamas, les palestiniens souhaitent vivre une coexisticence pacifique avec leurs voisins israelien (et pas tsahal) et pas se lancer dans une pseudo guerre ideologique dont de nombreux bladinautes sont friands.
Personne n'a jamais prôner la guerre pour la guerre...
Mais dans la mesure où ni Israel ni la Communauté internationale ne souhaitent - en dehors des discours officiels - de création d'Etat palestinien permettant une coexistence pacifique, et que par ailleurs Israel continue son hold-up foncier et ses exactions quotidienne, il est tout à fait légitime de chercher à se défendre...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
gaza, guerre, israel, palestine

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages