Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/04/2008, 13h49

Par défaut Re : Palestine, mon amour...

Citation:
Envoyé par CAMPESINO Voir le message
Donc comme le disent certains leaders occidentaux "nous sommes tous des allemands" ou des "juifs"... Je dirai en signe de solidarité avec les palestiniens : "nous sommes tous des terroristes palestiniens".
Exactement ! Mieux encore, "Nous sommes tous des résistants palestiniens" !
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 13h49
pending

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par lapaix Voir le message
Faut arreter de faire l amalgame entre palestinien et hamas, les palestiniens souhaitent vivre une coexisticence pacifique avec leurs voisins israelien (et pas tsahal) et pas se lancer dans une pseudo guerre ideologique dont de nombreux bladinautes sont friands.
fau arreter aussi de prendre tous les palestiniens pour d terroristes ou activistes et cessez de tuer des civiles qui justement ne demandent qu'à vivre en Paix
Vieux 29/04/2008, 13h52

Citation:
Envoyé par Guevara39 Voir le message
Personne n'a jamais prôner la guerre pour la guerre...
Mais dans la mesure où ni Israel ni la Communauté internationale ne souhaitent - en dehors des discours officiels - de création d'Etat palestinien permettant une coexistence pacifique, et que par ailleurs Israel continue son hold-up foncier et ses exactions quotidienne, il est tout à fait légitime de chercher à se défendre...

Je comprends ton raisonnement mais ne pense tu pas que cela legitime les actions de tsahal ? : "on riposte car des terroristes envoient des roquettes sur des maisons israeliennes".

Bref c'est le chien qui se mort la queue, enfin dans de conflit les seules victimes c'est les civils israeliens/palestiniens.
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 13h53

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
fau arreter aussi de prendre tous les palestiniens pour d terroristes ou activistes et cessez de tuer des civiles qui justement ne demandent qu'à vivre en Paix
Très bien dit !!! Il faut vraiment être aveugle, voire malhonnête, pour considérer les palestiniens comme des agresseurs...
Les pauvres... Tués, massacrés et par dessus tout accusés.... Que Dieu leur vienne en aide, ils le méritent plus que tout !!
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 13h59

Citation:
Envoyé par CAMPESINO Voir le message
Il faut installer une force internationale de protection du peuple palestinien d'urgence.
Les sionistes ont les mains libres et jouent à la PS3 "en live" sur les palestiniens.
Excellente idée. Mais ça reviendrait à empêcher les activistes palestiniens de tirer le moindre coup de feu ou de qassam contre les israéliens.

Est-ce que les palestiniens ne seraient pas suffisamment adultes et responsables pour aboutir à ce résultat, sans être obligés de toujours demander l'aide des autres, même d'une communauté internationale souvent insultée sur les forums (et pas plus tard qu'aujourd'hui) ?
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 14h01
pending

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Excellente idée. Mais ça reviendrait à empêcher les activistes palestiniens de tirer le moindre coup de feu ou de qassam contre les israéliens.

Est-ce que les palestiniens ne seraient pas suffisamment adultes et responsables pour aboutir à ce résultat, sans être obligés de toujours demander l'aide des autres, même d'une communauté internationale souvent insultée sur les forums (et pas plus tard qu'aujourd'hui) ?

à te lire on croirai qu ils sont les seuls à blamer dans cette histoire

c fou kan même

et elle où cette communauté internationale??

elle était où face au dernier massacre à Gaza? elle où face au fait que les ONG ne peuvent plu aider les gazaouis parce que plu de carburant? elle est où face au massacre d hier à Beit Hanoun? elle est face au feu des constructions en violant la feuille de route??

j'arrete ou je continue?!!

alor laisse moi rire oui face à cette pseudo communauté internationale pouilleuse et peureuse
Vieux 29/04/2008, 14h02

Citation:
Envoyé par Guevara39 Voir le message
Très bien dit !!! Il faut vraiment être aveugle, voire malhonnête, pour considérer les palestiniens comme des agresseurs...
Les lanceurs de qassams et ceux qui se font exploser dans des bus sont des palestiniens, donc ce ne sont pas des agresseurs. Ils sont quoi alors ? Une illustration de la perversion des valeurs montrée par certains sur les forums ?
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 14h03

Citation:
Envoyé par lapaix Voir le message
Je comprends ton raisonnement mais ne pense tu pas que cela legitime les actions de tsahal ? : "on riposte car des terroristes envoient des roquettes sur des maisons israeliennes".

Bref c'est le chien qui se mort la queue, enfin dans de conflit les seules victimes c'est les civils israeliens/palestiniens.
Tsahal n'au d'autre logique que de briser le peuple palestinien... Les attentats-suicides - s'ils font des victimes innocentes, ce qui est condamnable - ne justifieront jamais la riposte disproportionnée de l'Etat d'Israel...

L'article du Monde - pourtant écrit par un français - montre bien la violence des attaques israéliennes. L'armée aurait pu sommer le chef de famille de sortir de son domicile... Or, là, elle a mitraillé à tout va, détruit, rasé et tué une femme et sa fille, de façon totalement gratuite. Ce qui est absolument "dégueulasse" et surtout d'une infinie lâcheté !!!!

Dernière modification par Guevara39 ; 29/04/2008 à 14h10.
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 14h04
en mode meditation

La Palestine est le symbole de la paix dans le monde et on a pas envie qu'une guerre à l'echelle planetaire reprend le dessus.
c'est pour cela que ce sujet nous tienne a coeur...

desertman
Vieux 29/04/2008, 14h05
ramadan moubarak said

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Tant que les hostilités n'arrêteront pas, ce genre de bavures se reproduiront.

Est-ce que les dizaines (peut-être même les centaines) d'enfants tués par l'armée israélienne depuis des années ont changé quelque chose dans la folie de certains groupes palestiniens de s'attaquer à plus fort qu'eux, et d'utiliser des armes encore plus aveugles envers les civils femmes et enfants, que sont les qassams ou les attentats-suicides ?
j'ai l'impression que les palestiniens tué (chahides) n'ont aucune importance pour toi.
j'en suis sur que si sa aurait été la situation contraire ben tout le monde aurait réagit contre la Palestine.
mais la personne réagit contre israel (israel = terroriste) !!!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
gaza, guerre, israel, palestine

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages