Palestine, mon amour...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/04/2008, 14h49
i declare peace & love

Entrées dans le blog: 6
Par défaut Re : Palestine, mon amour...

Citation:
Envoyé par Guevara39 Voir le message
Lis l'article du Monde, et dis-moi :

1 - si des terroristes "armés jusqu'aus dents" s'y étaient réfugiés ?
2 - si l'assasinat de cette femme et de cette fille est "accidentel" ?
Source : AFP
"Israël regrette "profondément" la mort de civils palestiniens dans la bande de Gaza après le décès d'une mère et de ses quatre enfants tués hier dans la bande de Gaza, a affirmé aujourd'hui le Premier ministre Ehud Olmert.

"L'Etat d'Israël et le gouvernement regrettent profondément que des civils non impliqués (dans des violences) soient touchés et a fortiori lorsqu'il s'agit d'une mère et de ses quatre enfants".

"Mais nous regrettons aussi que des citoyens israéliens soient attaqués depuis des années et que le Hamas agisse au milieu de la population civile et l'implique dans la guerre qu'il mène".

L'armée israélienne a affirmé pour sa part que la mort de ces civils avait été provoquée par la déflagration d'explosifs que transportaient des combattants palestiniens visés par un raid aérien."

Citation:
Contrairement à toi, moi je trouve que la mort d'innocents est impardonnable, quel que soit sa confession ou sa nationalité.
Si tu es sincère et honnête, j'attends de toi que tu condamnes aussi fermement et sans lésiner les meurtres des innocents palestiniens. Ce n'est pas un aveu que je demande, mais simplement une dose de bon sens...
C'est déja fait, c'est d'ailleurs la seule phrase de mon post précedent que tu n'as pas daigner citer.

Dernière modification par sarahfj ; 29/04/2008 à 14h54.
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 14h57

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par sarahfj Voir le message
"Israël regrette "profondément" la mort de civils palestiniens dans la bande de Gaza après le décès d'une mère et de ses quatre enfants tués hier dans la bande de Gaza, a affirmé aujourd'hui le Premier ministre Ehud Olmert.

"L'Etat d'Israël et le gouvernement regrettent profondément que des civils non impliqués (dans des violences) soient touchés et a fortiori lorsqu'il s'agit d'une mère et de ses quatre enfants".

"Mais nous regrettons aussi que des citoyens israéliens soient attaqués depuis des années et que le Hamas agisse au milieu de la population civile et l'implique dans la guerre qu'il mène".

L'armée israélienne a affirmé pour sa part que la mort de ces civils avait été provoquée par la déflagration d'explosifs que transportaient des combattants palestiniens visés par un raid aérien."
Il faut vraiment être cynique pour se cacher derrière ce pseudo mea culpa ("euh... on regrette mais c'est pas notre faute..."), quand on connaît la façon véritable dont se sont passées les choses...
Je te renvoie une nouvelle fois à l'article du Monde, écrit par un journaliste indépendant... Lis-le, ça te faire un peu mal à ton prêt-à-penser mais au moins y verras-tu plus clair...

J'aimerais bien qu'un jour le Hamas et le Hezbollah publient des communiqués de ce genre pour s'excuser des attentas-suicides... Je suis sûr que ton point de vue partisan ne serait plus le même.
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 15h00
i declare peace & love

Citation:

J'aimerais bien qu'un jour le Hamas et le Hezbollah publient des communiqués de ce genre pour s'excuser des attentas-suicides... Je suis sûr que ton point de vue partisan ne serait plus le même.
Ben non eux quand ils commettent des attentats suicides contre des civils, c'est jour de fête nationale dans les rues avec foules euphoriques ,musique, distribution de bonbons et compagnie.
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 15h05

Entrées dans le blog: 1

Citation:

Ah d'accord... Ah ben c'est bon alors... Je suis rassuré... Je pensais qu'ils l'avaient fait exprès... Qu'est-ce que je peux être bête parfois... Je me disais bien que l'armée israélienne n'était pas de ce genre...

Pff... pauvre de toi... Tu ne te rends pas compte à quel point tu es puérile...
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 15h05

Citation:
Mon Dieu, je n'ai jamais vu autant de malhonnêteté intellectuelle !!!!

Mais oui, biensûr, disons-le et répétons-le à nouveau et sans cesse : les attentats-suicides sont condamnables dès lors qu'ils font des victimes innocentes. On est bien d'accord là-dessus.
Merci d'être d'accord avec moi.

Citation:
Mais j'aimerais t'entendre condamner - comme te le demande Petit Bijou, qui porte d'ailleurs très bien son pseudo - de condamner sans réserve les attaques disproportionnées et sans commune mesure d'Israel. Car tu pourras polémiquer à loisir, mais les chiffres parlent d'eux-mêmes : les victimes sont incomparablement plus nombreuses chez les palestiniens que chez les israéliens !!!!!!
Bien sûr que je les condamne.

Excuse-moi, je me suis abaissé à le dire devant des gens qui n'acceptent pas la moindre parole de moi, car ils mettent dans le même sac les israéliens qui font ces attaques et moi qui les explique. Ils confondent dans leur haine explication avec complicité (c'est un exemple de cette perversion des mentalités dont je parlais). Mais tant pis, je préfère te répondre.

Citation:
Au passage, j'aimerais également que tu condamnes la spoliation des terres palestiniennes par Israel via ce nouveau Mur de Berlin, ce Mur de la Honte, ce Mur de l'Apartheid, construit sous les yeux de tous... et que personne ne condamne...
Ca fait combien de temps que tu es sur ce forum ? J'ai plusieurs fois dénoncé la barrière-mur construite par les israéliens suite aux attentats-suicides du Hamas et du Jihad (j'en profite au passage pour remercier au nom des palestiniens ces deux organisations).

J'ai même affirmé qu'un jour il y a de fortes chances qu'Israel fasse la même chose qu'à Gaza, qu'il se retire unilatéralement de la Cisjordanie, en prenant la barrière-mur comme frontière orientale.

Juste en passant, je suis pour le retour des israéliens sur la ligne vertes de 67, mais je reconnais que plus que le temps passe et moins les palestiniens ont de chances que cela se produise. Je ne sais d'ailleurs pas de quoi discutent les palestiniens de Mahmoud Abbas et les
israéliens.
Au fait, ton mur de Berlin (la comparaison est assez juste) n'est mur que sur 10% de sa longueur. Excuse-moi de pinailler, ici il faut asséner des généralisations, plus qu'elles sont grosses et mieux c'est.

Dernière modification par batasun ; 29/04/2008 à 15h08.
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 15h09
i declare peace & love

Citation:

Pff... pauvre de toi... Tu ne te rends pas compte à quel point tu es puérile...
Je suis puérile parceque je dis la verité?
Bref on est pas près d'être d'accord sur la question, d'ailleurs je ne cherche à convaincre personne, je voulais juste donner mon avis merci de m'avoir au moins "écouté".
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 15h16

Citation:
Batasun, ton discours est à vômir... Tu nous fait depuis toute à l'heure l'étalage de ton ignorance...
Quand je relie cela aux propos que tu tenais hier sur la noblesse de la non-violence, je me dis que tu es d'une malhonnêteté indécente...

Pff... Tu as une vision bête, stupide et bassement puérile, qui ne vaut pas la peine de s'y attarder...
Je ne te demanderai donc pas d'expliquer chacune de tes invectives contre moi.

J'ai remarqué depuis les 3 ans que je fréquente les forums musulmans, que quand on commence à invectiver ou insulter son adversaire, c'est qu'on perd pied et qu'on n'a pas d'arguments sensés à opposer. J'aurais espéré une échappatoire plus intelligente de ta part, voire pas d'échappatoire du tout.
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 15h18
Suis mon regard

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Si tu me lisais honnêtement, sans faire le tri dans mes paroles que provoque le fait que je me permets de contester vos affirmations quand je les trouves fausses, tu aurais remarqué dans mon message n°2 que je dénonçais les dizaines ou centaines d'enfants palestiniens tués par l'armée israélienne.

Pose la question à Campesino, qui n'a évoqué que l'envoi d'une force militaire internationale. Si tu veux en voir un exemple regarde au Sud-Liban ou sur le plateau du Golan entre les lignes israéliennes et syriennes.

Donc l'idée de Campesino est parfaitement stupide, ainsi que moi qui a trouvé son idée excellente.

Je suppose que tu milites pour que la communauté internationale enlève ses troupes d'interposition du Liban et du Golan. Oserais-tu aussi demander à ces pouilleux et peureux d'arrêter de nourrir les palestiniens ?
c pour alléger leur conscience à deux francs face à cette population ni plu ni moins, s ils voulaient agir ils l auraient fai mais leur maitre ne leur permet point

je t invite à lire les différentes analyses postées (d'ailleurs où ty as pas vu ) dénonçant l'arrogance d'Israel face à cette communauté internationale kan elle ose réagir timidement face au gourou
Vieux 29/04/2008, 15h19

Citation:
Je suis puérile parceque je dis la verité?
Bref on est pas près d'être d'accord sur la question, d'ailleurs je ne cherche à convaincre personne, je voulais juste donner mon avis merci de m'avoir au moins "écouté".
Guevara peut être un interlocuteur convenable. C'est un des rares auquel j'ai aussi dit merci.
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 15h21
Suis mon regard

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Si tu me lisais honnêtement, sans faire le tri dans mes paroles que provoque le fait que je me permets de contester vos affirmations quand je les trouves fausses, tu aurais remarqué dans mon message n°2 que je dénonçais les dizaines ou centaines d'enfants palestiniens tués par l'armée israélienne.

Pose la question à Campesino, qui n'a évoqué que l'envoi d'une force militaire internationale. Si tu veux en voir un exemple regarde au Sud-Liban ou sur le plateau du Golan entre les lignes israéliennes et syriennes.

Donc l'idée de Campesino est parfaitement stupide, ainsi que moi qui a trouvé son idée excellente.

Je suppose que tu milites pour que la communauté internationale enlève ses troupes d'interposition du Liban et du Golan. Oserais-tu aussi demander à ces pouilleux et peureux d'arrêter de nourrir les palestiniens ?
elle est où cette aide di moi stp?

Les Nations Unies ont suspendu la distribution de nourriture dans Gaza

Tags
gaza, guerre, israel, palestine

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages